| faisceau électrique | |
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+19julien34 Simcaemile claude DjTom@ Yan du 99 tchoupi13 belzebuth28 geronimos MIKE 50 pascal13 jerome rallyegeg totoledingue bernardbracame foudepeugeot ben13nrv fredr6 rallyebasse bapt53 23 participants |
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Auteur | Message |
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bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: faisceau électrique Dim 12 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Bonjour à tous, comme vous l'avez sans doute lu/vu sur le forum, le remontage de ma 1000 arrive à grand pas, mais il y'a quelques choses qui m'inquiete depuis le début des modifs et j'y arrive tres vite, cette chose, c'est le faisceau electrique, il faut que j'en fasse un de A à Z ayant changer/ajouter toute les choses electrique (phare/clignos/feux/commodo/compteur/compte-tour/pression d'huile/temp liquide de refroidissement/ jauge essence), je suis tres loin d'etre un expert en électronique mais je ne demande qu'à apprendre ! n'ayant pas encore le moteur, j'aimerais déja pouvoir faire le faisceau concernant tout l'éclairage/klaxon pour qu'une fois le moteur en place il ne me reste plus que le faisceau "mecanique" à faire !? ou y'a t-il possibilité de faire le faisceau moteur meme sans le moteur ? faut-il mieux faire un faisceau avec des cosses sertie ou souder ? j'ai encore le faisceau d'origine, mais je n'ai plus le comodo/phare/cligno/feux d'origine, je peut quand meme prendre le faisceau d'origine comme modele !? je suis donc à la recherche de toute infos/conseils concernant la fabrication d'un faisceau complet, j'espere beaucoup que les membres de S-C vont pouvoir m'aider (ce serait quand meme dommage de laisser la 1000 dans le fond du garage parce qu'elle n'a pas de faisceau, non !?) merci d'avance cordialement Baptiste | |
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rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3718 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: faisceau électrique Dim 12 Aoû 2012 - 17:57 | |
| comanse avec un faisceau de un 1000 des anne's 70 | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: faisceau électrique Dim 12 Aoû 2012 - 18:16 | |
| Je te conseille de souder plutôt que de sertir c'est beaucoup plus durable dans le temps | |
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ben13nrv Chercheur en bonnes affaires
Nombre de messages : 2240 Age : 39 Localisation : Haute- Garonne Ma voiture : Simca Rallye 2 1977 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: faisceau électrique Dim 12 Aoû 2012 - 18:22 | |
| Quand je vois ton âge et les trucs que tu fais et les choses dans lesquelles tu oses te lancer : | |
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bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: faisceau électrique Dim 12 Aoû 2012 - 20:38 | |
| rallyebasse, le probleme est qu'il y'a (il me semble) plusieurs modele de comodo (type de cosse !?) et je ne sais pas exactement à quel modele le miens correspond ! il faudrait que j'arrive à en trouver un qui correspond à mon comodo et le "copier" en y rajoutant des fusibles pour plus de sécurité !? ok fred, c'est noté, je pars pour un faisceau avec cosse souder ! ben, je n'est a vrai dire pas trop le choix concernant le faisceau car pour rouler avec ma 1000, il faut absolument que je passe par la et je n'est pas envie de me risquer à monter un vieux faisceau trouver sur une épave pour gagner du temps et prendre le risque d'un court-circuit !!! je prefere faire sa dans les regles et ne pas y revenir quitte à y passer 1 mois....... ! | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: faisceau électrique Dim 12 Aoû 2012 - 20:43 | |
| Salut, Alors si tu n'as plus rien d'origine, et bien tu peux récupérer le faisceau juste pour les fils, mais bon je sais pas si c'est avantageux. Pour moi j'acheterai des bobines de fils, et je partirai de zéro, et pour les cosses c'est sur que c'est mieux soudé mais le problème c'est de trouvé des cosses à souder qui vont bien. Les cosses sertit se trouve beaucoup plus facile, et si c'est bien fait ça tiens un bon moment voir à vie, car tu ne vas pas les débrancher sans arrêt. Pour moi et bien je dessinerai sur une très grande feuille d'abord tout les appareillages ( inter, lampes, relais, ect), à l'endroit ou ils se trouvent dans la voiture comme sur la RTA. Et après tu commençes à les reliés fils à fils, une fois ton plan fini, tu commençes la découpes des fils en les coupants plus long et que tu repère un à un, et une fois sur la caisse tu sertit ou soude tes cosses à la bonne longueur. Ceci est ma méthode, est-ce la mieux je sais pas, attends d'autres avis. | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: comodos Dim 12 Aoû 2012 - 21:54 | |
| bonsoir bapt! il y a 2 models de comodo sur les milles serie 2 (fiches multiples embrochables males et femelles inversèes) pour la partie mecanique tu fais comme dit foudepeugeot si tu n'as pas la platine de compte tours ,pas de lezards! tu poses une barette de dominos raccordèe au plus avec des pontets et des fusibles et tu distribues ensuite du plus au mano ou la lampe temoin et tu repart de chaque ustensil de controle vers sa destination :chaque temoin ou mano fonctionne par mise a la masse (pour fermer la boucle) exeptè le temoin de charge qui est reliè a l'exitation de l'alternateur ! :voila en gros! amuses toi bien ;il n'y a aucun electronique sur une mille exeptè les diodes de redressage dans l'alternateur! | |
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bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: faisceau électrique Mar 14 Aoû 2012 - 21:07 | |
| merci à tout les 2 pour les conseils, je pense acheter des bobines de fils de couleurs differente et partir de zéro en suivant le schema de la RTA que ma tres gentiment scanné mike50 (je n'arrive pas à trouver de RTA en bonne etat ...! ) !? je vais allez me renseigner chez un distributeur de pieces/accessoires auto jeudi matin pour savoir que type de cosse il vendent, à sertir ou à souder !? sinon quel type de fils faut-il que j'achete ? diametre ? je pense acheter des boitier fusibles comme ceux la : http://www.bps-racing.com/boitier-8-fusibles-connexion-laterales-entraxe-105mm.html es ce bon ? que faut-il comme type de relais ? d'autres question suivront au fur et à mesure.....! merci d'avance cordialement baptiste | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: faisceau électrique Mer 15 Aoû 2012 - 0:19 | |
| jete un oeil sur ma restau, 24 fusibles, 6 relais et changement des files de plusieurs diamètres.. perso je repartirai d'un faisceau existant, tu dénude tout et vérifie les files puis du rajoute ceux qui manque et du referme le tout au scotche. cosse a sertir plus simple de montage et honnêtement je n'ai jamais perdu une cosse en route, si c'est bien sertie, ça ne bouge pas... Pour mon auto RAS niveau électricité tout fonctionne parfaitement ! Des files, capteur, manos, sondes, boitiers, relais, inters j'en est rajouté beaucoup plus qu'a l'origine... | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: faisceau électrique Mer 15 Aoû 2012 - 10:02 | |
| Pour le certissage,utiliser la bonne pince a sertir adaptée au diametre du fil et a la nature de la cosse.Pour ce materiel,se renseigner plutot aupres d'electriciens en industriel ou dans les magasins de vente aux professionnels.Idem pour le choix des cosses.La qualité du sertissage est dans le choix du materiel. | |
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jerome A fond intégral
Nombre de messages : 1078 Age : 36 Localisation : aspres sur buech Ma voiture : simca rallye 1 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: faisceau électrique Mer 15 Aoû 2012 - 12:43 | |
| tu mes des cosse a 10 francs cissou et tu sertie corectement avec la pince que tu as et ses finie | |
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pascal13 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : marseille Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: faisceau électrique Mer 15 Aoû 2012 - 13:45 | |
| Je suis moi meme en train de refaire le mien est je suis loin d'avoir des talent d' electricien .
Je pense pour ma part comme toto .
Par contre fais attention a la rta les 1000 ont vraiment changees en cours de fabrication. A mon avis fais toi un plan en sachant ce que tu va mettre.
Bon courage! | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: faisceau électrique Mer 15 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Les cosses a 10 franc six sous et la pince multiprise pour certir,cela se fait en depannage,mais quand on s'attaque a la refection complète d'un faisceau il faut rester serieux.Pas besoin non plus d'un enorme talent d'electricien auto ,il faut juste savoir lire un shema electrique,savoir a quoi sert un plus et un moins. | |
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bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: faisceau électrique Ven 17 Aoû 2012 - 0:03 | |
| Merci a tous pour les avis/conseils, Je vais pour commencer, faire un shema simple avec juste les fils (sans les fusibles..etc) sur une grande feuille en me basant sur le schema de la RTA, et ensuite je modifierais le schema en rajoutent des fusibles, relais ....etc Car sa m'embete un peut de devoir acheter un faisceau d'occas pour au final changer tout les fils....! e vous tiens au courant pendant le week-end.....! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau électrique Ven 17 Aoû 2012 - 18:07 | |
| Salut "Bapt, tu pourras nous renseigner sur tout ce que tu entreprends? Je pense que je ne suis pas le seul à être intéressé!!! De plus il faudra bien que j'y passe aussi. Merci! |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: faisceau électrique Sam 18 Aoû 2012 - 0:33 | |
| pour info, généralement les faisceaux vieillissent bien.. ne t’inquiète pas pour ça, on les vérifie toujours pour voir si il n'y a pas eu de court jus, mais dans l'ensemble c'est grandement récupérable.. c'est toi qui vois | |
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bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: faisceau électrique Sam 18 Aoû 2012 - 20:50 | |
| - bugatty22 a écrit:
- Salut "Bapt, tu pourras nous renseigner sur tout ce que tu entreprends? Je pense que je ne suis pas le seul à être intéressé!!! De plus il faudra bien que j'y passe aussi. Merci!
Salut André, pas de soucis, je posterais des photos/infos sur tout ce que je vais faire concernant le faisceau ! - totoledingue a écrit:
- pour info, généralement les faisceaux vieillissent bien.. ne t’inquiète pas pour ça, on les vérifie toujours pour voir si il n'y a pas eu de court jus, mais dans l'ensemble c'est grandement récupérable.. c'est toi qui vois
Toto, je vais normalement commencer à etudier le faisceau demain (si le courage est present car avec cette chaleur....! ), si sa me prend la tete, alors j'essayerais de trouver un faisceau complet de rallye 2 et le verifier/modifier, sa pourrait me permettre de gagner du temps sur la "base"...!? affaire a suivre .... | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: faisceau électrique Sam 18 Aoû 2012 - 21:28 | |
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geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: faisceau électrique Dim 19 Aoû 2012 - 8:52 | |
| salut, j'ai déjà vu faire quelques personnes faire des faisceaux complet chez oreca. Dans un premier temps, il faut dessiner le schéma électrique qu'il te faut. Ensuite, Le truc primordial, il faut bien mesurer la longueur de fils nécéssaires. ensuite, tu prends un grand panneau de bois pour clouer des pour schématiser ton schéma à l'échelle. j'ai fait un petit schéma pour mieux comprendre: les points gris sont les clous. les traits de couleurs sont les fils. donc dans un premier temps, tu fais ton schéma, sans rien oublier. Ensuite tu mesures tes longueurs de fils. Avec ces longueurs, tu pourras placer tes clous ou il faut. Pour continuer tu fais passer tes fils de couleurs et à chaque extrémité, tu les enroules de quelques tours autour du clou. Mais ne coupe pas à raz et garde 10 à 15 cm de fils en plus. Puis, tu prends de la gaine thermo ou du scotch pour les rassembler. Enfin tu mets les cosses. | |
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bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: faisceau électrique Ven 21 Mar 2014 - 18:21 | |
| Bonjour à tous, ayant acheter une clio williams accidenter que je suis actuellement entrain de refaire (pour gagner un peut d'argent pour finir la 1000 d'une "traite" ensuite !!!! ), je met la 1000 en "Stand bye" pour quelques mois (pas trop j'espere !!!! ) donc en attendant que la williams soit fini, je vais me lancer sur le faisceau electrique de la 1000, comme sa, sa sera fait !!! je meterais a jour ce post a chaque etape de la realisation du faisceau pour aider les autres membres, et avoir des avis de specialiste !!!! je commence a m'y atteler des ce week-end !!!! si vous avez des conseils sur "comment ce lancer dans un faisceau complet en partant de rien", sa m'interresse !!!! A bientôt A1000calement Bapt | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau électrique Ven 21 Mar 2014 - 19:05 | |
| Très intéressant baptiste, cela pourra me servir très certainement!!! Bonne initiative. Ça pourrait faire un"Post-it". |
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belzebuth28 A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 35 Localisation : eure et loire (28) Boissy les perches Ma voiture : simca 1000 ls de 73 + 309 gti(ew10) mr2 sw20 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: faisceau électrique Ven 21 Mar 2014 - 19:35 | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: faisceau électrique Ven 21 Mar 2014 - 20:03 | |
| Perso, j'ai mis en place les accessoires électriques sur l'auto (boîtes à fusibles, relais, coupe circuit, feux, pompe lave-glace etc...) et j'ai tiré les fils un par un...pis j'ai tout rassembler par faisceau...je ne sais pas comment font ceux qui font sur une planche avec des clous pour avoir les bonnes longueurs et regrouper les fils en faisceau en fonction des contraintes (espace, passe-fils...) | |
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Yan du 99 Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Nombre de messages : 1933 Age : 54 Localisation : Luberon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: faisceau électrique Ven 21 Mar 2014 - 21:18 | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: faisceau électrique Sam 22 Mar 2014 - 7:50 | |
| Pour ma part je ne conseille pas de tout souder les cosses devienne cassante Une bonne pince a sertir, et sourtout savoir le faire correctement Pour les petite cosses 6, 3mm prend des cosses de bonne qualite, pas de cosse "bleu"de chez norauto Pour les cosses type demarreur et alternateur la aussi, sertir voir souder c est ok Le fil du 1mm , plusieurs couleurs Pour les cable de puissance , du 4, 6, 10, 16, 25, 35 et 5omm2 tout existe Cela dépend de ce qu il fait , de sa longueur Apres boite a fusible , relais tout est dispo N oublie pas les bricoles Gaine thermo sur les cosses sertie ca fait propre Passe cable pour les cloisons, presse etoupe pour les8 plus gros cable Gaine fendue, ou souple Si tu veux voir a quoi cela ressemble, je pourrai te donner les ref sur mon site , j ai tout ce qu il faut ! Un truc aussi, ne pas hesitez a passer un fil ou 2 de plus avant de fermé, on ne sais jamais , un jour on peut ajouter un appareil, ou un fil peu coupé, ou etre mangé par une souris (deja vu)! En etant dans la partie, et je ferais comme cela sur la mienne, met tes éléments a peu près en place, tableau de bord, lumiere, cligno, tire tes fils avec de la marge c est pas le prix de 20cm de plus, relais, jauge , serti et connecte tout verifie que tout marche, ensuite ferme ton faiseau. Si tu as a raccourcir des fils pour faire propre tu le fait a la fin.
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| Sujet: Re: faisceau électrique | |
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| faisceau électrique | |
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