Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: pompes a huile Ven 15 Jan 2010 - 11:53
les pompes sont intercheangeables ,la difference provient d'un bossage,et d'une vis de fixation,les puissances sont identiques,seules les pompes montèes en groupe 2 pouvaient etre plus puissantes en debit(il suffit de monter des pignons plus larges ainsi que le corps plus epais;mais cela est une autre histoire!);le fait de monter une rondelle de 0.5mm sous le ressort fait monter la pression de 0.5bar mais risque de casser le pignon de renvoi qui est en fonte et n'aprecie pas (il lui arrive meme de perdre ses dents) a froid le mano bloque sur 6!voila violou
pifpaf Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : IDF Ma voiture : Simca 1200 S Proto Tapie Date d'inscription : 08/11/2018
Sujet: Re: pompe a huile Jeu 15 Nov 2018 - 21:14
Je viens de constater une variante dans les carters de pompe d’une 1200 S et ce d’un G1A, que je suis en train de modifier. Les débits sont strictement identiques, les pignons et l’épaisseur du corps sont identiques! Par compte les orifices nous limite le débit accepté (sur la G1A)!!
JMC CG Débutant
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Sujet: Re: pompe a huile Lun 1 Juil 2024 - 13:37
Bonjour à tous! je remonte un des nombreux post sur la pompe à huile pour vous soumettre mon problème: Je répare donc un moteur de R2 qui a visiblement mangé de la limaille d'AAC . J'avais posté des photos de celui -ci et sur vos conseils, je l'ai changé ainsi que les bagues de ses paliers. Voici maintenant une photo de la pompe à huile, selon vous, est-elle réutilisable? Merci d'avance pour vos avis éclairés! Simc'amicalement J-M C
pifpaf Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : IDF Ma voiture : Simca 1200 S Proto Tapie Date d'inscription : 08/11/2018
Sujet: Re: pompe a huile Lun 1 Juil 2024 - 16:15
JMC CG a écrit:
Bonjour à tous! je remonte un des nombreux post sur la pompe à huile pour vous soumettre mon problème: Je répare donc un moteur de R2 qui a visiblement mangé de la limaille d'AAC . J'avais posté des photos de celui -ci et sur vos conseils, je l'ai changé ainsi que les bagues de ses paliers. Voici maintenant une photo de la pompe à huile, selon vous, est-elle réutilisable? Merci d'avance pour vos avis éclairés! Simc'amicalement J-M C
Malheureusement, au vu des rayures que tu as sur ta jumelle en aluminium, ta pompe est très fatiguée!!
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: pompe a huile Lun 1 Juil 2024 - 16:23
Corps et couvercle HS pour moi Impossible d'obtenir une pression correcte dans cet état
pifpaf aime ce message
totoledingue Mado la Niçoise
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Sujet: Re: pompe a huile Mer 3 Juil 2024 - 16:11
je rebondi, la dessus, quelqu'un a déjà essayé de surfacer les planéités ainsi que les pignons ?
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lord panbagna
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
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Sujet: pompe a huile Mer 3 Juil 2024 - 21:52
bonsoir tout le monde ; j'ai deja rectifiès des plans de joints de pompe a huile sur une feuille de papier a carosserie; mais ce qui pose probleme dans le cas present , c'est l'usure par arrachement des portèes cylindriques ou cages des pignons , le jeu a cet endroit ne devrait pas depasser 1/10 eme, le jeu lateral se fait par l'epaisseur des joints papier (pas de joint= pas de jeu)
totoledingue Mado la Niçoise
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Sujet: Re: pompe a huile Jeu 4 Juil 2024 - 9:53
ok oui dans ce cas, il faudrait usiner la portée cylindrique, puis créer deux pignons neufs légèrement plus gros.