Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Démarreur Wosp

+4
Bip-Bip
mangalor
JJL
rallyegeg
8 participants
AuteurMessage
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg

Masculin Nombre de messages : 4250
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 10:26

Nouveau démarreur Wiosp.Problème.Le solénoide claque,mais le moteur du démarreur ne tourne pas.
Dépose du couvercle du solénoide,on retire la pièce centrale.
Constat,la, plage cuivre (a la pointe du tourne vis)qui sert de contact est complètement rongée.La rondelle partie haute ne vient plus s'appuyer sur la plage cuivre basse.
Solution de dèpannage:insérer deux rondelles plates pour pousser la plage cuivre vers le centre et avoir un contact.
Ce n'est qu'un dépannage.Il faudrat changer la pièce,voir les deux plages et la rondelle cuivre supérieur d'appuis,car bien marquéees aussi.

La suite ou trouver ces pièces pour réparer soi meme.
Démarreur Wosp 1_dzom10Démarreur Wosp 20240910Démarreur Wosp 20240911Démarreur Wosp 20240912
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 3191
Ma voiture : simca R2 1975

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 11:11

ça fait cher pour si peu de fiabilité affraid
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor

Masculin Nombre de messages : 1012
Ma voiture : Simca R2 1973 G2

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:19

Ah oui quand même, duree de vie très écourté
Bip-Bip
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
Bip-Bip

Masculin Nombre de messages : 146

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 8:41

au bout de combien de temps d'utilisation ?
http://groupe.f.chez-alice.fr/
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 9:38

Temps d'utilisation sur une R3 ,(mot 1440) celle d'un ami qui roule en ouverture de Rallye,fait des montées historiques,pas tres tendre avec la mecanique.Environ dix sorties par an.Démarreur qui a fait deux saisons.
La panne en elle meme n'est pas grave.Il suffit soit l'idéal de retrouver les deux plages de contact ,car la deuxième est tres marquée ,de meme que la rondelle de cuivre,ou de refabriquer,mais couder du cuivre pour l'une,pas bon.
Qualité de cuivre peu etre ?????
On a aussi de temps a autre ,avec les demarreurs ancien modèle,le probleme d'usure des plages cuivre du solenoide qui etait demontable.Un netoyage suffisait si pas trop attaqués.
Jusqu'a présent on retrouvait des solenoides neufs ,mais a tete non demontable.
Depuis peu,pas mal de fournisseurs ne mettent plus ces solénoides a leur catalogues.
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue

Féminin Nombre de messages : 12177
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 17:23

a suivre

Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 2090
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 7:29

Bonjour, ça fait plus de 10 ans que je mets sur mes démarreurs des protections thermiques utilisées par les chauffagistes. Fixation avec 2 serflex et plus de soucis avec les lanceurs qui lâchent. Ça coûte 40 balles..... Après chacun fait à sa manière..

JO 1000 aime ce message

rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 8:56

Oui mais dans ce cas Gerard,rien a voir avec l'echauffement du démarreur,c'est la pièce qui s'est usée jusqu'a etre rongée complètement.Le cuivre résiste a haute température.Dans ce cas,soit l'epaisseur de la plage cuivre est trop mince,soit cuivre de mauvaise qualité.
Pour l'info ,on peu passer sur le bobinage du stator un vernis dit tropical ,qui résiste a haute température.Voir chez les personnes qui font du rebobinage de moteurs electriques.Il en reste peu.
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 2090
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 12:48

Oui j'ai bien compris ton message, mais ce que je voulais dire, je garde mes démarreurs Simca et je les protège.

Bonne fête
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190

Masculin Nombre de messages : 918
Ma voiture : rallye 2 1973

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 18:36

Mon demarreur wosp depuis 2019 16000 kms et une quinzaine de montées historiques jamais eu de soucis
Contacter le vendeur classic auto elec pour le SAV
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame

Masculin Nombre de messages : 3351
Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: contact bouffè   Démarreur Wosp Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 21:32

scratch bonsoir tout le monde , je me pose une question : est ce que les deux contacts sont bien a la meme profondeur dans le montage , sinon il peut y avoir un desequilibre mecanique lors de l'attaque du lanceur au niveau des deux contacts !! pour ce qui est du cuivre , pour moi c'est un metal simple donc qualitèe egale , quel que soit la provenance :utilisè pour sa bonne conductibilitèe !
https://bernardhoussin48@gmail.com
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 8:44

Il faudrait voir la portée de la plage incriminée sur un démarreur neuf.Je pense pas assez de portée de contact avec la rondelle supérieur.Ou un défaut de ce demarreur.
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue

Féminin Nombre de messages : 12177
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 9:32

pierre25190 a écrit:
Mon demarreur wosp depuis 2019 16000 kms et une quinzaine de montées historiques jamais eu de soucis
Contacter le vendeur classic auto elec pour le SAV

moi 2021 pareil pour l'instant ça bouge pas et je fais beaucoup plus de démarrage/ arrêt en rallye qu'un gars lambda en ballade.

rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 10:25

Sans demonter le demarreur ,on peu defaire les 4 vis sur le solénoide ,retiré l'aimant centre bobine,juste pour voir l'etat .
Contenu sponsorisé

Démarreur Wosp Empty
MessageSujet: Re: Démarreur Wosp   Démarreur Wosp Icon_minitime

Démarreur Wosp
Page 1 sur 1