la différence et surtout que tu peut choisir le pourcentage des rampes.................. ceux sont deux coquille qui enferment les satellites .......... les axes de ses satellites ce déplace sous l'effet le la résistance à la rotations des roues et du couple moteur dans les pentes usiné......... cela écarte les coquilles et modifie la pression sur les disques de friction relié au planétaires et solidarise plus ou moins les deux roues
tu as des faux symétrique pour une traction qui ne fonctionne que si tu applique un couple moteur
en slalom ça peut servir pour facilité le passage en courbe sans tiré droit .. lorsque tu soulage il perd sont efficacité et ressemble à un pont classique des que tu accéléré il redevient efficace
un symétrique à 2 pentes identique genre 45° X 45°
un asymétrique lui dispose de plusieurs possibilité ex 60°x 45°
après cela dépend de l'usage du type propulsion ou traction de l'usage ........ les pentes sont au choix en fonction des demandes ..........
le type de cardan et la discipline sont déterminent .......... plus l'autobloc est efficace plus il sollicite les cardans.....................
au moins un site ou il est facile de mettre une photo
sur un même jeu de coquille tu as souvent deux jeux de pentes possible cela dépend de l'origine à l'achat