| Problème de débrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ferry80 A fond intégral
Nombre de messages : 673 Age : 36 Localisation : En Picardie Ma voiture : RALLYE 2 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 21:15 | |
| Bonsoir, à quelques jours du démarrage du moteur j'ai un soucis de débrayage.
En faite vitesse enclanché, pédale d'embrayage au fond du plancher sa ne débraye pas, pourtant le piston du récepteur sort d'environ 1cm voir 1,5cm, mais rien à faire pas moyen de désolidarisé le mécanisme de la friction.
Avez vous une idée, problème déjà vécu, sa m'aiderai.
| |
|
| |
foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 21:26 | |
| Salut,
Et bien tu as fait le réglage de ta fourchette d'embrayage ? il suffit peut-être de rapprocher ta butée du mécanisme à l'aide de l'écrou qui pousse ta fourchette.
a++ | |
|
| |
Ferry80 A fond intégral
Nombre de messages : 673 Age : 36 Localisation : En Picardie Ma voiture : RALLYE 2 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 21:30 | |
| Salut foudepeugeot, c'est ce que j'ai fait, je suis aller à l'extrême meme, visser l'écrou à fond de la vis, j'ai l'impression que le mécanisme sert de trop le disque.
Il n'y a pas eu plusieurs montage de mécanisme en épaisseur?
| |
|
| |
Ferry80 A fond intégral
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 21:37 | |
| j'ai ce type de mécanisme | |
|
| |
JP A fond intégral
Nombre de messages : 1128 Age : 75 Localisation : Quercy Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 21:40 | |
| Bonsoir, une fois il m'est arrivé un problème de cette nature, avant de remonter moteur/boîte dans l'auto, j'avais voulu nettoyer la cloche d'embrayage avec un produit x (je ne me souviens pas lequel) . Cela avait imprégné le disque d'embrayage qui restait colé. Donc démontage du disque et de mémoire, j'ai dû le passer au papier verre . . . .ou le marquer. Mais tu es peut être dans un autre cas de figure.
| |
|
| |
ersimca30 A fond intégral
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : rousson 30 Ma voiture : clio 2 rs phase 1 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 21:41 | |
| j'ai deja ue le meme soucie avec un disque omp 3 patin sa venez du petit guide ou coulisse la butée il y en a plusieurs modèles plus ou moin long ji est couper 1 cm sur la longueur depuis aucun soucie
en gros le guide est trop long est te colle ton disque contre le volant moteur en permanence donc tu ne peut jamais débrayer | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: commande d'embrayage Mer 11 Juil 2012 - 21:43 | |
| bonsoir! la course du piston emeteur est de 18.5mm en D 22 LE RECEPTEUR D 25.4 doit par consequent avoir une course de 15mm (au mm pres ! ce qui me fait dire que le probleme viendrait plutot du mecanisme (du bon cotè?? ) une seule solution :le demontage (a mon avis ;mais je peux me tromper! ) ou disque gripè sur les cannelures | |
|
| |
Ferry80 A fond intégral
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 21:50 | |
| j'ai graisser la queue de boite avant le montage il y a 1mois , le disque ne peut pas etre grippé par contr ERSIMCA30 moi aussi c'est un 3 patin OMP, mais si le guide est trop long de combien doit etre la longueur nominal de celui-ci.
Est le montage OMP qui ferai que le disque soit plaqué contre le volant.
Bernardbracame merçi pour les précisions sur la course en mm, je controlerai sa au cas ou. Les raccords et durites sont neuf, émetteur recepteur ne fuit pas , le problème doit venir comme vous dites dans la cloche. | |
|
| |
ersimca30 A fond intégral
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : rousson 30 Ma voiture : clio 2 rs phase 1 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 22:02 | |
| moi sa fessais les meme "symptôme " que toi au démontage je me suis aperçu que ce fameux guide cetais usines contres le moyeu canneler du disque omp .
ou bout du compter javais couper 10 mm de ce guides sa roule niquels le plus simpes tu mesures tu cote du fond de ton bloc moteur au cul du disque puis tu reporte cette meme cote de laplomd de la cloche d'embrayages a ton guides de butée est tu coupes tout que qui depase . + 2 3 mm pour etre tranquille
je sais pas si c'est bien clair ? | |
|
| |
Ferry80 A fond intégral
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 22:04 | |
| Merci beaucoup, je regarde sa pour ce weekend. Je vous tiens au courant | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 22:07 | |
| comment sont les doigts du mécanisme une fois montés à blanc sur le volant moteur si il sont trop rentré, tu est déja débrayé il te faut fabriquer des cales que tu monte entre le mécanisme et le volant pour récupérer l'épaisseur qui manque si c'est cela, ou comme te dit EMERIC faire attention, à la longueur du guide
de butée qui vient frotter sur le disque , et voir aussi l'émétteur et une bonne purge
| |
|
| |
Ferry80 A fond intégral
| Sujet: Re: Problème de débrayage Mer 11 Juil 2012 - 22:10 | |
| Salut Claude, pour la purge je pense qu'elle est bonne. J'ai environ 15mm de course au recepteur. Pour ce qui et de la longueur du guide je regarde sa au plus vite.. | |
|
| |
Ferry80 A fond intégral
| Sujet: Re: Problème de débrayage Ven 13 Juil 2012 - 21:43 | |
| Bonsoir, j'ai donc démonter le moteur ce soir en rentrant du boulot, et en faite j'ai fait une erreur de débutant, vous me direz j'avais une chance sur deux, j'ai monter la disque à l'envers du coup le guide de la butée serrer le disque contre le volant.
Il y a un déport d'un coté du disque et en le montant je m'étais dit que sa aller plutot coté boite que coté volant mais en faite non. Heureusement j'ai failli rétrecir le guide de 1cm, mais je me suis dit de tout de meme tant que j'y suis je vais démonter le mécanisme pour avoir accès à la friction, puis je l'ai retourner et la nikel.
Merçi de votre aide, la sa débraye nikel. | |
|
| |
geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Problème de débrayage Ven 13 Juil 2012 - 21:48 | |
| j'étais sur le point de te faire la remarque... puis, je me suis dit que tu allais mal le prendre... enfin, t'en que tu as trouvé la panne... c'est le principal | |
|
| |
Ferry80 A fond intégral
| Sujet: Re: Problème de débrayage Ven 13 Juil 2012 - 22:03 | |
| Oh non, je suis jeune j'ai tout a apprendre, puis c'est la première fois que je monte une mécanique simca, maintenant je ne me ferais plus avoir sur ce point la.
Si tout va bien démarrage ce week-end du 1300, je metterai des photos dans la rubrique du proto dra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de débrayage | |
| |
|
| |
| Problème de débrayage | |
|