| remplacement du demarreur par un moderne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chocho59 Jacques Célére
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : lille Ma voiture : simca cg 1300 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: remplacement du demarreur par un moderne Jeu 2 Oct 2014 - 14:46 | |
| avec quelques petites modifications il est possible de remplacer le demarreur d'origine par un moderne de golf....il faut savoir souder l' alu | |
|
| |
CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1828 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne Jeu 2 Oct 2014 - 19:26 | |
| peut être une bonne nouvelle ! il faut que tu nous en dise un peu plus ! | |
|
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne Jeu 2 Oct 2014 - 23:31 | |
| Alors quel est l interet d une telle modif ? Ds l ensemble on peut réparer a neuf nos demarreur Modifier un demarreur implique Deja qu il tourne ds le bon sens et sur nos moteur simca c est pas gagne car il me semble que les golf tourne ds le sens contraire Ensuite, il faut le meme diametre d emboîtement, des fixation qui y ressemble...un peu ou souder des pattes La meme avancé du pignon, le meme nombre de dents ou du moins le meme module Voir ensuite la puissance, l encombrement et le reste
Si c etait si simple, et je sais de quoi on parle il n y aurai pas autant de démarreur que de type de vehicule
| |
|
| |
chocho59 Jacques Célére
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : lille Ma voiture : simca cg 1300 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne Ven 3 Oct 2014 - 10:52 | |
| le démarreur de golf tourne dans le même sens bien sur, est muni de 9 dents et n' as pas de " tête". l' astuce est de récupérer une "tête" d'un vieux démarreur de l' ajuster pour que le pignon ai la même avancée et de souder la tête en alu de l' ancien démarreur sur la platine alu du démarreur de golf et le tour est joué.... même quand votre moteur dépasse les 100° en course ça redémarre. j' ai vu ça le week-end dernier sur le circuit de Brands Hatch sur une Rallye 3 qui courait dans la même catégorie que moi. je ne suis pas au top an niveau elec, ( mais a mon avis le rotor et le stator etant tous les deux alimentés les demarreurs tournent dans le meme sens) ce qui determine le sens de rotation c'est le fait que le constructeur le mette soit a droite ou soit a gauche du moteur. | |
|
| |
Yan du 99 Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Nombre de messages : 1933 Age : 54 Localisation : Luberon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne Ven 3 Oct 2014 - 18:43 | |
| Très intéressant la modification! Toujours bon à savoir Golf 1, 2, 3, 4, 5, 6 7 ???????? | |
|
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne Ven 3 Oct 2014 - 19:56 | |
| Alors non le fait de la mettre a d ou a gauche ne change rien Au pire il faudrait le mettre de l autre côté de la cloche de boite cote siege arrière Cependant cela entraine modif de la cloche et autre bien complique tout ca alors d un demarreur en bon etat demagrre au quart de tour!l les demarreur sans nez , on ne peut pas leur greffe un nez comme ca puisse que le lanceur n est pas prevue pour recevoir un nez, generalement l axe par directement ds une bague ds la cloche de boite De plus si les moteurs de golf montait ds les milles, avec le meme sens de rotation , certain aurait deja tenté l experience Certain on franchi le pas, dont moi avec les moteur honda ... Je parle bien sur hors boite hewland qui la ressoud tt les probleme , sauf celui du porte monnaie! | |
|
| |
chocho59 Jacques Célére
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne Lun 6 Oct 2014 - 9:26 | |
| a Yan du 99, la modification etait réalisée avec un golf 1 mais d'après le gars Golf 1,2,3,4 sont identiques. | |
|
| |
Yan du 99 Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Nombre de messages : 1933 Age : 54 Localisation : Luberon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne Lun 6 Oct 2014 - 20:57 | |
| | |
|
| |
chocho59 Jacques Célére
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne Mar 7 Oct 2014 - 10:37 | |
| si le gars est présent a la course histo racing de Ledenon dans 15 jours je prendrais des photos de sa modif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne | |
| |
|
| |
| remplacement du demarreur par un moderne | |
|