Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour installer une boîte hewland carter cox sur ma mille.
J'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum maos je voudrais faire un petite récapitulatifs de ce que j'ai compris et de mes questions.
Donc commençons par ce que j'ai compris :
- S'agissant d'un carter cox je n'ais donc pas besoin de modifier le sélecteur de vitesse.
- je dois me procurer une entretoise pour adapter les fixation de la nouvelle boite sur le moteur.
- je dois aussi modifier le crabe pour ermettre le passé de celle-ci soit en découpant ou en déformant le crabe.
- ouvrir le plancher de l'habitacle poule passe de la boite. (Sachant qu'il a déjà était découper par l'ancien propriétaire)
- changer l'embrayage pour un plus résistant
Question :
- tout d'abord es que quelqu'un aurais un plan de l'antetoise pour aller sur un moteur simca ?
- quel embrayage choisir pour aller avec cette boite ?
- auriez vous aussi quelque photo, croquis ou schéma des modifications à faire sur le crabe et les fixation de la boite ?
- j'ai vue aussi que certain changer en même temps la tringlerie, dans quel but ? Sachant que la mienne et déjà modifier mais je trouve qu'il faut aller chercher les vitesse super loin, comment modifiez cela?
Je pensse avoir fait le tour de mes interrogations.
Si vous voyez d'autres modifications adaptations nécessaires à l'installation de cette boîte, n'hésitez pas à m'en faire part, ou même si vous avez des conseil ou autre pour faciliter la vie lors de l'installation.
Je suis jeune avec une petite expérience en mécanique donc je rend tout ce que vous voulais bien me donner
.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.