| reglage moteur | |
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+6LION simca54 nonos4283 simcamolle01 foudepeugeot titirallye3 10 participants |
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Auteur | Message |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: reglage moteur Jeu 24 Jan 2013 - 15:37 | |
| salut à tous j'aurai voulu savoir combien mettre d'avance à l'allummage sur un moteur avec arbre à came 320 degrés,cullasse grosse soupapes,weeber 45 , | |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Sam 26 Jan 2013 - 21:40 | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: reglage moteur Dim 27 Jan 2013 - 9:31 | |
| Salut,
C'est quoi la rèf de ton allumeur, car aucun n'a la même courbe d'avance.
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Dim 27 Jan 2013 - 17:15 | |
| salut foudepeugeot c'est bon bernard ma donné les réglage,jai éssayé mais c'est pas encore sa elle a du mal a retomber dans les tours | |
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simcamolle01 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : macon Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: reglage moteur Dim 27 Jan 2013 - 17:26 | |
| salut titi a mon avis la mauvaise retombe retombe en regime n'est pas du a l'allumage ,mais plus a une synchro dee carbu ou les gicleurs de ralenti trop petit . bonne soiree | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: reglage moteur Dim 27 Jan 2013 - 17:45 | |
| Oui ce phénomène vient souvent comme le dis simcamolle01 de la synchro carbu ou prise d'air.
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Dim 27 Jan 2013 - 18:01 | |
| je pense pas a une prise d'air car quand je met du start pilote autour des joints elle monte pas dans les tours,la synchro des carbu je sais pas le faire et jpens pas avoir les outils,comment vous faite | |
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nonos4283 A fond intégral
Nombre de messages : 336 Age : 60 Localisation : Belgentier (83210) Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Dim 27 Jan 2013 - 21:56 | |
| Avec un stéthoscope, un tube dans l'oreille quoi ! il faut Ecouter son moteur disait un préparateur. Essayes c'est flagrant les écarts de synchro que tu peux entendre et du coup corriger. | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 28 Jan 2013 - 19:25 | |
| Une petite technique, tu ouvres tes bouchons au dessus de tes trous de progressions, à ce moment là, tu vois les volets. Et là tu les alignes, ils doivent passser devant les trous de progressions au même moment.
a+ | |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Lun 28 Jan 2013 - 20:16 | |
| merci pour la technique foudepeugeot je vais éssayé ce week je vous tien au courant | |
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simca54 A fond intégral
Nombre de messages : 452 Age : 69 Localisation : nancy Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 12:22 | |
| autre solution pour le reglage des volets des carbus DC,preparer 2 tiges (style baguette de soudure diametre 3,2 avec enrobe enleve),les 2 tiges seront mise a l'equerre(en L) grande longueur environ 15 cm,petite longueur 4 cm (etre assez precis pour la cote 4 cm),Ouvrir les volets des carbus (par la Cde a mains) et rentrer la grande longueur de tige dans 1 corps de chaque carbu (petite longueur a l'hrizontale) Relacher la Cde pour que les volets viennent en appuis sur les tiges, si l'une des 2 petites longueur vient a se mettre a la verticale, cela veut dire que le volet est + ouvert que sur l'autre carbu (moins d'appui sur la tige),faire le reglage pour que les 2 petites longueur restent a l'horizontale sur les 2 carbus Controler aussi le reglage des 2 volets entre eux sur les 2 corps du meme carbu,si une des tiges ne tient pas a l'horizontale voir cote axe voile ou jeu dans l'axe (idem pour l'autre carbu)
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 12:40 | |
| - foudepeugeot a écrit:
- Une petite technique, tu ouvres tes bouchons au dessus de tes trous de progressions, à ce moment là, tu vois les volets. Et là tu les alignes, ils doivent passser devant les trous de progressions au même moment.
a+ pas d'accord le réglage mécanique n'est pas une valeur absolu ..... seul la dépression est une valeur absolu ..... l'état du moteur fait varié cette valeur jeu soupapes arbre à came étanchéité cyl etc.. le tous étant d'équilibré les différent corps avec une dépression basse afin de pouvoir réglé le régime de ralentit facilement pour le réglage de dépression il existe des kit pas trop cher ceci est un exemple http://www.diffusionpro.com/diagnostic-et-reglages/935-depresionmetre-synchronisateur-de-carburateur-0-14-psi-coffret-25-pieces.htmlbase du réglage ...jeu de soupapes ...levée de cames vérifié ........bougie et allumage bien réglé ......étanchéité des brides de carbu .......échappement étanche | |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 12:41 | |
| de la cobine simca 54 de toute façon je vais tout essayé comme sa je serai sur | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 12:46 | |
| salut sinon il y a ça aussi ce n'est pas trop chère et toujours utile et exact ! _________________ lord panbagna | |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 12:49 | |
| salut toto ou a tu trouvé sa? et comment sa fonctionne | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 12:54 | |
| http://www.oreca-store.com/synchroniseur-de-carburateur-35308.htmlrien de plus simple, tu allume ton moteur, tu laisse au ralenti genre 950tr tu enlève les 4 cornets, tu glisse ton appareil dans le trou à la place du cornet et tu relève la mesure exemple : pour le cylindre 1 du relève 4 pour le cylindre 2 du relève 3.5 pour le cylindre 3 du relève 7 pour le cylindre 4 du relève 8 tu te met sur le cylindre 3 et tu dessère la vis de synchro pour retombé à 4 ensuite du recontrôle, et dés que tu est très proches des valeurs des unes des autres tu finiole avec les vis de richesses pour avoir le même chiffre partout Et ton moteur est parfaitement synchronisé _________________ lord panbagna | |
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simca54 A fond intégral
Nombre de messages : 452 Age : 69 Localisation : nancy Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 14:59 | |
| je voulais juste parler de la verification de la synchro des papillons, (sans depressiometre) ce qui est la 1ere etape d'un reglage carbu (en considerant bien sur que le reste est bon) 2eme etape reglage ralenti,3eme etape reglage de la richesse au ralenti 4eme etape controle de la carburation a hauts regimes est un autre probleme personnellement je prefere le reglage avec les 4 manos a depression (vu d'ensemble des 4 corps en meme temps) | |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 16:21 | |
| ok merci a tout les deux je vaid dabord commencé par un réglage de base et finir avec l'appareil | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mar 29 Jan 2013 - 20:17 | |
| - totoledingue a écrit:
- http://www.oreca-store.com/synchroniseur-de-carburateur-35308.html
rien de plus simple, tu allume ton moteur, tu laisse au ralenti genre 950tr
tu enlève les 4 cornets, tu glisse ton appareil dans le trou à la place du cornet et tu relève la mesure
exemple :
pour le cylindre 1 du relève 4 pour le cylindre 2 du relève 3.5 pour le cylindre 3 du relève 7 pour le cylindre 4 du relève 8
tu te met sur le cylindre 3 et tu desserre la vis de synchro pour retombé à 4
pas la vis de richesse mais équilibrage sur le carbu .......appelons un chat ..un chat sans jeu de mot .....
tu commence par les 2 du milieu ensuite carbu par carbu sans déréglé les 2 du milieu sauf si tu n'arrive pas à atteindre la valeur de ceux du milieux à ce moment tu prend la valeur de celui que tu n'arrive pas à corrigé et tu régle les autres sur cette valeur en cherchant la valeur la plus basse possible ......
ensuite du recontrôle, et dés que tu est très proches des valeurs des unes des autres tu finiole avec les vis de richesses pour avoir le même chiffre partout
Et ton moteur est parfaitement synchronisé | |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mer 13 Fév 2013 - 12:44 | |
| salut a tous j'ai suivi vos conseil et sa tourne bien ,merci a tous pour votre aide ,maintenant il me reste plus qu'a voir avec mes gicleur car mes bougie sont un peu blanche | |
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JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Mer 13 Fév 2013 - 13:03 | |
| Trop pauvre. Mets un point de plus en essence | |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mer 13 Fév 2013 - 16:46 | |
| salut jjl en réglage jai 200 en air 135essence emulssion f9 buse 33 quand pemse tu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reglage moteur Mer 13 Fév 2013 - 17:07 | |
| bonjour pour un 1300 cabus webers f15 195air 145 en essance buse 36. |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: reglage moteur Mer 13 Fév 2013 - 17:47 | |
| bonjour françois t es réglage c'est pour des webers 45 | |
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claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: reglage moteur Mer 13 Fév 2013 - 20:49 | |
| Bonsoir, c'est du 40 ou 45 | |
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| Sujet: Re: reglage moteur | |
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| reglage moteur | |
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