| Coupe-cicuit 6 pôles | |
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+5tchoupi13 pp2.12 foudepeugeot babou 1000F2/11 9 participants |
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Auteur | Message |
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1000F2/11 A fond intégral
Nombre de messages : 1077 Age : 43 Localisation : Mont VENTOUX Ma voiture : simca 1000 F2000/12 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 2 Sep 2012 - 10:29 | |
| Bonjour à tous J'ai une lacune concernant le fonctionnement des coupes-circuit 6 pôles, quequ'un pourrait Svp m'en expliquer le fonctionnement??? Ce branchement est-il correct? Lorsque j'ai monté un allumage electronique (style 309) avec un module nécéssitant un + aprés contact je me suis piqué sur la bobine (donc en bas a gauche sur le schéma). Ne faudrait-il pas que l'alimentation du module soit indépendante, donc piquée sur l'alimentation principale (en haut à droite) ?? En gros quelle est la diférence entre ces 2 bornes Merci! | |
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babou Une propulsion sinon rien !!!!
Nombre de messages : 2246 Age : 47 Localisation : le castellet Ma voiture : rallye2 F2000s Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 2 Sep 2012 - 12:29 | |
| Si tu parles du fonctionnement des bornes du relais , il me semble que sur une borne tu as la continuité lorsque le coupe circuit est sur ON , et l'autre borne c'est quand le coupe circuit est sur OFF
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 2 Sep 2012 - 19:53 | |
| Salut, Les contacts marche comme le dis babou, mais j'ai trouvé un shéma qui est identique au tient, donc cela semble OK. [img] [/img] a+ | |
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pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Lun 3 Sep 2012 - 9:30 | |
| Pour vous aider, il y a celui-ci: Merci Jou-ber | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 11:36 | |
| Je remonte ce petit topic...dans le cas d'un montage avec coupe-circuit 6 pôles, c'est bien le gros câble du démarreur en 35 mm2 qui vient sur la borne + batterie? , je peux donc supprimer le 2e câble qui part de la batterie et qui alimente le reste en me repiquant directement sur la sortie du Coupe-circuit ? je ne sais pas si je suis bien clair... | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 20:16 | |
| j'ai compris, mais je serais toi je garderai une alimentation direct bien indépendante ! je l'ai fait par exemple pour la lumière quand tu ouvre la porte _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 20:30 | |
| Ok , je peux me repiquer sur l'entrée du coupe-circuit? ça m'économise un câble supplémentaire jusqu'à la batterie, non? | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 21:22 | |
| Oui mais n oublis pas qu il te faudra un + permanent ! Si tu le prend pas à la batterie tu le prend ou ? Franchement si tu garde un faisceau de Simca garde le car il alimente quelques fiches utile dans le faisceau _________________ lord panbagna | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 21:26 | |
| Tu peut récuperer ton + permanent en double cosse sur la borne du coupe-circuit ou je dis un betise | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 21:34 | |
| C est possible mais il faut une grosse fiche sur un petit file c est pas terrible. Je l ai fait sur ma molle mais ça rassemble plusieurs files sur une même cosse pour alimenter mes 6 relais. _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 21:50 | |
| Je ne maîtrise vraiment pas tout au niveau électricité...(et malheureusement pas que là d'ailleurs! ) Le + permanent, c'est bien celui qui ne dépend pas du contact... , ça ne l'empêche pas d'être protégé par le coupe circuit et un fusible ou je dis une connerie...?! En fait pour tout dire..je ne vois pas pourquoi garder un + indépendant du coupe -circuit, qui n'est là qu'en cas d'urgence... | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 22:01 | |
| C'est comme tu le soulignes un + permanent c'est à dire que même contact coupé tu as du jus sur ce fil Bien sur tu peut le faire arriver sur une boite à fusible et dispatcher sur ce que tu veut alimenter via un fusible pour 1 ou 2 fonctions mais c'est en général le + apres contact qui sert le plus pour alimenter tout ce dont tu as besoin Quand j'ai rajouter ma prise allume cigare je me suis pris sur un plus apres contact car c'est un coup à laisser lumiere ou gps ou chargeur de tel et pof plus de batterie | |
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bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 22:09 | |
| pour répondre à tchoupi13 .
Non tu confond. Un + permanent doit exister pour une auto qui roulera sur route ouverte . Pour la course de cote ce n est pas utile. ce + est direct sur la batterie ! Mais attention toujours le protéger pars un gros fusible dit général !
Il te permet par exemple d allumer ton plafonnier quand tu ouvre la porte avant que tu mette les clefs sur le contact ou le coupe circuit . Bien pratique de nuit quand même ! Également faire appel de phare ! Puis d'alimenter tes relais , le plus permanent du relais pas le plus de l appareil qui le traverse lors de son utilisation. Allume cigare pratique quand tu fais de la régularité et qu'on t impose un GPS pour te suivre . Il te demande allume cigare ou plus permanent avec une cose en attente.... Le plus permanente pour la mémoire des essuie glaces ... Si tu coupe le contact pendant que tes essuie glace fonctionne il bloque direct la ou il etait au moment ou tu as coupé ...Et j en passe d autres.. _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Dim 30 Déc 2012 - 22:30 | |
| Merci pour ces explications.... Va falloir que je re-réfléchisse à tout ça! un casse-tête ce faisceau de 1000... | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 20:56 | |
| Je rencontre un petit soucis de "comprenette" avec mon 6 pôles... Quand je le teste avec le ohmètre -Sur On: j'ai bien la continuité entre les 2 grosses bornes et une continuité entre les 2 petites bornes 2... -Sur Off: plus de continuité entre les 2 grosses bornes et continuité entres les 2 petites bornes 1... Pas d'autres continuités que celles-ci, j'ai jamais de continuité entre les grosses et les petites bornes Ma question...si je branche mon + neiman sur les bornes 2, il ne se passera rien au bout du fil....? | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 21:39 | |
| Chuis en train de penser, c'est pitêtre le même système qu'un relais, faut qu'il y ait du jus pour que ça colle...c'est ça? | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 22:00 | |
| J'ai pas compris ton explication mais si je peux t aider , quand tu coupe ton coupe circuit il y'a un circuit qui s ouvre pour vider le jus des fils et autre appareils qui accumulent le jus. Du coup ce fil par dans une espèce de composant électronique noir qui tu relis à cette sortie puis qui par vers la masse. Il t est fourni avec ton coupe circuit ! Certain ne l instal pas mais il est important _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
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| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 22:19 | |
| Je me base sur le shéma de FDP: Je pensais logiquement que quand le contacteur est sur ON, il y a continuité entre les grosses bornes (batterie, démarreur) et les petites bornes 2, + avant contact Neiman/vers neiman platine de démarrage...? comment il fait pour passer le jus vers le neiman, s'il n'y a pas cette continuité? | |
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totoledingue Mado la Niçoise
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| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 22:52 | |
| Du moment que tu met le contact le jus est constant au neiman. Après sur la position 2 vers la 3 du neiman c est juste pour le démarreur ensuite il revien en 2 pour laisser passe le jus. Mais si tu coupe ton coupe circuit sur off le jus ne passe plus mêmes si il est en position 2 _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
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| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 23:04 | |
| c'est mon tour de ne pas comprendre... Quand le coupe circuit est sur ON...il passe par quelles bornes le jus pour alimenter mes accessoires? | |
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totoledingue Mado la Niçoise
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| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 23:16 | |
| Sa y est j ai compris ! La borne 2 réceptionne le jus pour l envoyer à l allumage ! Du jus ne dois pas en sortir ! _________________ lord panbagna | |
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totoledingue Mado la Niçoise
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| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 23:17 | |
| Ton jus par de la grosse cose de sortie paour aller au neiman _________________ lord panbagna | |
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totoledingue Mado la Niçoise
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| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 23:18 | |
| Et du neiman quand il est en mode contact il distribue le jus partout _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles Sam 2 Mar 2013 - 23:39 | |
| Merci Toto pour ta patience , je commence à comprendre... Les 2 grosses bornes: d'un côté la batterie et de l'autre le démarreur et mon + permanent qui va direct sur ma boîte à fusible Sur les bornes 1: le pont d'un côté et la résistance de l'autre.... Où cela coinçait dans ma tête, c'est que je n'ai plus le fil+ qui vient de la batterie jusqu'au contact, je vais donc faire un pont entre la grosse borne "batterie" du CC et une borne 2, et de l'autre borne 2 je pars au contacteur à clef Normalement, j'ai tout bon ?! PS: Il n'y a pas de relais de puissance pour le démarreur sur nos 1000? Chuis désolé mais, mis à part les autoradios, je n'avais jamais trop touché l'électricité...je suis donc entrain de tout apprendre!!! | |
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| Sujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles | |
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