| Fusibles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fusibles Mer 11 Juil 2012 - 11:42 | |
| Bien le bonjour ,
Je me suis toujour posé une question quand à l(itilité des fusibles sur les 1000 , J'ai encore eu une blague hier en changeant le comodo , je n'avais pas déconecté la batterie et il ça m'a valu un beau cour jus qui m'a cramé le fils rouge qui alimente le klaxon et l'appel de phare , le temps de réaliser et de sauter sur la batterie le fil était bien fondu , quitte pour ouvrir la tresse pour voir jusqu'on ça a été . Mais sur ça près toujours pas de fusible sauté ,alors a quoi servent ces foutu fusibles ???
Ne vaudrait il pas mieux comme beaucoup d'entre vous passer son temps à remettre une boite au tableau de bord ou autre part avec chaque circuit séparé ????
Voilà, en précisant que l'électricité n'est pas ma tasse de thé , je vous demande vôtre avis .
Bonne journée et à plus tard.
Pat ++++++++++++++++++ |
|
| |
fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fusibles Mer 11 Juil 2012 - 12:43 | |
| Pour ma part j'ai prévu de tout refaire avec boite à fusible récente et remplacement du faisceau selon l'état que je verrai au démontage comme ça ça élimine les risques de panne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Mer 11 Juil 2012 - 21:02 | |
| Sage et prudente solution Pat +++++++++++ +++++++++ |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 9:23 | |
| de mon côté j'ai déjà eu ce probléme... duy coup sur ma rallye 2 srt j'ai monté 24 fusibles ! | |
|
| |
rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 10:04 | |
| Chose première et l'indispensable sur une 1000,le coupe batterie accessible aux environs du tableau de bord. | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 11:29 | |
| Donc partir d'une bonne masse dans le tableau de bord avec du gros cable vers coupe circuit et puis batterie , si c'est le cas je vais chercher un coupe circuit cet après midi car depuis cette "surprise " je n'ose plus laissé la batterie branchée la nuit Pat +++++++++++ ++++++++++++++ |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 14:50 | |
| Moi je préfére couper le + par le coupe circuit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 20:18 | |
| C'est pas con ce que tu dis , si il y a un court jus et que les fils qui crament touchent la masse , le coupe circuit ,c'est que dalle Si je veux le coupe circuit au tableau de bord , je dois donc revenir oblgatoirement avec le cable qui va à la batterie dans l'habitacle et repartir à la batterie , ça ne risque pas trop de chute de tension du à la longueur en plus ou faut il faire autrement +++++++++++++ +++++++++++++++++ |
|
| |
geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 20:37 | |
| normalement, sur un interrupteur de sécurité, il ne doit pas y avoir de tension. le mieux c'est de couper la masse. (ton coupe circuit sera entre ta batterie et ton châssis.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 21:01 | |
| C'est un partout là les amis Donc , le mot de la fin , je prends une bonne masse sur la caisse derrière le tableau de bord , ça doit se trouver ,direction coupe circuit et puis batterie . J'attends le dernier avis et à tout de suite Bonne soirée et à tout de suite. Pat +++++++++++++++ |
|
| |
geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 21:23 | |
| c'est moi qui t'ai dit une connerie!? enfaîte, le coupe circuit va bien sur l'alimentation. si tu le branche sur la masse, tu coupe la connexion à ta batterie oui, mais en l'actionnant, tu ne couperas pas ton moteur.l'alternateur fournira le jus. mais pour ton problème un coupe circuit à la masse marchera sans problème! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Jeu 12 Juil 2012 - 21:35 | |
| J'aime quand même que tout se coupe en cas de problème qui pourrait survenir même en roulant ,c'est comme tu dis , en travaillant sur la masse l'alternateur va continuer à débiter et peut être maintenir un éventuel cours jus , Donc , merci pour le schéma , je vais m'en tenir à ça , je vais niquer la cosse de batterie + et prolonger le cable dans l'habitacle , coupe circuit et retour batterie . Bien merci pour vos conseils et demain petit passe temps comme je les aime +++++++ Pat +++ |
|
| |
geronimos Freine tard
| Sujet: Re: Fusibles Ven 13 Juil 2012 - 2:07 | |
| c'est pareil, si tu ne coupe pas ton alimentation bobine le moteur continuera à tourner! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Ven 13 Juil 2012 - 11:34 | |
| Bonjour , Limite casse tête ce truc là Bon dernier choix et je ne change plus , comme moi ,c'est pour couper la batterie la nuit ou la semaine complete quand je ne roule pas avec , je fais au plus simple , prise de masse dans l'habitacle - coupe circuit - batterie . Si il ya un problème , je suppose qu'en coupant le contact et le coupe circuit , le moteur s'aretera , de toute façon , on vite fait d'arracher le fil de bobine , Mais là , je dramatise un max , on est pas encore là . Je vais après midi chercher deux metres de cable et le coupe circuit avec les accessoires. Bien bon week-end à tout le monde , je ferai petite photo de mon "oeuvre " @ + Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Ven 13 Juil 2012 - 21:00 | |
| Bien le bonsoir , Oppération coupe jus terminée , ce n'est évidemment pas la haute finition comme Toto ou Myke , mais pour moi ,c'est suffisant , comme vous pourez le voir , je n'ai pas beaucoup chipotté , mais le but est atteint Bon week end Pat ++++++ +++++++++++ Je suis toujours bien accompagné quand je chipotte Non non , il n'y a rien derrière la grille mais il n'y a que moi qui le sait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Dim 15 Juil 2012 - 11:33 | |
| Parfait, propre et discret Bravo!!! |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: coupe circuit Dim 15 Juil 2012 - 22:20 | |
| bonsoir a tous :une question:pourquoi n'utilisez vous pas le coupe circuit homologuè compet a 6plots ?:il coupe la batterie,l'alternateur et fait retour de decharge en mettant l'exitation de l'alternateur a la masse ! (en passant par une resistance pour eviter la mise a mort de l'alternateur) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusibles Dim 15 Juil 2012 - 22:40 | |
| Bonsoir Bernard , Ca m'a l'air sophystiqué comme coupe circuit , peut être le prix en conséquence , pour ma part , si j'avais une Rallye 1-2 ou 3 (Faut pas rèver) j'aurais opté pour cette solution mais personnellement ,j'ai fait au plus simple . Il ne faut pas oublier que c'est une bête 1000 Ceci dis ,ta question est très pertinente @ ++ Pat +++++++++++ +++++++++++++++++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusibles | |
| |
|
| |
| Fusibles | |
|