| Pistons freins avants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Pistons freins avants Mer 23 Fév 2011 - 22:22 | |
| Actuellement sur tous les fronts...mes voisins ne supportant plus le "ronron" de mon compresseur qui s'active pour sabler la caisse, j"ai accordé une pause à tout le monde et me suis attelé à l'autopsie des étriers avants qui étaient bien grippés (ça fait déjà moins de bruit!) A l'aide de la soufflette du compresseur , je suis arrivé à dégripper un piston, puis en remettant le premier...l'autre , mon problème, c'est que lorsque j'en chasse un complètement, ben ...je ne peux plus sortir l'autre! ....puisque l'air ne pousse plus! ça ressemble fortement à un problème de blonde!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistons freins avants Mer 23 Fév 2011 - 22:30 | |
| Bonsoir.. Une fois chassé le premier tu mets un chiffon dans le logement du piston en appuyant bien fort sur l'orifice d'arrivée du loockeed et tu souffle par accoup et l'autre doit sortir.. |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Pistons freins avants Mer 23 Fév 2011 - 22:33 | |
| Met un manche en bois en travers de l etrier jusqua ce que les 2 cotes soient bien sortis . Et si ca viens pas apres tu reduis l epaisseur | |
|
| |
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pistons freins avants Mer 23 Fév 2011 - 22:44 | |
| - duacir a écrit:
- Bonsoir.. Une fois chassé le premier tu mets un chiffon dans le logement du piston en appuyant bien fort sur l'orifice d'arrivée du loockeed et tu souffle par accoup et l'autre doit sortir..
Je ne l'ai pas fait car j'avais peur à mes doigts...parce que quand ça part!!!! je ne suis peut-être pas obligé de mettre 8 bars non plus Je me doutais que c'était une question de blonde...mais je fatigue un peu en ce moment! Merci à vous 2, je m'y colle demain... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistons freins avants Mer 23 Fév 2011 - 22:52 | |
| Souffle par petit coup... et ..... met de gants si tu as peur pour tes doigts (dans tous les cas tu en écrasera qu'un) |
|
| |
| |
| |
GuillaumeT A fond intégral
Nombre de messages : 1109 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Pistons freins avants Jeu 24 Fév 2011 - 7:29 | |
| Pour la réfection de mes étriers avant, je procède de la façon qui suit : Je ne démonte pas tout de suite les étriers mais au niveau de l'entrée du tuyau cuivre (arrivée de loockeed), je mets un graisseur du même filetage. Une bonne veille pompe à graisse et voilà. Il est vrai que bien souvent, un piston vient plus vite que l'autre, alors un simple petit serre joint suffi a ralentir le piston le plus pressé. Une foi les pistons sorti, je démonte complètement les étriers. Cette solution permet un démontage doux. | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Pistons freins avants Jeu 24 Fév 2011 - 8:28 | |
| Ah...? tu mets de la graisse toi.... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistons freins avants | |
| |
|
| |
| Pistons freins avants | |
|