| probleme frein | |
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+9MIKE 50 rallyegeg bernardbracame babou JJL DjTom@ LION totoledingue simcamolle01 13 participants |
Auteur | Message |
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simcamolle01 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : macon Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: probleme frein Jeu 6 Fév 2014 - 21:54 | |
| BONSOIR A TOUS UN PETIT POST IT . JE RENCONTRE UN PROBLEME DE FREINS AV . LES FREINS RESTENT SERRES A CHAUD ALORS QUE L AR EST LIBRE .LES ETRIERS AV SONT REVISES . LES DISQUES AV ET PLAQUETTES CARBO LORRAINE NEUVE . FLEXIBLES AVIATION A L AVANT . TOUS EST EN REGLE MAIS TOUJOURS LE PROBLEME J EN AI MEME OUVERT LE MAITRE CYLINDRE SANS Y VOIR QUOIQUE SOIT . POURRAIT IL SE DEFORMER A CHAUD!!!!!!!. JE SUIS DANS LA PARTIE DEPUIS UN GRAND MOMENT MEME SUR LES VOITURES DE MES CLIENTS J AI EU DES CAS MAIS LA PLUPART ETRIER OU FLEXIBLES . LA TOUS EST NEUF . SI QUELQU UN A DEJA EU LE CAS JE SUIS PRENEUR . BONNE SOIREE A TOUS | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: probleme frein Jeu 6 Fév 2014 - 22:54 | |
| Est ce que les plaquettes sont équivalentes au DS3000 ? _________________ lord panbagna | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 5:39 | |
| as tu essayé d'ouvrir un purgeur sur une des roues bloqué pour voir si elle ce libère | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 6:52 | |
| Sur les 2 roues av ensembles ? Depuis quand ca le fait , depuis la revision de tes etriers ? Pistons qui grippe ? Comment arrive tu a debloquer tes roues pour quelles tournent librement? | |
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simcamolle01 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : macon Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 7:16 | |
| Je rencontre ce problème depuis l an dernier déjà . Sur les spéciales tu sens que la voiture se retient . Et oui en effet c'est sur les deux roues av . Lorsque les roues sont serrée j ouvre une vis de purge et débloque systématiquement la roue aussi bien d un côté que de l autre . Cela ne peut pas venir des étriers . Les étriers ont été révisés bien après mon problème , je pensais que cela allait résoudre le problème . Voilà ce que je peux vous dire !!!!! | |
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JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 8:14 | |
| Je vois que le maître cylindre ou peut être le T de raccordement des tuyaux qui est fixé sur le tablier | |
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babou Une propulsion sinon rien !!!!
Nombre de messages : 2246 Age : 47 Localisation : le castellet Ma voiture : rallye2 F2000s Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 9:01 | |
| Tu n'as pas démonté le maître cylindre ? Déjà vu ça avec la coupelle du maître cylindre montée à l'envers _________________ | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: bloquage de freins ! Ven 7 Fév 2014 - 10:12 | |
| bonjour a tous :si tout semble normal au demontage ,il reste une possibilitèe : les clapets de pression residuelle en sorties du maitre cylindre (sur certains seulement )ils sont planquès dans les gros raccords entre le 3/8 et le bloc ! :perso je les vire' ! pour ma pomme et si c'est le cas, le volume dans le circuit avant etant plus important a chaud,si ces clapets bloquent de trop le retour ;les etriers restent collès! ils ont leur utilitèe sur les tambours pour limiter le reour crèè par les ressorts des machoires ! pour les freins a disques il faut au contraire un retour le plus libre possible (seul l'elasticitèe des joints de pistons repousse le liquide et les pistons ) | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 10:39 | |
| Vraiment au top bernardbracame !!!!!! Je me rappelle au debut de la renov de l'une de mes 1000 R,et suite a une erreur de debutant (inversion des étriers de freins avants)de l'impossibilité de purger le circuit,(normal les purges se retrouvant vers le bas)avoir fait appel a mon collegue mecano .Evidement il a vu de suite l'erreur,mais a tenu a verifié le maitre cylindre neuf et a conclut ce clapet on le vire c'est un truque a em............et tu risque un bloquage des roues. | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
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simcamolle01 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : macon Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 12:45 | |
| Bonjour a tous . Pour info le maître cylindre je l ai ouvert mais sans toucher au coupelle . Par contre dis Bernard ses clapets je les ai Controle et même changé par des autres . Idem . Par contre je vais les supprime comme dit Bernard et on verra si cela fonctionne . Ça ne pourra être que mieux . Merci a tous pour vos messages . Je vous tiendrai au jus . Merci et bon week end Amicalement simcamolle | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 13:38 | |
| as tu un jeu pédale au repos entre la tige de poussée et le maitre cyl
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SRT35 Crêpes, cidre, pluie...
Nombre de messages : 5360 Age : 39 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 17:47 | |
| J'aurais pensé au " T " de raccordement sinon .. çà se bouche de temps en temps aussi .. j'ai eu un soucis avec sur la Rallye .. _________________ | |
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bouboule Jacques Célére
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 19:17 | |
| ca arrive aussi quand les flexibles sont vieux et ne laissent pas " revenir" l'huile , mais la ils sont neufs | |
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carpo A fond intégral
Nombre de messages : 287 Age : 63 Localisation : orne 61790 Ma voiture : simca 1000 gls 1974 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 20:18 | |
| les plaquettes sont elles identiques ,car j'ai eu un problème similaire sur une 205 il y avait une plaquette gauche et une droite (donc montée tête bêche ) et j'avais monté deux gauches , le résultat est que ça bloquait et l'étrier ne revenait pas en place viola mais je me trompe peut être bon courage | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: probleme frein Ven 7 Fév 2014 - 21:28 | |
| C est un peu ce que je pensais au départ... Mais cela semble bien venir du clapet . _________________ lord panbagna | |
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loula1852 A fond intégral
Nombre de messages : 854 Age : 72 Localisation : bourges Ma voiture : simca r3 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: probleme frein Sam 8 Fév 2014 - 10:22 | |
| bonjour , un truc tout bète si tu a des étrier de visa avec de carbone lorraine rc5 7 pour étrier visa alu. il faut enlevé 2 milimètre sur les plaquettes , ton piston ne peut pas reculé j ai eu le même problème , | |
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simcamolle01 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : macon Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: probleme frein Sam 8 Fév 2014 - 13:10 | |
| Merci pour tous vos messages . En ce qui concerne les étriers je suis entierément d origine en vhc il faut tout être origine . Merci a tous Je vous tiendrais au jus Bon week end | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: toujour les freins Sam 8 Fév 2014 - 16:23 | |
| bonjour ;encore une question! les pistons sont 'ils dans la bonne position:ceci por l'orientation des degagements 2/3..1/3 pour l'empreinte du piston sur la plaquette (cela revient au probleme des plaquettes de 205 inversèes) les plaquettes engagent::!(c'est a dire ont tendance a freiner seules!) | |
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| Sujet: Re: probleme frein | |
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