| demontage boite a vitesse | |
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Auteur | Message |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: demontage boite a vitesse Sam 24 Mar 2012 - 19:45 | |
| Salut à tous, Je voudrais votre avis, pour savoir, si' c'est mieux de tomber la boite seule, et quelles sont les emmerdes dans ce cas là. Où alors il vaut mieux sortir moteur boîte. Merci pour vos avis . Car je dois demonter ma boîte car j'arrive plus à passer la 1 ère, toutes les autres vitesses OK, enfin bizarre. | |
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cevennes34 Adore les Renault ..
Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : cevennes Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: demontage boite a vitesse Sam 24 Mar 2012 - 20:03 | |
| pour moi plus facile la boite seule a condition que ta voiture soit bien a plat sinon si tu souleves que l'arrierre une fois la boite enlevee le moteur viens buter contre la parois de reservoir pour le remontage tu auras plus de difficultees c'est mon constat maintenant a voir d'autres solutions peut etre plus simples | |
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Florent pont addict
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : Auxerre Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: demontage boite a vitesse Sam 24 Mar 2012 - 20:13 | |
| Salut,
je pense que c'est plus simple en enlevant la cloche avec...(a cause de la queue de boîte).
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: depose boite Sam 24 Mar 2012 - 21:24 | |
| bonsoir bien sur il est possible de ne deposer que la boite mais pour ceux qui n'ont pas de fosse ,il est plus facile de deposer dabord les transmissions completes ainsi que les oreilles (sans oublier bien sur de debrancher le cable compteur et la bielette de vitesses ainsi que le recepteur d'embrayage ) le seul probleme au remontage est de replacer les dès de cardans dans le diferentiel avec les arbres de transmission et ensuite de replacer les soufflets s'ils sont bien durs (mais c'est tout) ha si quant meme! le placement de la clef de 17 autour de la tete de boulonnerie des fixations des oreilles sur le crabe (essayez de le faire faire par des petites mains) apres avoir replacè le recepteur d'embrayage sinon ensuite c'est faisable mais toujour avec des mimines de fèe | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: demontage boite a vitesse Dim 25 Mar 2012 - 9:07 | |
| Bon OK, merci pour vos avis, donc demain je vais tomber que la boîte, ça m'évitera de demonter tous les branchement moteur ( cable accélérateur, essence, eau, refaire la purge, ect ). Je vous tiens au courant, savoir si j'ai dormi dans la fosse ou non ?? | |
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chris66 A fond intégral
Nombre de messages : 1472 Age : 43 Localisation : Pyrénées Orientales Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: demontage boite a vitesse Dim 25 Mar 2012 - 9:21 | |
| Concernant ta vitesse qui passe pas, il m'est arrivé la même chose y'a pas longtemps mais sur la 3 ème ( en marche et a l'arret ), a savoir qu'elle ne rentrait pas par n'importe quel moyen, et j'ai tout regardé voir si rien ne gênait la tringlerie, si le silentbloc sous la banquette arrière entre la boite et la tringlerie n'était pas dévisser, si le levier n'avait pas bouger etc...rien, puis j'en suis arriver a me dire que ça venait de la boite donc pour commencer j'ai lever la caisse et j'ai ouvert le carter de fourchette, c'est sur que la place manque un peu mais j'en ai eu assez pour voir le problème, en fait tu as l'anneau de synchro et a l'endroit ou il est ouvert t'as une petite petite pièce qui navigue dans cet espace, et bien ce qui c'est passé est que je ne sais pas comment, mais elle est passer sous l'anneau de synchro empêchant ainsi celui ci de se comprimer donc la vitesse de passer......... Voilà, j'espère que ça pourra t'aider | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: demontage boite a vitesse Dim 25 Mar 2012 - 19:53 | |
| Salut,
Et bien cris cela doit être la même chose car j'ai déjà tout vérifié comme toi, tout est nicquel, donc avant de tout sortir, et bien je vais lever le carter fourchette et regarder.
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: demontage boite a vitesse Lun 26 Mar 2012 - 17:41 | |
| Et bien ça y est, c'est réparé. Un grand merci à chris, qui m'a permis de réparer sans tomber la boîte, car c'était exactement la même chose que toi mais sur l'anneau de synchro de la première, mais bon je m'explique pas du tout comment cela est possible. J'avais un autre pignon donc j'ai fait deux photos pour vous montrez ce problème qui est bizarre ????? [img] [/img] [img] [/img] a++ | |
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chris66 A fond intégral
Nombre de messages : 1472 Age : 43 Localisation : Pyrénées Orientales Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: demontage boite a vitesse Lun 26 Mar 2012 - 17:55 | |
| - foudepeugeot a écrit:
- mais bon je m'explique pas du tout comment cela est possible.
moi non plus et je me le demande encore, ceci dit j'ai plus eu de problème depuis... content pour toi en tout cas !!! | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: anneau de synchro ! Lun 26 Mar 2012 - 22:26 | |
| bonsoir a tous je recommande le double debrayage en descente de vitesses car le train de pignon est trop lourd pour le synchro qui bien que fabriquè sous licence porsche ne fait pas de la boite de mille une mecanique moderne ! ceci dit je conseille de chanfreiner les 2 bouts de l'anneau qui se font face de 2 mm ,ça "evite a la piece tripode de l'entraineur (celle qui enserre ll'anneau dans le baladeur ) de s'acrocher avec le dit anneau (ou bague de synchro) lors d'un changement de vitesse un peu trop rapide ou brutal l'acccrochage de ce tripode avec lanneau :l'anneau se gonfle sous l'effort et le taquet (secteur a ergot et verou) saute de son logement :voila voilou! | |
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| Sujet: Re: demontage boite a vitesse | |
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