Je vous raconte :
J´ai un copin, qui a un probleme de chute de pression d´huile dans son moteur 1600 solara. Le moteur est tout neuf, il montait en presioné correctement , mais aprés avoir realisé les 5 montées, le moteur a une chute de pression d´huile, a chaud il est plus ou moins a 0. 5 kg. de pression.
Mon ami, qui ne parle pas Français a utilisé un bloc Solara complet, avec pistons Woosner etc..
Moi, en suivant vos conseils je lui ai dit qu´il fallait partir d´un bloc 1440 et le réalesser a 1600, en plus je lui ai adverti du probleme du sens de rotation du vilo Solara....
Maintenant le moteur est démonté sur l´etabli, les coussinets de Vilo sont correctes , mais ceux de bielle ont perdu un peu de couleur.
Maintenant nous avons le vilo chez le rectifieur, por lui faire les percages dans le bon sens, mais le rectifieur a peur d´affaiblir la piece, il n´a jamais fait ce genre de travaux. Il faut boucher les anciens trous ?
Il faut mettre la rondelle pour augmenter la pression ?
La prochaine épreuve est le 25 de Septembre, et nous avons le moteur démonté en attendant vos conseils.
Merci