Nombre de messages : 982 Age : 56 Localisation : Ardennes Ma voiture : simca 1000 r2 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: relais du ventilateur Ven 27 Avr 2012 - 19:36
bonjour,aujourd'hui j'ai fait chauffer mon moteur pour verifier que tout allait bien.malheureusement le ventilateur du radiateur ne se declenche pas.j'ai chinté le mano contact sur le radiateur idem le ventilo ne tourne pas.donc logiquement c'est le relais qui deconne.sur la revue technique il est indiqué qu'il se trouve sur la face avant;moi il n'y en a pas et je n'ai pas le souvenir de l'avoir démonté.si vous savez ou il se trouve ou mieux si vous avez une photo ça m'aiderais beaucoup.
foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Re: relais du ventilateur Sam 28 Avr 2012 - 9:00
Salut
D'après le shéma electrique de la RTA, et bien il se situe, dans la malle avant, sur la joue d'aile droite, entre le phare et le bac a batterie.
a++
map33 A fond intégral
Nombre de messages : 1060 Age : 72 Localisation : gironde Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: relais du ventilateur Sam 28 Avr 2012 - 10:56
bonjour de petite cervelle le ventillo se commande direct sur le mano- contact citué sur le radiateur fais un schunt directtement le ventillo tourne ou pos fusible a voir oxcider le seul relais a droite dans la male est pour le compresseur air trompète montage en origine ...... coté batterie est placé le regulateur et la petite pompe pour le pare brise pas utile en se moment les autre relais( 2) les phares
jcl A fond intégral
Nombre de messages : 982 Age : 56 Localisation : Ardennes Ma voiture : simca 1000 r2 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: relais du ventilateur Sam 28 Avr 2012 - 12:45
merci,en fait Bernard m'a indiqué qu'à partir de 75,il n'y avait plus de relais.j'ai résolu mon problème, il s'agissait de la masse qui n'était pas branchée!!!!