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 Type Allumeurs

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Ferry80
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MessageSujet: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:55

Sur mon 1300 rallye 2 j'ai un allumeur qui provient de je ne sais quel simca, est-il possible qu'il soit incompatible avec mon moteur, car j'ai beau faire différents
réglages carburation je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant, j'ai mis des carburateurs d'époque reconditionner le moteur tourne mieux plus de puissance mais toujours des trous en charge.

J'ai également monté un allumage magnétic 023 en pensant que le rupteur rebondisser sur la came de l'axe une fois dans les tours, aujourd'hui j'en suis arriver à l'allumeur, il y a certainement une courbe d'avance différente entre mon allumeur et celui d'un rallye 2, non !!!!!

Si vous aviez quelques infos
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rallyebasse
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:22

Se cel refferance de ton allumeur ?
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Ferry80
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:32

Je te dit sa ce soir rallyebasse.
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philippe.40
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:05

En principe tous les allumeurs série 2 après 69 se montent.
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Ferry80
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:13

salut philippe40, oui le montage est similaire, mais j'ai l'impression que les ressorts des masselottes sont vraiments légers, sans trop forcer sur l'axe les masselottes s'ouvrent.

Ce soir je regarde la réf de mon allumeur.
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philippe.40
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:01

Joker attends les réponses des pros Wink
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:25

Tous le allumeurs a un reglage spesifike
si tu montai un un alumeur de un r1 a un moteur r2
tu regle le avense ecetra pour le r1
si se un alumeur semiautomatic tu regle tous poure sella
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Ferry80
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:07

Mon allumeur est un 4397A
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philippe.40
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:25

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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:28

Oui merçi philippe40, je viens de trouver le sujet également, mais je suis tout de meme septique à cette allumeurs sur mon moteur.

A vide je n'ai aucun trou, accélération franche, mais une fois en charge elle à des coupures et a du mal à prendre ses tours.
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philippe.40
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:33

scratch
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:39

Qu'est ce que tu as comme tube d émulsion ?

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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:49

J'ai des f16, en différentes config j'ai essayer les suivantes:

135/200
135/220
155/200
155/220
155/180
135/180
135/220

actuellement je suis en 155/180 mais sa cafouille encore.

je suis en buse de 38, au début j'étais en 36.

J'ai des W4CS en bougie
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:56

J'avais un soucis similaire jai mis les f9, plus de problèmes !


Buse 38 c est énorme pour le 1300 !

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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:12

J'ai un jeu de F9, tu as quoi comme gicleur toto?
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:45

Buse 36 135 ess et 200 air de mémoire avec des 50f8 pompe reprise 40. ( les 55f8 ont Faillit détruire mon monteur à proscrire)

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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:37

Ah bon pourquoi ils sont néfastes
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:46

L essence tombe dans les cylindres en grande quantité au ralenti et reste après dans l huile !

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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:24

Ok merci du conseil, d'autant plus que je crois que c'est ce que j'ai actuellement.
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:48

totoledingue a écrit:
L essence tombe dans les cylindres en grande quantité au ralenti et reste après dans l huile !
que l essence rentre en grande quantite ds les cylindre je veux bien mais comment l essence passe ds l huile ????????????????
A part une segmentation avec un jeu improbable ...........je vois pas trop et encore !
au pire trop d essence , cale, mauvais ralenti s engorge , bougie noire et hs.....
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:34

c était le cas et c est quand même assez connu. Depuis que j'ai les 50 Plus aucun problèmes le niveau d huile ne monte pas et lhuile reste belle couleur caramel neuve. Quand l essence descend dans huile elle devient vite noir. J'ai aussi beaucoup baissé en consommation.

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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:00

alors sur le proto dauphine on a eu un soucis de pompe a essence mecanique qui fuyait et l essence coulait ds le bas moteur et se melangait a l huile..
la pompe a essence est entraine par l arbre a came lui meme etant directement graisse par le bas moteur et la pompe fuyant de l interieur ca coulait par l arbre a came ds le carter.
je t explique pas la bombe au bout de quelques minutes moteur bien chaud .. affraid
apres par le haut moteur , je vois toujours pas comment sachant que par le joint de culasse entre autre le haut moteur est bien isole du reste et vice versa..sinon il pourrait y avoir des remontees d huile ds le sens inverse... Question Question
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MessageSujet: Re: Type Allumeurs    Type Allumeurs  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:29

J'imagine que quand le moteur est au ralenti longtemps les bougies noircissent les fûts se remplissent l explosion n est plus complète, et l essence se glisse entre les segments petits à petits et arrive en bas du moteur. Ça met quand même un certain temps et heureusement. Sinon le moteur serre. Quand tu tire la jauge tu le sens à l odeur.

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