Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 branchement de voyants

Aller en bas 
+3
DjTom@
bernardbracame
doudou
7 participants
AuteurMessage
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

branchement de voyants Empty
MessageSujet: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:08

bonjour , je branche mon nouveau tableau de bord type rallye sur ma simca 1000 de 66 donc ancien tableau de bord,je cale sur les 2 voyants( celui d alerte temperature d eau et d huile)et( celui du mini d essence) ,j ai 3 fil sur chaque, donc 6 en tout, sur un support ampoule il y en 2 dessus une masse et un + je pense et un autre qui se fixe sur le cotte du compteur et qui fait contacte avec l un des 2 autres ,parail sur l autre voyant ,avez vous une idee si je relie les 2 fil qui se touche en semble car sur les voyants il y a que 2 fils, j ai regardez sur la revue ,il y a que 2 fil sur chaque voyant a quoi serve les autres ,pas de numeros de fil mon plus Crying or Very sad merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003
Date d'inscription : 06/02/2009

branchement de voyants Empty
MessageSujet: probleme voyants    branchement de voyants Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:32

:scratch:bonsoir! j'essaie de comprendre! s i tu parles des voyants rouges entre les manos ils se montent en principe du plus a l'ampoule et de l'ampoule vers le contact concernè (jeauge a essence,mano contact d'huile,et mano contact deau (ils peuvent etre schuntès ensembles d'origine danc ce cas montès en serie(un seul voyant pour deux utilisations) il est preferable de dedoubler le montage pour avoir des infos plus precises ) donc ces voyants fonctionnent par mis a la masse du moins de l'ampoule du voyant en passant par le mano contact sur le moteur correspondant(ça c'est pour le principe :les manos du tableau de bord fonctionnent sur le meme principe! exeptè le voyant de charge qui est relè a l'exxitation de la dynamo ou de l'altarnateur! voila voillou!
Revenir en haut Aller en bas
https://bernardhoussin48@gmail.com
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:23

bonsoir c est bon sa marche je vous remercie de votre aide bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:40

Je rebondit sur se sujet ancien pour me demander:
Si le fil du voyant de charge et à l'éxitation, on doit pouvoir brancher le compte tours dessus alors?
N'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:58

le fil de l excitation de l alternateur correspond a un + apres contact.
ce qui permet simplement de faire fonctionner ton alternateur et de le mettre en charge.
d ailleurs en course certain coupe l excitation pour gagner quelques chevaeux ou du moins eviter qu il ne freine trop le moteur . faite l essaie en enlevant la courroie de le faire tourner a la main avec l excitation de branchee..........
le compte tours se branche sur la sortie W de l alternateur ou sur la bobine d allumage cote rupteur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:13

Ok merci pour ton explication tom!
Revenir en haut Aller en bas
56michel56
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : vannes
Ma voiture : 1000Rallye et coupé 1200S
Date d'inscription : 08/07/2012

branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:07

bernardbracame a écrit:
:scratch:bonsoir! j'essaie de comprendre! s i tu parles des voyants rouges entre les manos ils se montent en principe du plus a l'ampoule et de l'ampoule vers le contact concernè (jeauge a essence,mano contact d'huile,et mano contact deau (ils peuvent etre       schuntès ensembles d'origine danc ce cas montès en serie(un seul voyant pour deux utilisations) il est preferable de dedoubler le montage pour avoir des infos plus precises ) donc ces voyants fonctionnent par mis a la masse du moins de l'ampoule du voyant en passant par le mano contact sur le moteur correspondant(ça c'est pour le principe   :les manos du tableau de bord fonctionnent sur le meme principe! exeptè le voyant de charge qui est relè a l'exxitation de la dynamo ou de l'altarnateur! voila voillou!
Bonsoir Bernardbracame, je viens de tomber sur ce post, peux-tu faire un petit schémas, car je suis moi aussi em... avec mes voyants!!!
 : :merci:  :
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8661
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:57

Si çà peut t'aider, en suivant le cheminement des fils
Si trop petit pour visualiser ton émail en MP et je te passe des photos

branchement de voyants Faisce10
Revenir en haut Aller en bas
Rallyeman
A fond intégral
A fond intégral
Rallyeman


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bilbao España
Ma voiture : Simca 1.000 Rallye3
Date d'inscription : 26/08/2012

branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:03

Bjr.
Avoir si je peux aider . . .

Quand je montais ma toute l'installation électrique Rallye 3 J'attire schémas de câblage

Vous pouvez les trouver sur ce site...

http://www.simca-rallye.fr/Documentation/technique/electricite/circuit-electrique-tableau-de-bord.pdf

http://www.simca-rallye.fr/Documentation/technique/electricite/circuit-imprim%E9-compte-tours.pdf

J'espère que je pourrais aider

A++
Rallyeman
Revenir en haut Aller en bas
Bébiss
A fond intégral
A fond intégral
Bébiss


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 41
Localisation : Côte d'azur
Ma voiture : Rallye 1 - 1973 / 205 Rallye - 1988
Date d'inscription : 23/03/2014

branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:31

Très sympa ce petit schéma !!!
Merci Rallyeman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement de voyants Empty
MessageSujet: Re: branchement de voyants   branchement de voyants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement de voyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LED Tableau de bord et Voyants
» connexion voyants manos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: