| Tiges filetées pour poser les roues | |
|
+4tchoupi13 ersimca30 noly totoledingue 8 participants |
Auteur | Message |
---|
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Tiges filetées pour poser les roues Mar 31 Mai 2011 - 13:38 | |
| je souhaite monter mes roues avec 4 tiges filetées et je compte mettre ma roue puis les 4 boulons conique, quel est est le diamètre des tiges fileté pour du pas simca ? 12x125? avec une longeur de 62mm ? je ne mets pas de cale en alu.
Merci à vous
j'en profite,savez vous ou trouver de la colle a pare-brise à prix correct ? | |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mar 31 Mai 2011 - 20:14 | |
| chez carclass si t'as pas de franchise rien a payer c'est gratuit...... | |
|
| |
ersimca30 A fond intégral
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : rousson 30 Ma voiture : clio 2 rs phase 1 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mar 31 Mai 2011 - 20:19 | |
| cher carglass il y a encore 1 ans il te donne les fond de cartouche . moi j'en avez demander pour réparer des bride souples il m'en avez donner | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mar 31 Mai 2011 - 21:10 | |
| Mastic polyuréthane chez tout les brico- machin, c'est quasi la même chose...pour 5/6€ | |
|
| |
nonos4283 A fond intégral
Nombre de messages : 336 Age : 60 Localisation : Belgentier (83210) Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mar 31 Mai 2011 - 21:14 | |
| Bonjour, Pour les boulons de roues c'est bien du 12X125. Pour la longueur je ne sais pas. Attention à la qualité de la tige filetée car la résistance est souvent pas extraordinaire par rapport à des goujons de roues. Pourquoi ce montage ? | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: gougeons de roues Mar 31 Mai 2011 - 22:04 | |
| :scratch:bonsoir,les ecroux et gougeons de muilles sont les memes que renault (pour le tourisme je monte des boulons chromès et coniques a collerette que je prends pour pas cher a la casse du coin:ils ont un meilleur aspect et une collerette plus large (toujours a 90° (sur super cinq ou r11 ) les cougeons avec ecrou doivent etre pris chez un pro je pense en acier 110 ils ont de plus une partie non filletèe qui se bloque dans le moyeu (montage au locktite) l(ecrou et sa partie filletèe cotè roue sont au pas fin pour un meilleur serrage ) voir oreca ou gt2I ceci possede un autre avantage ;il est plus facile de poser la roue sur le moyeu (pour un changement de roues en rallyes ,ça a son importance )v oila voilou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mer 1 Juin 2011 - 7:42 | |
| Bonjour à tous, est il possible, par le biais de cale je pense, de passer d'un entraxe de 4x98 à 4x100 à fin de monter d'autres jantes??? Exemple des "ATS" Merci pour l'info du moins si quelqu'un connaît la possibilité de le faire. Duacir, chapeau, très beau travail! Bonne idée ce banc moteur, çà permet d'avoir le son avant l'image. A+++Dédé... |
|
| |
JP A fond intégral
Nombre de messages : 1128 Age : 75 Localisation : Quercy Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mer 1 Juin 2011 - 7:58 | |
| Bonjour, Oui, bugatty22, çà existe, j'ai déjà vu cela par le bias "d'élargisseurs de voie " , mais je ne me rappelle plus chez quel fournisseur. | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mer 1 Juin 2011 - 10:56 | |
| - bugatty22 a écrit:
- Bonjour à tous, est il possible, par le biais de cale je pense, de passer d'un entraxe de 4x98 à 4x100 à fin de monter d'autres jantes??? Exemple des "ATS" Merci pour l'info du moins si quelqu'un connaît la possibilité de le faire.
A+++Dédé... Il y a plus simple, c'est que j'avais fait sur des jantes BPS Tu diminues ton entraxe en faisant tourner des collerettes d'saxée de 1 mm en leur centre. en les remontant, tu verra que tu arrives à 4x98. C'est moins compliqué et plus solide | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mer 1 Juin 2011 - 11:38 | |
| - bernardbracame a écrit:
- :scratch:bonsoir,les ecroux et gougeons de muilles sont les memes que renault (pour le tourisme je monte des boulons chromès et coniques a collerette que je prends pour pas cher a la casse du coin:ils ont un meilleur aspect et une collerette plus large (toujours a 90° (sur super cinq ou r11 ) les cougeons avec ecrou doivent etre pris chez un pro je pense en acier 110 ils ont de plus une partie non filletèe qui se bloque dans le moyeu (montage au locktite) l(ecrou et sa partie filletèe cotè roue sont au pas fin pour un meilleur serrage ) voir oreca ou gt2I ceci possede un autre avantage ;il est plus facile de poser la roue sur le moyeu (pour un changement de roues en rallyes ,ça a son importance )v oila voilou!
EXACTEMENT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Mer 1 Juin 2011 - 11:56 | |
| Merci les gars mais je ne comprends pas trop, visuellement parlant, l'histoire des collerettes désaxées? Qu'appel tu les collerettes PP2.12? Autrement JP, je craque pour des jantes vue sur un site Allemend. Après renseignements, elles ne se font qu'en 4x100. Avec toutes vos explications, je devrai bien arriver à comprendre quelques chopses! A très vite pour que j'arrive à visualiser la chose. |
|
| |
pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Jeu 2 Juin 2011 - 6:50 | |
| Je n'ai surement pas été très clair: Sur tes jantes, là où passent les goujons, tu n'est pas directement sur l'alu. Il y a ce que j'appelle les collerettes, mais plus exactement des guides. Tu peux les démonter en tapant dessus, et elles sortent/ Ce sont ces guides, associés, qui te donnent ton entraxe. Il faut donc que tu t'en fasses retourner 16, mais avec un trou décentré de 1 mm. Une fois remontés sur les jantes, ton entraxe passe de 100-1-1=98 mm | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Jeu 2 Juin 2011 - 6:52 | |
| - totoledingue a écrit:
- bernardbracame a écrit:
- :scratch:bonsoir,les ecroux et gougeons de muilles sont les memes que renault (pour le tourisme je monte des boulons chromès et coniques a collerette que je prends pour pas cher a la casse du coin:ils ont un meilleur aspect et une collerette plus large (toujours a 90° (sur super cinq ou r11 ) les cougeons avec ecrou doivent etre pris chez un pro je pense en acier 110 ils ont de plus une partie non filletèe qui se bloque dans le moyeu (montage au locktite) l(ecrou et sa partie filletèe cotè roue sont au pas fin pour un meilleur serrage ) voir oreca ou gt2I ceci possede un autre avantage ;il est plus facile de poser la roue sur le moyeu (pour un changement de roues en rallyes ,ça a son importance )v oila voilou!
EXACTEMENT C'est ce que j'utilise sur la Ferrari pour remonter les roues. en effet, chaque jante pesant une quinzaine de kilo, je me suis bricolé une tige fileté au bon pas qui me sert à guider la jante sur le moyeu | |
|
| |
nonos4283 A fond intégral
Nombre de messages : 336 Age : 60 Localisation : Belgentier (83210) Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues Jeu 2 Juin 2011 - 9:43 | |
| C'est beaucoup plus clair et c'est une astuce carrément géniale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues | |
| |
|
| |
| Tiges filetées pour poser les roues | |
|