| PB indicateur de T° | |
|
+4simca1000retro13 Steph julien34 Rallye 33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rallye 33 Freine tard
Nombre de messages : 90 Age : 66 Localisation : gironde Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: PB indicateur de T° Sam 6 Sep 2014 - 18:56 | |
| bonjour à tous
Voila je viens de démarrer ma rallye 2 de 1977 après de longues années de restauration. j'ai un petit problème : j'ai voulu purger le circuit de refroidissement comme décrit dans la RTA mais je me suis aperçu que l'indicateur de t° ne bouge pas . j'ai donc arrêté le moteur avant la mise en route du ventilateur pour éviter une surchauffe. ma question est de savoir qui déclenche le ventilateur , quel est l'élément qui envoi les info a l'indicateur de t° et comment le tester. voila j'espère avoir été assez clair. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
amicalement Jacques | |
|
| |
julien34 A fond intégral
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : herault Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Sam 6 Sep 2014 - 19:28 | |
| La sonde qui envoie l'info au tableau de bord et sur la culasse juste derriere le collecteur d'echapement.la sonde qui fait declencher le ventilo et sur le radiateur | |
|
| |
Steph A fond intégral
Nombre de messages : 687 Age : 57 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Sam 6 Sep 2014 - 19:29 | |
| Bonjour, Pour ce qui est du déclenchement du ventilo, c'est la sonde à 2 fils qu'il y a sur le radiateur. Pour ce qui est de la sonde de température, elle est sur la culasse, au fond du compartiment moteur côté échappement. | |
|
| |
simca1000retro13 Jacques Célére
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : marseille Ma voiture : simca rallye 2 ex gp f Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Sam 6 Sep 2014 - 19:37 | |
| salut rallye 33 la sonde qui envoie les indications au mano est celle qui est sur la culasse (attention branchement sur la borne - du mano ) ce qui déclanche le ventilo est la sonde 2 broches sur le radiateur en fait tu as 1+ qui arrive a une borne et l'autre envoie le jus quand la sonde fait contact a 90° pour actionner l'excitation du relais qui active le ventilo | |
|
| |
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2090 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 8:59 | |
| Bonjour ,déjà tu fait chauffé ton moteur et ton radiateur doit chauffé en bas et sur toute sa surface et là tu es sûr que tu es bien purgé et que le chauffage intérieur fonctionne .Ne pas oublier de mettre le robinet vers le chaud avant de purger .Après ta température sur le mano doit monter mais il faut quand même attendre une dizaine de minutes . Si il ne monte pas tu peut avoir un soucis de masse ,de branchement ou la sonde sur la culasse qui ne soit pas compatible avec ton mano .En ce qui concerne le ventilateur sur le radiateur ,il y a la sonde avec les 2 fils .tu peux essayer de les schinter ensemble pour voir si le ventillo tourne .Mais après une resto complète tu as peut être tout simplement une mauvaise masse . | |
|
| |
Rallye 33 Freine tard
Nombre de messages : 90 Age : 66 Localisation : gironde Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 9:56 | |
| Bonjour merci pour vos info. Je n'ai peut etre pas fais chauffer assez longtemps, mais j'ai un peu peur d'une surchauffe. je vais quand meme vérifier mes branchements et réessayer. | |
|
| |
Rallye 33 Freine tard
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 13:09 | |
| re bonjour je viens de faire chauffer a nouveau ma voiture (15 mn) toujours pas d'indication au tableau de bord j'ai mis le fil de la sonde directement a la masse la non plus rien ne bouge le fil de la sonde arrive directement a un connecteur sur le compte tour (jaune), apres je seche. je ne sais pas d'où ça repart vers le mano voila si quelqu'un a une idée !!!!
Merci | |
|
| |
Yan du 99 Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Nombre de messages : 1933 Age : 54 Localisation : Luberon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 13:20 | |
| Bonjour,
si tu as une sonde au radiateur, débranche la et shunte les fils coté faisceau si ton ventilo se déclenche c'est ta sonde du radiateur qui est cuite Sinon vérifie le relais du ventilo aussi! Une masse comme dit Simcaemile
| |
|
| |
Rallye 33 Freine tard
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 13:33 | |
| merci Yan mais c'est surtout l'indication qui ne marche pas le ventilo je sais pas encore | |
|
| |
titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 18:41 | |
| bonsoir,surement un probleme de fils dérrière le compte tour ,car les fils sont repris sur une platine fixé dessus | |
|
| |
Rallye 33 Freine tard
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 19:02 | |
| en effet titirallye3 je pense aussi que ça viens d'un branchement sur la platine derriere le compte tour. si quelqu'un a un schema du cablage derriere cette platine ainsi que le schema elec complet de la rallye 2 de 1977 en grand format je serai preneur.
| |
|
| |
titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 19:55 | |
| rallye33 regarde sur le site simca rallye il ya les shémas | |
|
| |
Steph A fond intégral
Nombre de messages : 687 Age : 57 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Dim 7 Sep 2014 - 19:56 | |
| Au dos du compte tours : Général : Tableau de bord : | |
|
| |
Rallye 33 Freine tard
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Lun 8 Sep 2014 - 18:19 | |
| Merci STEPH pour les schémas je vais essayer de m'y retrouver dans tous ces fils. je crois que les plans sur le site simca rallye ont été supprimés | |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: PB indicateur de T° Lun 8 Sep 2014 - 21:11 | |
| SAIT ON JAMAIS Un petit détail qu'il m'est arrivé sur l'aiguille de la jauge à essence qui ne montait pas au mano, alors qu'il y avait une vingtaine de litres d'essence:
"Tout simplement l'ampoule et son embase trop enfoncées Cela venait en appui sur le fond arrière du cadran, bloquant ainsi l'aiguille à zéro" J'ai cherché un sacré bout de temps cette anomalie, et c'est en vérifiant l'éclairage des manos du tableau de bord (démontage des ampoules), que j'ai découvert çà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB indicateur de T° | |
| |
|
| |
| PB indicateur de T° | |
|