| Probleme fumée blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MISCA1000 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : AMIENS Ma voiture : Rallye 2 , Marcadier Canam Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Probleme fumée blanche Dim 28 Fév 2010 - 19:17 | |
| Bon , je redémarre le moteur aprés 3 mois d'hivernage et là galére : la courroie crantée casse ! et les durites d'essence suintent a qui mieux mieux aprés recherche , la courroie crantée est dispo sur mister auto (courroie disti de Citroen CX 1974) redémarrage , mais le moteur fume beaucoup et blanc , je vais lui offrir une tit' révision : verif' de la culasse , changement d'embrayage et petite question , pensez vous qu'il faille changer les coussinets ligne vilo ou juste ceux de bielles sachant que le moteur n'as fait que 800 kms et 15 slaloms ????? | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: remplacement coussinets Dim 28 Fév 2010 - 21:24 | |
| bonsoir,tu poses la question qui fait causer;il y a deux façons de voir le choses :soit on ne change rien et on attend que ça lache ;deux on change tout systematiquement,dans la mesure ou tu demontes ;pourquoi ne pas en profiter pour changer tous tes coussinets apres un leger deglaçage? mais la moitèe,la je ne te suit pas;le debat est ouvert,a vous !!! | |
|
| |
alx66 Jacques Célére
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : perpignan Ma voiture : 1006 gls en resto Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Probleme fumée blanche Dim 28 Fév 2010 - 22:16 | |
| bonsoir, si ta pression d huile etait nikel, alor je toucherais rien. par contre je regarderais de plus pret le jeu longitudinal du vilo(vu que tu demonte). | |
|
| |
simca.jc A fond intégral
Nombre de messages : 1126 Age : 58 Localisation : provence paca Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Probleme fumée blanche Lun 1 Mar 2010 - 1:25 | |
| fumée blanche la je inquiète de l'eau dans les cylindres | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Probleme fumée blanche Lun 1 Mar 2010 - 8:53 | |
| Il est vrai qu'à partir où tu commences à ouvrir le moteur, une vérification, voire un remplacement des coussinets n'engendre pas trop de travail (ni frais) supplémentaire. Après, c'est toi qui juge | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : AMIENS Ma voiture : Rallye 2 , Marcadier Canam Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Probleme fumée blanche Mar 2 Mar 2010 - 18:41 | |
| Il est vrai que ce serait dommage de ne pas en profiter pour tout changer , mais bon j'aime pas gaspiller au vu du peu de temps de roulage (régime maxi 7200 t/min), alors bien sur je vais controler si usure significative mais il me semble que les coussinets de bielle sont plus sollicités que ceux du vilo ? et pour l'eau dans les cylindres , c'est trés probable et c'est çà qui me pousse a ouvrir et faire controler la culasse , allez ,au boulot merçi pour vos conseils , je vous dis quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme fumée blanche Sam 6 Mar 2010 - 14:40 | |
| Bon , j'ai démonté ce matin et le moteur est mal en point Aprés déculassage , les pistons présentent du jeu en latéral surtout le 4 éme =segments hs on continue a ouvrir , horreur l'ACC a 3 cames bien rugueuses dont 2 donnant sur ce 4 éme piston, ACC hs je passe une annonce : :forum807: J'ai un bloc 1592 de Solara , bon ou pas , en dépannage ? | |
|
| |
mimille A fond intégral
Nombre de messages : 1721 Age : 72 Localisation : St Dié des vosges 88100 Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Probleme fumée blanche Sam 6 Mar 2010 - 16:05 | |
| Salut MISCA1000 Oui et non. Oui ça se monte. Mais attention le sens de rotation n'est pas le même, donc il faut changer l'AAC et remettre un de 1000 , il faut remettre l'embrayage de la 1000, (le soucis des linguets dans le mauvais sens, bien que certains n'ont pas eu de problémes). En théorie, le perçage du graissage sur le vilbrequin serait à revoir, en pratique j'ai rien fait sur le mien et ça tourne par contre j'ai pas trop de Km mais avec une bonne pression d'huile ça doit tenir. Voila, pour moi, d'autres membres auront peut-être des recommandations supplémentaires Amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme fumée blanche Jeu 13 Mai 2010 - 12:35 | |
| Des nouvelles de mon montage sur base de 1592 Solara: Pas de difficultés particuliéres hormis celles connues : repercer pour adapter la cloche de 1000 , et mettre une cale derriere l'allumeur sur le carter de distri car le bloc est plus haut Par contre ,j 'ai voulu retourner les pistons d'un demi tour =impossible de fixer les bielles au vilo donc j'ai laisser tel quel J'ai fait une centaine de Km , tout va bien , le régime maxi est celui des R2 = 6200 tmin malgré les weber 45 avec diffuseur 38, F15 210/140 pour les gicleurs Elle consomme mais j'ai vraiment du couple , elle repart sur un filet de gaz en 4éme en sortie de village et comme ma boite est une 8*35 , elle donne bien J'estime avoir perdu 20 ch par rapport a mon 1442 préparé mais plus de couple compensera , je vais tester çà au slalom de Neufchatel le 13 Juin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme fumée blanche | |
| |
|
| |
| Probleme fumée blanche | |
|