| Pédale embrayage pompe dans le vide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philbobo Débutant
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : DRAGUIGNAN Ma voiture : SIMCA 1000 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Pédale embrayage pompe dans le vide Dim 29 Juil 2012 - 14:01 | |
| Bonjour, J'ai une simca 1000. Hier en redémarrant la voiture, ma pédale d'embrayage est molle et je n'arrive pas à passer les vitesses qui craquent. Le niveau de liquide du bocal du maître cylindre est bon. Qu'en pensez-vous ? Cordialement Philippe | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Lun 30 Juil 2012 - 8:17 | |
| Les coupelles HS soit dans l'émetteur, soit dans le récepteur | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Lun 30 Juil 2012 - 8:19 | |
| Profites en pour passer par la case "présentation". Merci | |
|
| |
jerome A fond intégral
Nombre de messages : 1078 Age : 36 Localisation : aspres sur buech Ma voiture : simca rallye 1 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Lun 30 Juil 2012 - 13:05 | |
| éssaye aussi de purger le récepteur d'embrayage situé sur la boite a vitesse | |
|
| |
philbobo Débutant
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : DRAGUIGNAN Ma voiture : SIMCA 1000 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Lun 30 Juil 2012 - 21:13 | |
| Merci pour les conseils, j'ai purgé une première fois le récepteur d'embrayage situé sur la boite à vitesses, impeccable. J'ai fait 5 kilomètres sans problème puis la pédale est redevenu molle, de l'air est revenu dans la durite. J'ai repurgé et suis reparti sans problème. J'essaierai d'aller faire un tour voir si l'air revient dans la durite. Il ne faut pas que j'oublie la clef de 10...lol Merci | |
|
| |
SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1841 Age : 76 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Lun 30 Juil 2012 - 22:14 | |
| change tes joints en caoutchouc sur le tuyau qui va à l'émetteur et au récepteur . j'ai eu le problème sur le CG la semaine dernière . le joint devient dur avec les années et laisse passer de l'air .bon courage ( c'est mon avis ) | |
|
| |
philbobo Débutant
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Mar 31 Juil 2012 - 12:50 | |
| Merci. Je vais vérifier l'état des joints | |
|
| |
philbobo Débutant
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Mar 7 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Coucou. J'ai déjà isolé une partie du problème. Les bulles d'air arrivent de suite dans le circuit, donc pédale dans le vide, quand je manœuvre trop longtemps et que je joue trop longtemps avec l'embrayage. Il suffit que je fasse une marche arrière délicate doucement sur 15 mètres en jouant avec l'embrayage pour que les bulles arrivent. Par contre, si je suis en conduite normale et que je reste pas avec le pied sur l'embrayage, sauf pour changer de vitesse, pas de problème. Qu'en pensez-vous les experts ? Merci | |
|
| |
geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Mar 7 Aoû 2012 - 23:05 | |
| c'est simple, quand tu pompe tu n'aspire pas du liquide mais de l'air. pour moi, soit tu as une fuite ou une mauvaise étanchéité entre ton maitre cylindre et le réservoir. ou ailleur. tu as des collier sur ton tuyau reliant les deux? sinon, il faut démonter la tétine entrée (en enlevant le clipse à ça base) et tu vérifie ou remplace ce joint. après regarde tous tes raccords de tuyaux pour voir si tu en a un peu gras autour et tu vérifie le serrage. | |
|
| |
proto simca Freine tard
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : ardèche nord Ma voiture : Proto Simca Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide Dim 3 Sep 2017 - 18:07 | |
| punaise,j'ai exactement le même probléme qu'elle chiotte,suis pas bien patient ce qui n'arrange rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale embrayage pompe dans le vide | |
| |
|
| |
| Pédale embrayage pompe dans le vide | |
|