Prix correct...400€, il n'y a pas plus d'info que ça...sauf que c'est un 1600; monté pour de la côte sur paroles du vendeur vilo et VM équilibrés et allégés c'était un moteur à son père aujourd'hui décédé...donc j'aurai du mal à avoir d'autres infos que celles-là!
De toute façon, je n'écoute jamais ce que les vendeurs racontent, je préfère vérifier....
Dans le cas actuel, c'est le tarif et la proximité qui m'ont décidé...le moteur est déculassé je vais vérifier:
-Côte des cylindres, et leur usure en haut du fût s'ils ne font pas trop "la gorge"...
-Mesurer PMH/PMB
-Regarder les références du bloc, yan avait donné celles d'un 1600 d'origine faut que je retrouve...
-Mesurer le diamètre des soupapes
-J'ai peut-être accès aux poussoirs puisqu'il est déculassé...
-Vais regarder le VM derrière le mécanisme d'embrayage (vais demander la permission de le démonter?
Sinon le moteur est à priori nu...il y a une pompe à eau entrainée par courroie crantée directement du vilo, qui laisse penser qu'il n'y avait pas d'alternateur ...