| remplacement boitier par cremaillere | |
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+4rallyegeg DjTom@ bernardbracame misup 8 participants |
Auteur | Message |
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misup Débutant
Nombre de messages : 23 Age : 71 Localisation : PACA Ma voiture : simca 1000 coupé Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: remplacement boitier par cremaillere Jeu 16 Déc 2010 - 19:59 | |
| Bonjour, est il realisable de remplacer un boitier de direction par une cremaillere sur un coupe 1200S, sans trop de modifications, hormis la cremaillere bien sur? Quelq'un a t il fait ca? Merci pour tous conseils | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: remplacement boitier de direction par cremaillere Jeu 16 Déc 2010 - 22:11 | |
| bosoir,bien sur c'est possible(je viens de le faire sur une caisse de mille 1ere serie:un detail toutefoi,il s'agit d'un vrai chantier et il faut avoir une mille 2eme serie a cotè pour les pieces a savoir qu'il faut changer le train avant complet car les rotules ne doivent pas etre standart ajouter la traverse,(qui tient la cremaillere) la barre anti roulis et ses suports(tant qu'a faire poser les renforts de train avant) il faut percer le plancher qui est double a cet endroit;deplacer les circuits de freins ;remplacer le pedalier qui est different;ainsi que le renfort de montage sous le tablier pour accrocher le pedallier sans oublier le suport de colonne de directioncote colonne et cotè caisse le comodo de la colonne de direction est aussi different et non compatible avec le reste :donc ceci est a faire sur une coque nue de preference avec tout ce qu'il faut :voila voilou! | |
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misup Débutant
Nombre de messages : 23 Age : 71 Localisation : PACA Ma voiture : simca 1000 coupé Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Ven 17 Déc 2010 - 7:19 | |
| bonjour et merci pour toutes ces infos. Au boulot | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Dim 8 Fév 2015 - 21:10 | |
| Bonsoir je remonte ce poste car je viens de prendre note du travail que représente cette modif.Mais le boitier de direction est il autan un inconvénient , peut on le garder sur une auto auquel on va monter un train arrière complet + moteur (80cv)+boîte ph2 et élargir légèrement les trains d'environ 4 pouces par côté , pour faire 2 à 3 montées historique par an et de la ballade , merci les gars |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boitie de direction ! Dim 8 Fév 2015 - 21:53 | |
| :study:bonsoir ! tu peux garder le boitier et le train avant serie1 (les premieres 1200S l'avaient ) cependant tu peux le regler comme une serie2 avec les rotules inferieures decalèes , les pontets de triangle superieur ,et le montage de portes moyeux avec freins a disque ! la difference est un manque de maintien lateral qui fait du flou dans la direction ainsi qu'une absence de reactions donnant l'etat du sol (le boitier a vis sans fin ne remonte pas les informations ) et aussi la prise d'appui vu qu'il n'y a pas de barre anti roulis (qui peut s'adapter ) | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Lun 9 Fév 2015 - 6:51 | |
| Sur la mienne de 64 que je remonte en proto, j ai garde le boitier! J ai fait des support plus costaud pour la lame , changer les rotules inf sur la lame par des séries 2 Monté des disques sur mes moyeux serie 1 avec etriers rallye 2 ou horizon je ne sais meme plus! J ai pu usiner les pontetes derrière les triangles supérieur 2 amorto type koni Ca a de la guele apres on verra comment ca se comporte ! Par contre attention , il y a de la modif et de l usinge, je me suis bien fait ch.... C est pas du remontage papa dans maman !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Mar 10 Fév 2015 - 20:21 | |
| DjTom tu peux me donner ton tel en MP j'aimerais bien passer te voir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Jeu 12 Fév 2015 - 20:38 | |
| Bernard tu as des photos de ton montage ? car franchement ça me fait "ch..." de laisser le train avant d'origine quand j'écoute les infos car c'est pour un proto pour des montées historiques |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Ven 13 Fév 2015 - 11:04 | |
| L'année dernière,sur ma 1000 de 1966,montage d'une direction a cremaillère et crabe/moteur 2 ième generation,passage du radiateur a l'avant. Partie arrière:Rien de compliqué.Remplacement du crabe/moteur,penser au bosselage a modifier sur le fond de caisse, aussi ,sur la tole de reservoir essence,modifier la goulotte accès a la jauge qui est soudée,la dessouder et la rendre demontable,sinon,on ne peu enlever le cache culbuteur.Prevoir les bras de suspension avec bosselage pour monter les arbres de roue a cardan. Partie avant:Depose complète de la lame,du boitier,de la colonne de direction.Bien verifier l'etancheité de la tuyeauterie freinage au niveau de la derivation,car inaccessible apres repose de la nouvelle direction. Monter la lame adaptée sur la chappe,la chappe se fixe en lieu et place de l'ancienne lame de ressort et puis marquer l'endroit de perçage sur la caisse pour le passage de la colonne de direction.Pour ma part,j'ai preféré decouper un trou carré,cela donne plus d'aisance au remontage et reglage de la colonne.Une plaque caoutchouc adaptée masque le trou.Méfiance,a cet endroit,double tole avec vide,et les tuyeauterie frein,embrayage passent tres pres.Je me suis fait avoir pour avoir effleuré un tuyeau et fuite.Adapter la barre stabilisatrice,,les anciennes caisses n'ayant pas de renforts sur lesquelles vient se fixer cette barre. Il faut remplacer la pedale d'embrayage pour permettre le passage de la colonne.Aussi,modifier la pièce de fixation boulonnée sur la caisse et qui maintien la colonne sous le tableau de bord.Avec la fixation d'origine et une fixation adaptée a la nouvelle colonne,coupée et ressoudées.Avant de ressouder,bien s'assurer avec le tableau de bord en place que le commodo passe. Pour cette partie avant,on peu conserver les triangles superieurs.Le reste,lame,chappe,rotule inferieure,cale entre triangle caisse,cremaillère,barre stab doit provenir du nouveau train. J'ai remis,mais ce n'est pas une obligation les étriers de maintient de l'ancienne lame,cela aide au maintient de la lame. Avec quelques photos " />Train avant " />Nouveau montage avec trou percé,pedale d'embrayage remplacée decalée ,piece adaptée pour la colonne " />Pièce a dessouder sur tole reservoir et boulonner " />Train arrière en lieu et place Une vue des nouveaux train av et arr sur une caisse d'ancienne generation. " /> " /> | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Ven 13 Fév 2015 - 12:02 | |
| superbe!
pour rallyegeg, hip hip hip _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Ven 13 Fév 2015 - 12:57 | |
| N'est-il pas possible de dupliquer ce type de message pour en faire un tuto? Allez, les molomodos au boulot! | |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Ven 13 Fév 2015 - 14:56 | |
| Génial, c'est des cardans articulées ? | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Ven 13 Fév 2015 - 17:23 | |
| Oui cardans articulés,en fait le train avant,la cremaillère ,le crabe,les triangles proviennent d'une 1000 de 1975.A l'avant j'ai monté des freins a disque de 1000 Rallye ,tout en conservant le simple circuit sz freinage.A l'arrière les freins tambours sont conservés. | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Ven 13 Fév 2015 - 22:05 | |
| On peut donc conserver le maitre-cylindre simple avec des disques à l'avant! je retiens, parce que l'extra ralenti...mais on peut pas dire que ça freine... | |
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SRT35 Crêpes, cidre, pluie...
Nombre de messages : 5360 Age : 39 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Ven 13 Fév 2015 - 22:27 | |
| les freins c'est pour les lache .. _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Sam 14 Fév 2015 - 8:22 | |
| Merci , les photos sont superbe
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Sam 14 Fév 2015 - 10:00 | |
| Merci rallyegeg , est ce possible de me donner votre N° de tel pour des infos plus précisent en MP merci ce n'est pas une obligation |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Sam 14 Fév 2015 - 13:01 | |
| Oui,on peu conserver l'emetteur maitre cylindre simple avec des freins disques a l'avant. Le freinage n'est pas exeptionnel sur une 1000,neanmoins,avec de bonnes plaquettes,des emetteurs récepteurs de preference renovés ou en bon etat,un circuit bien purgé,cela le fait | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: freinage mou! Sam 14 Fév 2015 - 15:20 | |
| :joker:bonjour a tous : une R1 OUR2/3 freine tres bien avec des plaquettes d'epoque (a rechercher sur lbc!)les fournitures neuves sont prevues pour les 1100 1100T1 qui possedent des servo freins ! plaquettes dures ; a l'epoque les fournitures etaient bien distinctes ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Sam 14 Fév 2015 - 15:27 | |
| Merci pour toutes ces infos n'hésitez pas à mettre des photos qui pourrais me faire av: :vv: : ancer un peu |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere Dim 15 Fév 2015 - 7:19 | |
| - rallyegeg a écrit:
- Oui cardans articulés,en fait le train avant,la cremaillère ,le crabe,les triangles proviennent d'une 1000 de 1975.A l'avant j'ai monté des freins a disque de 1000 Rallye ,tout en conservant le simple circuit sz freinage.A l'arrière les freins tambours sont conservés.
Même montage on verra ce que ca donne ! | |
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| Sujet: Re: remplacement boitier par cremaillere | |
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| remplacement boitier par cremaillere | |
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