| bride liaison | |
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+3JJL bernardbracame Terrones 7 participants |
Auteur | Message |
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Terrones Adore les Renault ..
Nombre de messages : 7 Age : 72 Localisation : Paris Ma voiture : simkit Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: bride liaison Mar 29 Sep 2009 - 17:49 | |
| Bonjour Je suis à la recherche d'une bride de liaison entres 2 carbus Weber 45 -je sais que Peugeot en avait construit pour les 205 - ou une pipe d'admission pour le montage de 2 weber de 45, sans modification de ceux-ci au niveau de la commande des carbus. Si vous pouvez m'aider? | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: brides Mar 29 Sep 2009 - 21:24 | |
| bonsoir! il me semble que les brides de carbus sont fabriquèes a l'origne chez paulstra et ce me semble encore apparentè a hutchinson(pour mon travail j'ai utilisè,il y a tres longtemps des joints speciaux de cette origine) voila,voilou pour faire avancer le schimibilic | |
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JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: bride liaison Mer 30 Sep 2009 - 8:24 | |
| J'ai dans mes fournisseurs un professionnel du caoutchouc et avec qui j'ai pris contact pour voir si il serait possible de refabriquer ces brides. D'après lui ça ne pose pas de problème. Quand au prix c'est une question de quantité. Dans un premier temps je vais lui fournir un modèle pour qu'il m'établisse un devis. A partir de là si je vous dirais ce qu'il en est et vous me direz combien d'entre vous sont intéressés, ensuite je négocierais le prix. Qu'en pensez vous ? | |
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pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: bride liaison Mer 30 Sep 2009 - 9:12 | |
| Je travaille régulièrement avec Paulstra (Vibrachoc). Bonjour les prix et délais. En revanche, je dois les rencontrer prochainement, je regarderais (extra-pro) ce qu'il y a moyen de faire | |
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sam 70 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 145 Age : 51 Localisation : haute saone Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: bride liaison Mer 30 Sep 2009 - 19:35 | |
| Bonjour,
Pour ma part lorsque j'ai remonté mon 1300, j'ai utilisé une pipe d'admission que j'avais dans mon stock, de mémoire de marque "Alberti". (il faudra que je vérifie ce week end) Avantagesss de celle-ci : pas besoin de bride souple, uniquement les brides PVC avec les joints toriques. Et un écart suffisant entre les carbus, qui permet de ne pas retoucher l'axes des papillons pour la commande. De plus B2H, propose un petit levier de commande de carbu.
A plus | |
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Terrones Adore les Renault ..
Nombre de messages : 7 Age : 72 Localisation : Paris Ma voiture : simkit Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: bride liaison Mer 30 Sep 2009 - 20:08 | |
| je vais essayer une bidouille avec une entretoise avec un usinage en biais pour décaller les carbus de 5mm vers l'extérieur, soit 10mm au total, si ç'à marche je ferais des photos pour les p'tits copains qui ont le même soucis! Merci de vos réponses | |
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Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: bride liaison Mer 30 Sep 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir, Je viens de remonter mes carbus sur une pipe qui ne nécessite pas de bride souples, seulement 4 joints toriques,. Mais elle oblige quand même à rogner les axes et écrous sous la synchro, et à monter le tous en rigide ce qui est pas trés bon pour les pointeaux.
Les seules pipes qui ce montent sans brides, qui laissent assez de place entre les deux carbus et qui permettent un accés aisé aux bougies sont les Alquati, je pense, reste à en trouver.......ou en faire refrabriquer. | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: bride liaison Mer 30 Sep 2009 - 22:12 | |
| moi je suis prêt à prendre 2 bride pour weber 40 et 2 brides pour solex de rallye 2 car sur ma rallye 2 origine je suis monté en rigide mais apparamment sa userai mes pointeaux de cuve !!! trop de vibration ! et pour ma rallye 2 course je ne veux pas qu'il m'arrive le "futur" même probléme... | |
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sam 70 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 145 Age : 51 Localisation : haute saone Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: bride liaison Mar 6 Oct 2009 - 19:07 | |
| Salut, j'ai regardé ce week end mon moulin, il s'agit en effet d'une pipe "Alquati", plus besoin des brides souples, distance entre carbus augmenté, petit bémol, la fixation sur la culasse du cote de l'allumeur vient toucher la pipe, sur la mienne, cela a entrainé une casse de la pipe que l'ancien proprio a du ressoudée. Tu peux également couper une pipe d'origine (coté carbu) et la ressouder. Mais la distance entre les carbus ne changera pas, encore que il doit etre possible de les excentrer pour corriger ce défaut. A plus. | |
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pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: bride liaison Mer 7 Oct 2009 - 8:56 | |
| La solution de totoledingue est séduisante, mais ça va sérieusement rallonger les conduits (c'est bon pour le couple mais pas trop pour les tours) | |
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Terrones Adore les Renault ..
Nombre de messages : 7 Age : 72 Localisation : Paris Ma voiture : simkit Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: bride liaison Jeu 8 Oct 2009 - 20:26 | |
| Merci à tous de vos réponses et des photos. Ma bidouille de bride déportée ne marche pas..... c'était trop simple et d'autres auraient déjà essayé. Donc il me reste à me mettre en chasse d’une culasse « Algati » ou autre adaptable. Pour la course de Dijon c’est mort, ce sera donc pour la saison prochaine. A bientôt | |
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| Sujet: Re: bride liaison | |
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