Voilà, je me permets d'ouvrir un nouveau message par soucis de clarté.
Vous l'avez compris, je bricole, j'apprends mais je ne suis pas mécano...et avec la boîte de vitesse, je me retrouve , en ce moment en train de "pédaler dans le semoule"
Après épluchage de la Rta et du manuel d'atelier, je n'arrive pas à régler la pré-contrainte des roulements du boîtier de différentiel...
1ère erreur, apparemment, je n'aurais pas du avoir à faire ce réglage car sur des roulements usagés, il me fallait simplement compter les tours et repérer les positionnements des écrous et les remonter "tel quel"...oui mais voilà...la boulette est faite!
J'ai un gros soucis de vocabulaire et de positionnement du comparateur...
Voilà où j'en suis:
-J'ai serré les chapeaux à 2.5 m.daN après m'être assuré de la libre rotation des écrous
-J'ai serré les 2 écrous pour mettre en place les cages de roulement
-Desseré de plusieurs tours l'écrou côté denture et amené le battement au point zéro en serrant l'écrou côté opposé à la denture...
Gros problème de vocabulaire ...c'est quoi le battement...
, le jeu latéral du boîtier de différentiel ou le jeu entre le pignon d'attaque et la grosse couronne?????
Dans ce cas les 2 semblent marcher de pair....jusque là ça pourrait encore aller...mais je n'arrive pas à passer à cette étape:
Mettre le comparateur à zéro et appliquer la précharge en serrant l'écrou côté denture pour obtenir une déformation des chapeau de palier de 0.10 à 0.125...
Voilà comment j'ai placé mon comparateur, il ne bronche pas d'un poil!
Je n'arrive pas non plus à vérifier un quelconque "battement de denture" (est-ce-que c'est le jeu entre le pignon d'attaque et la grande couronne???) en 4 points...je n'arrive pas à comprendre comment se place le comparateur...
Bref...AU SECOURS!!!!!!