| Problème d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romfr6 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Bourges Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Problème d'embrayage Sam 11 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Bonsoir à tous,
Je vais vous expliquer mon problème. Depuis un certains mes vitesses ne passaient plus donc j"ai décider de démonter mon moteur pour voir ce qu"il en était. Mais je me demande si cela ne viendrait pas du faite que cela soit une boite de simca 4cv associé a un embrayage de rallye 2 car j'ai lu sur un post que les butée d'embrayage ne serait pas toute les même. Peut être que ma butée est trop petite et n'arrive donc pas a pousser le mécanisme...
Merci d'avance
Romain | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: embrayage Sam 11 Aoû 2012 - 22:34 | |
| bonsoir :la boite est la meme pour toutes les milles ;ce qui change c'est le couple conique (raport de pont) ;donc a part cela ,il y a 2 types d'embrayages a butèe autocentreuse (les plus recents depuis 72 env ) auparavant butèe graphite :les deux sont interchangeables a condition de changer la fourchette et sa rotule! si ton montage fonctionnait auparavant ;la panne premiere de la mille ,c'est le recepteur d'embrayage ;voir l'emeteur sous la pedale ! (la course de la fourchette doit etre de 7mm sinon probleme !) | |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Bourges Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Lun 13 Aoû 2012 - 14:06 | |
| Je viens de vérifier la cours de ma fourchette et elle est de 6.5mm. Juste pour m'éclaircir les idées, au début j'avais cette butée et ce mécanisme d'embrayage D160mm qui correspond a mon moteur d'origine des sim'4cv Ensuite j'ai monter un 1442cc rancho mais j'ai été obliger de changer l'embrayage pour mettre un D180mm Est ce que ma butée "d'origine" est compatible avec ce genre de mécanisme?? Si je change la fourchette et la butée pour une plus récente, faut-il que je change également le guide de la butée car il en existe 2 types de longueur différentes..?? A+ | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: embrayage Lun 13 Aoû 2012 - 23:13 | |
| bonsoir,il y a bien melange de pieces :sur le 1 il manque la portèe sur le mecanisme ! sur le 2 il te faut une butèe autocentreuse (portèe fine et arondie ,cette butèe de deuxieme et dernier montage fonctionne avec une fourchette possedant deux trous de fixation souple de chaque cotè de la butèe pour y loger une sorte d'agraphe tenant souplement la butèe(autocentreuse ) puis changer la rotule d"e butèe par celle correspondant (plus longue de 5mm ou fixer une rondelle d'epaisseur 5mm sur le filletage!voila voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Lun 13 Aoû 2012 - 23:21 | |
| Merci bernardbracame, Juste une derniere question, est ce que le guide sur lequelle la butée glisse doit etre changer car jai entendu dire dans un autre post du forum que ceux des rallye 2 etait plus long??
Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Jeu 16 Aoû 2012 - 23:30 | |
| J'ai réussis à me procurer une butée d'embrayage de simca rallye 2 ainsi que sa fourchette mais le problème est qu"elle ne rentre pas dans mon guide.. [img][/img] Moi je possède tout ce qu"il y a d'entourer en rouge. Est ce que quelqu"un pourrait mesurer le diamètre de son guide de butée pour savoir si il y a une différence avec le mien!??? | |
|
| |
sauzin Jacques Célére
Nombre de messages : 42 Age : 70 Localisation : gap Ma voiture : 1000 ls Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Mer 11 Oct 2023 - 21:02 | |
| Bonsoir, voici mon problème je n'arrive pas à réglé la garde. Je mais la roue arg sur chandelle et je régle je fait un essaye sans la moteur tout passe bien, quand je met le moteur en marche tout est bloqué où la pédale ne revient plus je ne sait plus quoi faire. Merci de vos conseil bonne soirée | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Mer 11 Oct 2023 - 22:46 | |
| salut
déjà tu a deux type de diaphragme un avec une butée plate celui avec les lamele
puis tu a le classique diaphragme a rondelle Belleville celui ci a une butée roulement petit contact sur le méca
les deux butée sont incompatible ainsi que les méca
ça ce voie clairement sur le méca la porté et trop importante
puis tu a le soucis du sens de rotation incompatible entre le rancho et le 1000
il faut te un ensemble complet du bon sens
tu peut acheté un complet disque méca butée et tu aura le bon résultat
quand au manchon de guidage celui ci et adapté à la butée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'embrayage | |
| |
|