| Paliers internes de pompe à huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Paliers internes de pompe à huile Ven 21 Juin 2024 - 13:56 | |
| Bonjour à tous, Qui sait où trouver des bagues bronze paliers de l'axe de commande de pompe à huile? Merci de vos réponses Simcamicalement | |
|
| |
rafael chatelain Freine tard
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : 45 vienne en val Date d'inscription : 11/08/2013
| |
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Paliers internes de pompe à huile Sam 22 Juin 2024 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, @raphael : merci pour la réponse. Si le diamètre interne est 12mm, quel est le diamètre externe, hors collerette, car il faudrait au moins 19,5mm pour que l'écrou (M10), pour le démontage, traverse la fonderie du bloc ? simcamicalement | |
|
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Paliers internes de pompe à huile Lun 24 Juin 2024 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Ok, j'ai compris à quoi sert le "pilote" évoqué dans le RTA : tube diamètre intérieur 12mm, diamètre extérieur 16,5mm maxi et longueur 30mm à interposer entre l'écrou et le palier de mon dessin précédent car l'écrou M10 ne passe pas dans l'alésage du bloc. Ce que ne précise pas le RTA c'est qu'il faut déplacer ou retirer l'AAC pour faire cette opération proprement sinon le pignon de l'AAC usine le palier côté pompe à eau lors de son extraction. Il reste à trouver un fabricant ... Peut être d'autre Simcaïste intéressé? Simcamicalement | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Paliers internes de pompe à huile Lun 24 Juin 2024 - 14:25 | |
| Que je comprenne bien, on parle du guide emmanché dans le bloc ? _________________ lord panbagna | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: palliers d'arbre de pompe a huile Lun 24 Juin 2024 - 21:03 | |
| bonjour tout le monde ;; la il est nase , peut etre rechargè et reusinè , sinon en trouver un autre , car du jeu a cet endroit , c'est une perte nette de pression d'huile vers le pallier de vilebrequin ! | |
|
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Paliers internes de pompe à huile Mar 25 Juin 2024 - 14:44 | |
| bonjour à tous, @Anthony : oui, je parle des 2 paliers bronze emmanchés dans le bloc. De plus l'arbre est mort mais il y en a chez C....t. Simcamicalement | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Paliers internes de pompe à huile Mer 26 Juin 2024 - 9:24 | |
| Ok, oui alors autant en refaire au tour, ce ne devrait pas être compliqué
J'ai quand même tendance a vouloir un peu plus de jeu que d'origine, du coup ceux d’occasions vont bien. ( avec l'arbre neuf de chez C* ) _________________ lord panbagna | |
|
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Paliers internes de pompe à huile Jeu 27 Juin 2024 - 10:04 | |
| Bonjour à tous, @Anthony : puisque tu as utilisé l'ensemble pignon-arbre de C...t, j'ai une question : les cannelures du nouvel arbre sont elles compatibles avec un ancien pignon (qui lui possède le trou de graissage) ? Simcamicalement | |
|
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Modification du palier Jeu 25 Juil 2024 - 16:57 | |
| Bonjour à tous, Sur la photo de droite on voit que le méplat du palier correspond au dégagement de passage des dents du pignon d'arbre à cames. Le passage est plus petit que la collerette du pignon, elle même plus petite que le fond de denture de l'arbre de commande. Question : pourquoi ce méplat est, dans le moteur, positionné en bas, avec le trou de passage d'huile? Pour moi il y a 2 hypothèses : - une erreur de conception de la pièce palier - une erreur d'usinage qui n'a jamais été rectifiée Je vais donc refaire ce palier avec : - trou de graissage en bas - méplat de palier en haut Je n'aurais donc pas à démonter l'arbre à cames pour remonter ce palier. Si un ingénieur SIMCA lisant ce post pouvait donner son avis technique ce serait un plus! Simcamicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paliers internes de pompe à huile | |
| |
|
| |
| Paliers internes de pompe à huile | |
|