| Au secours ! ! | |
|
+3bernardbracame pierrot21 tchoupi13 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au secours ! ! Lun 16 Juil 2012 - 20:29 | |
| Bien le bonjour , Me rev'la avec mes question, L'année dernière ,sur le coupé 1200s de mon ami Mass , on a changé l'arbre à came dont une came était bien arrondie , pas de problême sur la réparation, la voiture méconnaissable allait du tonnerre. Quelques temps après , des ratés a l'accélération et en haut régime survinrent , on a charché et tout remplacé , distributeur complet ,bobine ,fils de bougies, rien n'y faisait jusque quand Rallyebasse nous conseillait de déconnecter le compte tour pour essayer, miracle , c'était lui qui faisait ch . . . mais ce coupé est il frappé par un sortilège ,voilà le problème qui revient de plus belle , compte tours deconnecté depuis , revérification , réglage soupapes , Vis ,avance ,carbu , rien à faire et là , l'ami Mass commence vraiment à avoir les boules Le syptôme est le suivant pour être le plus précis possible , le ralenti est bon , on accélère doucement jusqu'a 3000 tours , ça va , après ça commence, ça pète par les 4 corps de carbu et si on veut aller plus haut ,c'est niet , elle ne veut pas prendre plus que 4000 tour et c'est l'échappement qui s'y met en plus des carbus, de belles explosions hors de l'échappement et les carbus qui petent à qui mieux mieux . L'avance est à 0° (Moteur Rallye2) mais il y a un mou à la poulie de vlebrquin d'une 10aine de degré avant arrière , et à ce stade il a tendance à cogner au démareur comme si il avait trop d'avance . Une chaine de distribution usée pourait elle etre la cause de tout ça , quand on a remonté le moteur l'année dernière , rien ne laissait voir une telle usure , Je vous avoue que j'étais encore tantôt à genoux devant le moteur à désespérer . Qui va sortir sa baguette magique et faire aller ce moteur Avec vous tous ,plus rien ne m'étonne , alors je m'en remets à vous . @ ++ Pat ++++++++++ +++++++++++++++ |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Au secours ! ! Lun 16 Juil 2012 - 21:27 | |
| As-tu vérifié que tu n'as pas une prise d'air à l'admission? | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Au secours ! ! Lun 16 Juil 2012 - 21:30 | |
| J'y pense... Dans le genre "panne à la con", pipe fendue par exemple.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pierrot21 A fond intégral
Nombre de messages : 890 Age : 44 Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au secours ! ! Lun 16 Juil 2012 - 21:37 | |
| je chercherai de se coter la aussi moi tous ces symptome me fond penser a une prise d aire | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: ça petarade! Lun 16 Juil 2012 - 21:57 | |
| bonsoir a tous ça ressemble aussi a un rupteur HS ! surtout si c'est un SEV a cassette ! sur la cassette pas facile de refaire les grains de contact :sur le ducellier voir les grains est ce qu'il y a de plus simple ;mais le linguet peut etre pourri ce qui fait qu'a partir de certain regimes les contacts s'affolent ! le jeu ou battement de la distribution est genant pour un calage a la lampe je prefere un reglage en marche avec lampe stoboscopique a dephasage et faisant lecture de dwells ainsi que l'angle de came (ce qui revient a bien savoir ce qui se passe cotè allumage ) si le calage a la lampe stobo s'avere delicat (le point lumineux de reperage varie ; dans ce cas seulement penser a la chaine de distrib qui normalement se tend par centrifugeation avec la vitesse dans certaines limites toutefoie! affaire a suivre! | |
|
| |
geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Au secours ! ! Lun 16 Juil 2012 - 23:04 | |
| si c'était une prise d'air, tu pourrais monter dans les tour mais tu ne tiendrais pas le ralentit et tes bas régimes ne seraient pas stable. je suis plus comme bernardbracame, je pense + à l'allumage... une perte électrique quelque part ou un mauvais réglage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ! ! Lun 16 Juil 2012 - 23:17 | |
| C'est dans cette optique que j'ai essayé d'être le plus précis possible dans le Symptôme , Le réglage de ralentit réagit très bien sur les 4 vis et la syncro de même ,super ralenti et jusque 3000 tours ,nickel , c'est après que ça se gâte Merci pour ce soir , je vais au dodo , je lirai la suite de vos suggestion demain matin . Bien bonne nuit Pat ++++++++++ +++++++++++++++++++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mar 17 Juil 2012 - 10:56 | |
| Bonjour à tous , Chez nous y fait dégueu Bon , vis platinée changée ce matin , toujours pareil Pas bon pour le moral , je crois que les carbus vont voler bas .Pfffffft Bonne journée Pat ++++++++++ ++++++++++++ |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mar 17 Juil 2012 - 11:00 | |
| as tu changé l'allumeur en entier ? le pignon de l'allumeur est il bon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mar 17 Juil 2012 - 11:04 | |
| Bonnjour Toto , Oui , on a remis un autre allumeur ,sauf que c'est un 1006 à la place , je n'avais que ça de valable pour essayer ,mais en très bon état . Mais on va reprendre l'origine et l'ausculter pour pouvoir le remettre dessus . @ ++ et ++++++++++++++++++++++++++ |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mar 17 Juil 2012 - 11:21 | |
| Pour l'histoire de la pipe fendue...j'ai tourné autour pendant 1an et demi, l'auto s'appauvrissait en charge mais tournait très bien au ralenti..., le plus flagrant était à régime constant en roulant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mar 17 Juil 2012 - 11:25 | |
| Bonjour Tchoupi,
On va redémonter tout ça pour auscultation , tu avais des détonnations à l'echappement et des retour aux carbus aussi ?? ++++++ |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mar 17 Juil 2012 - 13:33 | |
| Pas à l'accélération...par contre pas sûr que tu vois ça au démontage...il faut pulvériser du dégrippant et voir si le régime de ralenti change, mais ça ne suffit pas non plus...je m'en suis rendu compte en appuyant sur les carbus, ça ouvrait la fissure et le régime changeait...bref la "traque" de la prise d'air se fait moteur tournant au ralenti... Qu'est-ce-que tu as comme cabus? | |
|
| |
geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mar 17 Juil 2012 - 16:00 | |
| es ce que ton moteur monte au départ puis redescends après? si oui, vérifie ta pression d'essence. et aussi tes filtre à essence.... le principal et les petits dans les carburateurs. moi, j'ai eu les mêmes symptôme sur ma 4L! j'ai cherché un moment! mais je ne sais plus ce que c'était. la bobine d'allumage je crois fais un échange puis vois! ps: moi, je l'ai changé plusieurs fois... car ça marché pendant quelques kilomètres puis c'était de nouveau la merde.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mar 17 Juil 2012 - 21:39 | |
| Bonsoir , me revoici , Pour répondre à Tchoupy , ce sont les carbu Solex d'origine , pour le moment elle tourne avec un jeu de 1200s , Demain , on s'y met à temps pleins dessus et on ne dors pas tant qu'on a pas trouvé Je vous tiens au courant de ce que l'on pourrait trouver et peut être encore avec d'autre question , Bonne soirée , je suis toujours preneur d'autre idées en attendant . |
|
| |
simcamolle01 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : macon Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mer 18 Juil 2012 - 14:48 | |
| salut satanas j 'ai eu a peu pres le symptome avec ma premiere avec un carbu 40 et la pipe tapie .j ai un moment meme a avoir ouvert le moteur .resultat centreur de carbu casse et il avait tourne sur lui meme .si ca peu t'aider bonne journee .
| |
|
| |
doudou Freine tard
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : l aisne Ma voiture : simca 1000 1966 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mer 18 Juil 2012 - 20:04 | |
| BONJOUR MOI J AVAIS UN PROBLEME IDENTIQUE LE TUYAU D ESSENCE ETAIT DESSERER A LA SORTIE DU RESERVOIR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mer 18 Juil 2012 - 22:16 | |
| Bonsoir , J 'ai l'immense plaisir de vous annoncé que le problème est règlé et que le moteur est repartit comme avant , mais je serais presque gèné de vous dire ce que c'était , Mais bon , il n'y a que le ridicule qui tue alors La lamelle de pression du linguet des vis platinée qui est censée faire ressort pour appuyer les contacts franchement ne faisait plus ressort du tout , ce sont pourtant des vis changées récemment mais les années ont eus raison de l'élasticité du métal on a rechanger les vis pour des bien neuves et vroummmm le Rallye 2 reprenait sa rage d'avant , enfin , il vaut mieux ça et avoir l'air un peu con que de devoir démonter la distribution ou la rampe de carbu. Un grand merci donc pour vôtre aide ,j'espère que ça servira à d'autre . Méfiez vous de vos vis Enfin , maintenant , c'est l'alternateur qui ne charge plus ,mais c'est une autre histoire . Bien bonne fin de semaine , Pat +++++++++++++ +++++++++++++++++++++ |
|
| |
geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mer 18 Juil 2012 - 23:11 | |
| +1 pour bernardbracame et geronimos pour un problème electrique! on a gagné quoi:?: ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ! ! Mer 18 Juil 2012 - 23:22 | |
| Des vis |
|
| |
geronimos Freine tard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : bourges Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Au secours ! ! Jeu 19 Juil 2012 - 3:07 | |
| alors une sculpture de vis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours ! ! | |
| |
|
| |
| Au secours ! ! | |
|