| Photos montage MK9 | |
|
+5JJL Florent seb bapt53 totoledingue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VINC cancoillotte,patate,gentiane...
Nombre de messages : 1553 Age : 55 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 10:48 | |
| - jf33 a écrit:
- quelle est cette barre stab qui est en photo au dessus de la boite hewland ??
Je ne saurais te dire la provenance .si c'est du sur mesure ou empreintée sur une auto , mais je ne l'ai pas remontée. Photo prise lors de l'achat de la 1000 de " poulet23r3 " | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 11:08 | |
| Merci Vincent ! Non mais enfaite ce n est pour le fun. Comme j ai une auto montée pour le vhrs il faut éviter les grosses découpe etc .. Le réversible est de mise ! Si ça ne va pas je peux remettre ma boîte rallye 3 . Le changement de rapport je n en est pas besoins c est pour du rallye. Enfin donc le montage sans découpe te semble impossible ? Même en décalant tout le groupe ? Cardan légèrement décalé .
La boite 5 r5 alpine est elle Plus courte ? | |
|
| |
jf33 A fond intégral
Nombre de messages : 915 Age : 50 Localisation : 33 gironde Ma voiture : simca rally 2 1977 vert racing Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 11:32 | |
| merci vincent | |
|
| |
Nombre de messages : 1553 Age : 55 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 14:16 | |
| C'est pas moi qui vais te dire que le fait de rouler en VHRS avec une groupe F n'est pas du tout la philosophie de l'esprit historique puisque j'ai roulé avec la X1/9 , moteur 5 turbo et boite Clio W Mais Perso une bonne boite 4 nouvelle génération est beaucoup moins chi...te à l'usage qu'une Hewland. Et là tu gardes une caisse intacte , et montage sans complications . Après le fait de décaler c'est peut être ok, mais il y a assez de porte à faux et ton equilibre risque d'en pâtir. Il va peut être te falloir présenter l'ensemble dans l'auto et juger /constater si besoin de découpe . Sur ce coup là ???? je ne pourrai pas t'aider . si cette photo te donne une vision de hauteur ????? | |
|
| |
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 18:56 | |
| merci pour la photo je vois ce que tu veux dire ! Mais le problème ce que nos boites rallye 3 sont tellement fragiles que finalement tu ne peux pas jouer avec l'auto comme tu le veux sans user prématurément les synchros etc... le pire c'est la casse... En côte c'est 1 km à la barjo En rallye c'est mini 200 Bornes j'aimerai m'amuser sans penser à mes cardans, moyeux, boite .... à chaque rallye je modère vraiment l'engin, donc je ne casse rien, mais bon dés que tu veux faire un peu de spectacle tu sens que l'auto elle te dit " non non fait pas le malin sinon je casse !" du coup ça casse vraiment le fun et tu est un peu frustré... en vhrs le truc c'est que quitte à ne pas jouer le classement ( trop vite ) autant faire du spectacle... compromis difficile n'est ce pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 19:20 | |
| Bon tu es décidé pour une Hewland ,mais ne crois pas que c'est inusable ou incassable . Y aura un fusible à un endroit . | |
|
| |
babou Une propulsion sinon rien !!!!
Nombre de messages : 2246 Age : 47 Localisation : le castellet Ma voiture : rallye2 F2000s Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 19:46 | |
| les moyeux de roue par exemple _________________ | |
|
| |
seb Crêpes, cidre, pluie...
Nombre de messages : 4533 Age : 43 Localisation : Morbihan Ma voiture : Rallye 2 1300 FC Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 20:12 | |
| Comment ça pas incassable??? Par contre, faut la trouver aussi. _________________ Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Dim 9 Déc 2012 - 21:14 | |
| Bon déjà d'entré les moyeux tu change par des costaux ! comme ça plus de risque !
Bon tout de même une hewland ça tiens un bon moment. Après j'avais pensé à une Renault 5 alpine en 5 vitesses mais c'est encore une autre mayonnaise, sauf que un moteur Renault rentre nikel ! mais ce n'est pas vraiment ma religion le renault...
| |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Photos montage MK9 Lun 10 Déc 2012 - 8:03 | |
| Pour casser une hewland il faut quand même y mètre de la bonne volonté. Certes c'est possible...comme tout. Pour ma part, j'ai toujours débrayé en montant ou descendant les rapports, les crabots te disent merci et ton porte monnaie aussi Toto a raison, si tu monte des gros demi arbre, lobros des 2 cotés, je confirme c'est incassble. Mais comme dit Seb, faut la trouver et à quel prix Si Lio passe en boite 6 peut être vendra t'il la sienne mais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos montage MK9 | |
| |
|
| |
| Photos montage MK9 | |
|