Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour

Aller en bas 
+4
gertard78
JJL
rallyegeg
Fred
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 22:06

Sur une Simca rallye 2 juin 74.


Merci de vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 9:48

Sur bobine ,une borne +batterie et une borne rupteur.Sur la borne batterie,un fil +venant d'apres contact .Sur la borne rupteur sont raccordées vis platinées et fil venant du compte tour. Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  P1040012
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 10:24

Merci de cette réponse qui ne m'avance pas.
J'ai un seul fil qui relit la borne rupt de la bobine à l'allumeur fil rouge, le fil noir cosse blanche !!Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Image10
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 10:59

Il faut passer un fil depuis le compte tour jusqu'a cette bobine.A raccorder au compte tour et sur la borne rupteur de la bobine.C'est a dire que sur la bobine ,borne rupteur viennent le fil vis platinées et fil venant du compte tour,Rien de plus simple . Il nous faudrait une photo qui inclue bobine et allumeur pour y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 11:17

Alors à ce moment là comment fonctionne le compte tours en mode mécanique ??

Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 12:01

Sur nos 1000,c'est un compte tour mécanique et qui est adapté.Coté tableau de bord alimenté par un + apres contact et un fil de mesure du compteur au rupteur allumeur.Apres expliquer le fonctionnement interne du CT ,trop technique pour moi.
Le compte-tour est l’instrument de mesure du régime moteur. L’aiguille du cadran indique la vitesse de rotation du moteur par minute en fonction du rapport passé sur la boîte de vitesses à l’instant T. Ces informations sont récupérées de différentes manières selon le modèle du véhicule :

Sur les véhicules essence et diesel anciens, elles est récoltée au niveau de la bobine d’allumage ou de l’alternateur.
Sur les véhicules récents, diesel ou essence, c’est un capteur qui détecte et mesure le nombre de tours du vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 12:12

Soit cela ne répond pas à mon interrogation !
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 13:37

Je pense que ça fonctionne par impulsion, ouverture/fermeture du rupteur
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 16:08

D'accord mais quelle interaction avec. Le compte tour si il n'y pas de fil entre le rupteur et le compte Tours...??

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 16:40

Simca rallye 2 juin 74 ... Compte tours veglia !

Depuis le passage en allumage électronique, le compte tours ne fonctionne plus. Je n'ai pas de fil du compte tour se trouvant vers allumeur afin de le brancher sur le moins de la bobine.
Question
Comment en mode mécanique l'information arrive t'elle au compte tours actuellement ?
La solution d'après la compréhension que j'ai serait de tirer un fil du compte tour vers le moins de la bobine afin de retrouver les tours au compte tours !!
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 16:44

Sur une R2 tout le cablage a l'origine est prévu.A l'origine un compte tour alimenté par un plus,un fil depuis ce CT au rupteur.S'il y a eu bidouille,repasser un fil.Je ne peu dire mieux,pas de renvoi CT rupteur cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 16:48

Pas de changement avec un allumeur allumage electronique ,le fil du CT ne change pas de place,tjrs raccordé sur le moins rupteur de la bobineOu se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  29581-10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 17:18

Et pourtant je n'ai pas d'arriver de fil vers l'allumeur ou la bobine qui vient du compte tour et en repassant en mode mécanique, le compte tours re-fonctionne. Je ne pense pas qu'il y ait eu de bidouille avant !!
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 75
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 20:01

Je ne comprend pas "le mode mécanique" car pour moi un CT en mode mécanique c'est un câble type compteur qui se prend sur un "piquage" sur l'arbre à came ou à la base de l'allumeur comme sur les Dauphines 1093.
Dans tous les autres cas ou il y une liaison par fil c'est ce qu'on appelle un CT électronique.

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 20:28

Le mode mécanique est le mode classique d'allumage ou l'étincelle se créer à l'intérieur de l'allumeur à l'écartement des vis patinées... Montage d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 20:45

Quel est le fil qui part au rupteur sur le compte tours ? Ou est il manquant ?Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 20:51

Trouvé un pro qui maîtrise l'électricité auto.Mecanique par le net,difficile à se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 20:58

Pourtant ma question est simple.... Ou se trouve le fil qui part du compte tour pour relier la borne de la bobine côté rupteur ?
Je n'ai pas ce fil côté rupteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 21:00

Cherche sur le site,sujet déjà traite
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 21:23

Merci quand même de tes réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003
Date d'inscription : 06/02/2009

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: fil compte tours    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 22:10

scratch bonsoir , c'est le fil jaune qui pend derriere le compte tours cosse femelle si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
https://bernardhoussin48@gmail.com
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 23:08

Bonsoir
La cosse jaune sur la photo du dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 53
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 5:48

Salut oui le fil avec la cosse jaune un peu plus loin sur le faisceau au niveau de la colonne de direction il y a à nouveau une cosse mâle et femelle puis le fil à l'autre extrémité passe par le faisceau de l'aile droite arrière jusqu'à la bobine sur la borne rupteur
Sur ma R2 de 73 le fil s'arrête sur la joue d'aile droite
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/01/2022

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 7:20

Merci de cette réponse... A quel niveau il s'arrête sur la joue d'aile droite ? ?
Mon problème c'est que je le trouve pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 7:32

Photos bienvenues parce que là Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  7673
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Empty
MessageSujet: Re: Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour    Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bobine
» Bobine
» Tester bobine
» Joint compte-tour/ tachymètre
» probleme d'allumage sim'4 pas d'etincelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: