| adapter boite vitesse ; bidouillage | |
|
+8totoledingue simcaracing rallyebasse bapt53 babou JJL LION souzof 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: adapter boite vitesse ; bidouillage Mar 18 Fév 2014 - 20:46 | |
| je suis en train de me faire des noeuds au cerveau je change le sens de mon moteur ( bagheera) ou pas? surtout en fonction de la boite que je mettrais.... je pense que ce type de boite ca peut etre pas mal. quelqu'un a surement esayé non? http://www.garage-polaert.com/bo-te-m-canique/2920-boite-de-vitesse-mecanique-audi-a4-volkswagen-passat-16l-inj.htmlgenre a 4 / a 6 passat..... ca va a 200 cv en tdi je pense que ca doit tenir les poneys en boite 5 de 94 a 2001 apparemment , il doit pas y avoir d'electronique.............. a voir l'étagement de la boite , ca doit exister en essence aussi faut que j'essaie d'en voir une ou d'avoir les cotes.. | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Mar 18 Fév 2014 - 20:52 | |
| aucun intérêt tu dispose de moteur et boite 5/6 en PSA avec étagement et couple à volonté | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Mar 18 Fév 2014 - 21:14 | |
| je me suis mal exprimé : je recupere le moteur de ma bagheera jaune ( la base..) pour le mettre dans ma simca 1000 (future................) dans la bagh ce sera prochainement un xu10j4rs boite 5 205 gti
le coup de la boite vw c'est pour ma simca 1000 avec 1L6 grosse prépa cette fois la totale ( a part carter secs , et 2 3 conneries , je suis pas cresus) | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Mer 19 Fév 2014 - 10:52 | |
| Je connais pas très bien cette BV mais pourquoi partir sur une cox ou combi car pignonneries et couples faciles à trouver | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Mer 19 Fév 2014 - 17:12 | |
| Je n ai aucune connaissance dans les adaptations boite sur simca. Je cherche des pistes partout | |
|
| |
babou Une propulsion sinon rien !!!!
Nombre de messages : 2246 Age : 47 Localisation : le castellet Ma voiture : rallye2 F2000s Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Mer 19 Fév 2014 - 19:03 | |
| sur simca il y en a qui mettent des BV5 de renault aussi _________________ | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Mer 19 Fév 2014 - 19:13 | |
| sur simca 1000 j'ai déjà entendu parler de : boite hewland, le top mais chere..... boite 5 breysse/puppo tienne bien la puissance mais un bon billet aussi.... boite UN1 5 vitesses, pas chère, fiable mais nécessite de découper le train ar de mémoire.... boite de cox a cardans, pas chere, tres costaud, plein de pièces dispo a prix raisonnable boite R8, montage 5 vitesse avec pignonnerie 5alpine a prix raisonnable, pâr contre aucune idée pour les cardans (montage trompette sur les R8) voila pour mes connaissance, si sa peut servir ! | |
|
| |
rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3718 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Mer 19 Fév 2014 - 20:15 | |
| | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Jeu 20 Fév 2014 - 7:41 | |
| Je persiste, boite de cox à cardan, rapport qualité prix imbattable et coté pièces, y'a de tout, pour la route ou la compét asphalte et terre | |
|
| |
simcaracing A fond intégral
Nombre de messages : 1958 Age : 65 Localisation : willemeau , Belgique Ma voiture : rallye 2 1600 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Jeu 20 Fév 2014 - 15:40 | |
| avec une boite combi , quel couple et rapports pour un simca 1600 ???? | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Jeu 20 Fév 2014 - 15:54 | |
| | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Jeu 20 Fév 2014 - 16:48 | |
| disons un maxi maxi route j'aurais pas les finances pour les finances etc du coup ce sera montées historique , circuits , rallys etc , mais avec le controle tech donc pas crabot | |
|
| |
simcaracing A fond intégral
Nombre de messages : 1958 Age : 65 Localisation : willemeau , Belgique Ma voiture : rallye 2 1600 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Jeu 20 Fév 2014 - 21:42 | |
| perso course 1600 maxi | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 9:04 | |
| Reste à savoir si vous voulez une 4 ou 5 vitesses ??? Je vous conseille de visiter ce site: www.flat4ever., vous y trouverez tout un tas d'annonceurs spécialistes de la pièce VW | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 9:24 | |
| Pour info le crabot ne gêne pas pour le contrôle technique ( c'est juste le système d'emboitement des pignon qui change). Par contre monter une boite d'un autre modèle en modifiant le crabe ou la caisse, là techniquement c'est trop voyant ce sera compliquer à faire passer pour rouler sur route. Evidement comme toujours chacun juge à sa manière, mais là ça reste visuellement très différent du montage origine contrairement au crabot qui ne se voit pas.
_________________ lord panbagna | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 9:29 | |
| Désolé Toto mais nul besoin de modifier la caisse ou le crabe pour monter une BV cox ou combi. Seule l'entretoise de liaison est indispensable, et modif des transmission coté boite car c'est du lobro | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 10:19 | |
| tu ne dois pas confondre un véhicule route qui peut supporté des transformations de la mécanique non visible et raisonnable et une voiture de compétition qui elle ne dois circulé que sur des zones fermée
toi ce que tu compte faire ce révèle être un proto tu as malheureusement 40 ans de retard | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 10:33 | |
| - JJL a écrit:
- Désolé Toto mais nul besoin de modifier la caisse ou le crabe pour monter une BV cox ou combi. Seule l'entretoise de liaison est indispensable, et modif des transmission coté boite car c'est du lobro
On en avait parlé c'est vrai mais finalement je n'ai jamais vu ce montage, toutes les personnes qui ont monté ces boites ne s'embêtent pas et découpent la caisse et le crabe. _________________ lord panbagna | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 11:06 | |
| Et malheureusement je n'ai pas de photo pour le prouver. Par contre, techniquement, je sais comment il faut faire | |
|
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 20:38 | |
| - LION a écrit:
- tu ne dois pas confondre un véhicule route qui peut supporté des transformations de la mécanique non visible et raisonnable et une voiture de compétition qui elle ne dois circulé que sur des zones fermée
toi ce que tu compte faire ce révèle être un proto tu as malheureusement 40 ans de retard
Contacter jul94 qui est controleur et qui vous confirmera en gros qu il se foutent un peu du moteur et de la boite Comme il m a dit vu que j ai dans l idee de monter mon honda, on regarde que ca freine qu il n'y ait pas de jeu ect.... Apres le meme soucis en cas d accidents grave et vérification de la voiture ! La y a plus personne , surtout l assureur! | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 21:18 | |
| si un idiot te dit de te jeter par la fenêtre tu acquiesce non.... et bien là aussi strictement interdit par la loi aucune tolérance possible sans un passage au mine qui seras de toute les manière refusé dans la mesure ou il te fraudais un document de PSA qui détiens le marque autorisant la dite modification
un contrôleur et nommé par le procureur de la république de sa localité ... alors si un idiot est assez bête pour risqué la prison pour laissé passé une automobile non conforme cela me laisse songeur ........ il peut laissé passé des modifications non visible mais certainement pas un remplacement de moteur ou de boite pire de suspension
continué bien comme cela et vous verrez à un moment que la réglementation va vous interdire toutes modif et la vous pourrez que vous en prendre à vous même
que vous modifié votre véhicule pour vous en assumant votre action ok ..... mais ne porté pas confusion à une personne en lui donnant des infos erroné qui pourrais l'entrainé dans une situation sans retour | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 22:49 | |
| Les Gaulois avaient peur que le ciel nous tombe sur la tête! ...heureusement que cela ne les a pas empêchés d'avancer... | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 22:56 | |
| ............................... | |
|
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Ven 21 Fév 2014 - 23:44 | |
| | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage Sam 22 Fév 2014 - 0:18 | |
| Les amis restons correct .
Ce qu'essaie de dire LION c est que la loi interdit toutes les modifications d'une voiture si elle sort de son homologation constructeur. Pour exemple Changer les jantes d une voiture n'est pas interdit, par contre changer le diamètre de la roue oui, genre du 13 vous passez en 17 pouces. Par contre tout ce qui touche à la mécanique. C'est une autre histoire. Un moteur simca doit rester un moteur simca . Si le véhicule passe à un autre moteur qui ne fait pas partie du modèle ( dans sa conception ) c'est une auto qui n'est plus conforme au caractéristique constructeur et donc au code de la route. Évidement le changement de cylindrée par alésage ne se voit pas mais c est interdit aussi. Sur ce point c'est à vous de juger. Un contrôleur technique va appliquer la loi mais il ne va pas déculasser pour vérifier une cylindrée. Par contre si il ouvre le moteur et qu'il y a marqué Honda , son devoir et de bannir ce montage dit prototype si le propriétaire n'a pas de certificat des mines qui homologue ce montage.
Nous en avons parlé l Année dernière et ce genre de discussion se termine aussi sec le jour d un accident grave , l'assureur se dédouane, le contrôleur technique dit si il n'a pas vu ce montage lors du contrôle, et il vous reste que vos yeux pour pleurer.
Mon intervention n est pas la pour tirer parti mais simplement pour rappeler les règles à ceux qui vous lisent.
Les grosses modifs sont autorisés pour de la compétition ( et encore pas tout ) mais pas pour de la circulation sur domaine publique .
Pour ceux qui me connaissent, j'adore les prototypes mais je estime que leurs utilisations ne doivent pas se mélanger avec de la route ouverte.
Pour exemple, la loi autorise le changement des ceintures de sécurité par des harnais homologue route du moment qu'ils reprennent les points d'ancrage d'origine.
Même si ce sujet peut faire grand débat, il est important de faire cette piqure de rappel.
Le changement de moteur est digne d un bon groupe F ou FC, malheureusement c est fini pour le F mais pour rester sur ce sujet il est possible de faire homologuer votre montage au États Unis et de faire importer le véhicule en France avec l'homologation validé, mais cela a un coût ... _________________ lord panbagna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage | |
| |
|
| |
| adapter boite vitesse ; bidouillage | |
|