Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour

Aller en bas 
+4
gertard78
JJL
rallyegeg
Fred
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 9:47

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 20180416
Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 20180412Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 20180417[url=https://servimg.com/view/19004765/2273]Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 20180418[/urlCompte tour.Fil direct CT A moins rupteur,inclus dans le faisceau qui arrive par le coté droit sur la joue d'aile .
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 10:02

Rallye 2.Si c'est un modèle 1974,la bobine n'etait elle pas a l'origine sur l'intérieur de joue d'aile droite vers l'arrière,ici ma R2 DE 1973,avec ajout d'une bobine de secours.Un shunt de ce fil CT avec celui qui revient du rupteur de l'allumeur n'est il pas noyé dans le toron de fils?Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 100_4833
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 10:05

J'ai l'impression que je me suis pas fait comprendre comme il faut !!
Je cherche le fil qui part du compte tour (fil jaune ça je sais) et qui arrive sur la joue droite de l'aile ar... Et malheureusement je n'ai pas ce fil.
Donc ma question est de savoir comment le compte tours fonctionne quand même en mode normal (pas électronique) ?? Ou prend il l'impulsion ??
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 10:14

Si le compte-tours fonctionne avec l'allumeur à rupteur c'est qu'il y a le fil sur le - bobine.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 10:31

C'est le rupteur a l'allumeur qui donne les impultions.Mais pourquoi chercher midi a 14 heures .Repasse un fil ou trouve l'existant,avec un peu de reflexion en partant du CT et en cherchant coté arrivée .Le faisceau d'une 1000 c'est tres simple,bien sur avec un minimum de connaissances en elec.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 10:46

JJL a écrit:
Si le compte-tours fonctionne avec l'allumeur à rupteur c'est qu'il y a le fil sur le - bobine.
Sur le - bobine je n'ai que le fil qui vient de l'allumeur... Je pense que l'impulsion se fait par le + après contact passant par le CT monté en série !!
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 53
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 11:05

Ton faisceau a peur être été changé par un modèle sans le fil qui au CT
Ta caisse est une caisse de R1 R2 ? De quelle année
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 11:25

Vraie caisse de Rallye 2 74... Sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 12:06

Je pense avoir trouvé... En depiotant le plastique sur l'assemblage des fils ... Les fils sont pontés entre eux avant de descendre sur la bobine !! Fil noir repars sur le CT !!
Merci à vous tous !!
Malheureusement cela ne résout pas mon problème !!
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 12:23

Désolidarise le fil noir et prolonge le jusqu'au - bobine
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 75
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 13:19

Il faut un peu explorer le forum et le site simca rallye
Le fil qui vat du CT à la bobine est le n°15 fil noir cosse jaune, suivant le schema électrique du site SIMCA RALLYE
sur ce forum, il y a un post sur thème Schéma tableau de bord avec une belle photo du dit fil de CT
donc on sait d'ou il part...et il suffit d'un bon "metrix" pour savoir ou il arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 75
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 13:22

https://www.simca-competition.com/t13719-divers-fil-tableau-de-bord
Fil n° 15 noir cosse jaune
Après avec un bon "metrix" il suffit de trouver ou il arrive
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8661
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 13:26

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Tablea17

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Circui10
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 13:27

Bonjour à tous,
@Fred : il me manque un peu de topologie de la Rallye 2 1974 dont tu dispose:
- la bobine est sur la joue d'aile arrière droite ou bien sur la face arrière?
- si j'ai compris tes explications, le compte-tour fonctionne en mode allumage classique avec vis platiné , condensateur et bobine : donc le fil vers le compte tour existe.
- avec l'allumage électronique le compte tour ne fonctionne plus, confirmes tu?
- quel allumage électronique, la bobine est-elle spécifique, n'y a t'il pas une sortie compte tour sur le module d'allumage électronique?
Ces précisions me permettrais d'affiner mon diagnostique d'électronicien professionnel.
Simcamicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 13:38

Joue d'aile ar droite
Oui le fil rupteur CT est ponté sur le retour de l'allumeur est descend sur le - borne bobine
Oui pas de CT en passage électronique
Bobine avec balaste
Pas de sortie CT
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 15:03

@Fred : désolé, petit cours d'électronique :
allumage classic 4 cylindres à 8000t/mn => 133 tours/s
2 impulsions par tour => 267 impulsions par secondes
avec un rapport temps haut / temps bas à 50% (dwell) la largeur d'impulsion haute (12V) et basse (0V) est de 1,875ms
La génération des compte-tours de 1974 est à la limite de l'électronique à transistors et du circuit intégré. J'ai dans mes archives un compte-tour Véglia équipé d'un circuit intégré SAK140 dont la feuille de caractéristique date de septembre 1974. Le signal à l'entrée de ce composant doit être de 3,5V.
Si les impulsions de l'allumage électronique sont trop étroites elle peuvent être trop atténuées par le filtre d'entré du compte-tour et ne vas avoir assez de niveau pour activer le milli Ampère-mètre en sortie.
Les mesures utiles nécessite un oscilloscope!
Il faut vérifié s'il n'y a pas un fil spécifique pour le-compte tour à partir du module d'allumage électronique
Sinon, l'impulsion distribué à la bobine pourrait être élargie par un circuit logique CMOS avant d'atteindre le compte-tour.
Simcamicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 16:19

Merci... Nous avons trouvé avec ami...
Sur borne -bobine Fil CT et fil boîtier électronique
Fil rupteur allumeur sur rupteur boîtier électronique.
Merci à tous de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 19:23

gertard78 a écrit:
Il faut un peu explorer le forum et le site simca rallye
Le fil qui vat du CT à la bobine est le n°15 fil noir cosse jaune, suivant le schema électrique du site SIMCA RALLYE
sur ce forum, il y a un post sur thème Schéma tableau de bord avec une belle photo du dit fil de CT
donc on sait d'ou il part...et il suffit d'un bon "metrix" pour savoir ou il arrive!!!  

J'avais déjà effectué un tour sur le forum est pris connaissance !
Le fil CT rupteur était ponté a un autre fil qui descendait à la bobine, j'ai mis un moment à comprendre pourquoi j'avais qu'in fil du rupteur à la bobine alors que la continuité du fil au CT existait...en depiotant la gaine sur la joue d'aile ar droite !!
Merci pour l'aide quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bobine
» Bobine
» Tester bobine
» Joint compte-tour/ tachymètre
» probleme d'allumage sim'4 pas d'etincelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: