| BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! | |
|
+3bernardbracame mr.simca totoledingue 7 participants |
Auteur | Message |
---|
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Dim 20 Déc 2009 - 20:03 | |
| Bonjour, Bon je me retrouve dans l'impasse... Ma rallye 2 76 montée en solex 35 a une micro fuite dans les brides, ce qui fait que j'ai un trou à l'accélération. Au début j'avais mis des brides d'époque ... elles n'ont pas tenu longtemps pleinnes de micro craquelures.. ensuite j'ai acheté des brides neuves refabriquée chez melun pour solex toujours... La carrément les birdes ont lachés... mauvaises fabrication... J'ai pris mes 2 brides j'ai soudé 4 tubes de 35... et la ça marche ! sauf que à la longue une micro fuite s'est crée ! Y en a marre ! Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire..., ma derniére soluce et peut être de trouver des brides taillées dans un bloc d'alu ! La c'est sur je n'aurai pas de fuite, mais le probléme c'est que le fait d'être montée en rigide, les pointeaux de cuves s'usent... Donc ça ne résoud pas vraiment le probléme ! ET POUR LES weber 45 ? que faites vous ? Car pour ma rallye de 77 en cours de remontages je vais bientôt y être confronté... JE PENSE que l'idéale et de retrouver une fabrication digne de ce nom de qualitée et surtout qui dure dans le temps ... c'est comme le cas des rotules adaptable elle casse au bout de 100 km ! Si vous avez une solution ! | |
|
| |
mr.simca A fond intégral
Nombre de messages : 243 Age : 40 Localisation : Maine et Loire 49 Ma voiture : Sans monture.... juste de quoi remonter une rallye 2... Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: astuce !!! Dim 20 Déc 2009 - 21:13 | |
| Voila je te donne toto mon montage prévue pour ma 1000 mais à essayer... donc déjà ma pipe na pas besoin de montage de brides... "petit" renfort pour la pipe monté sur silent bloc... et donc les carbus seront serre contre un gros joint torique avec la mise en place de rondelle ressort afin de garder le montage semi rigide pour préservé les pointeau !!!! mais on peu trouver un système tout fait par Maurelec : le site: http://www.maurelec.com/la page des brides semi rigide: http://www.maurelec.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=226&osCsid=91b0a0a1a8fb02e7e455945c9ecbb572mais aussi chez Mecapart dans la page carbu weber y a des silent bloc qui pourrait faire l'affaire !!! http://www.mecaparts.com/Equipement/page.php?lang=0&sortie=html&col=A110&page=10#okpour le montage en solex je connais une personne qui avait fait des brides ... mais cela m'étonne qu'il puisse en refaire car plus de nouvelles !!! Mais bon on peu s'en inspirer...et avec le montage avec un gros joint silent bloc cela devrait marcher??? et une fois monté: sinon pour illustrer un peu le montage une fois fini pour ma rallye devrait donner cela: allez Bon courage pour la suite et continue de nous faire revivre cette 1000 toto et en esperant avoir fait avancer le schmilblique... | |
|
| |
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Dim 20 Déc 2009 - 21:54 | |
| merci Mr SIMCA !
oui effectivement, TU AS l'alernative idéale ! et super montage ! COstaud le truc !
Mais comme j'ai une pipe rallye3 pour celle de 77 j'ai que le choix de maurelec .... le plus cher pour le moment..
Pour le solex c'est ce que j'ai fait... en dur.. mais une fuite tout de même..
Il me semble que EXNER fait les birde en alu, je vais voir si c'est du weber ou du solex.
MERCI POUR TON AIDE ! | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: brides suite Dim 20 Déc 2009 - 22:17 | |
| bonsoir,perso,je perce a 5.2 un trou au milieu entre les deux conduits ensuite je fraise a 90° cote collecteur je taraude a6 apres avoir mmontèe la vis de6 a tete fraisèe,je la coupe a 1 mm de la bride ensuite je matte le bout de la vis;j'en profite pour refaire un petit tour de la partie souple avec un produit silicone pour vitre a caravannes:voila,c'est du bricolage ,mais je fais toujours cela avant que les faces metal se decollent d'elles meme! surtout toujours reposer la oatte de soutient des carbus(celle qui est fixèe a la base avec le suport de jeauge d'huile! voila voilou | |
|
| |
Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Dim 20 Déc 2009 - 23:45 | |
| Salut Toto, Comme toi j'en ai eu marre des brides décalées, j'ai fait comme mr. simca, une pipe avec la gorge pour le joint torique et les trous en face des webers. Simple, net et efficace. Chadil en belgique fabrique ces pipes. A plus... | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Lun 21 Déc 2009 - 7:56 | |
| Je pense aussi, en effet, que la bride Nylon avec des gros toriques de chaque côté peuvent remplacer les anciennes brides. C'est ce que j'ai sur mon moteur. Après il reste, bien sur, de juger de la longévité des pointeaux. Je n'ai pas encore eu de problème. | |
|
| |
PAPY MOUGEOT A fond intégral
Nombre de messages : 2408 Age : 77 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Lun 21 Déc 2009 - 18:50 | |
| Salut TOTO, Pour ce qui me concerne sur mes pipes ALQUATI j'ai des brides à ressorts qui supportent ma boite à air (elle même montée sur un support avec un petit silent bloc). Ma Rallye roule depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de pb. Par contre pour un montage avec une étanchéité parfaite c'est galère. | |
|
| |
gaby25 A fond intégral
Nombre de messages : 379 Age : 46 Localisation : 25 doubs Ma voiture : rallye 2 de 73 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Lun 21 Déc 2009 - 20:23 | |
| j'ai le probleme sur mes brides de carbus solex s'est vraiment la mer..!!!j'ai mis de la colle a pare brise ça a marché un moment mais la ça recommence et question look s'est pas top!!! | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Mar 22 Déc 2009 - 7:50 | |
| Jai vu sur Mikadoracing, qu'un gars reconstruit des brides alu. http://www.mikadoracing.com/annonces/recherche_avancee.php?saisie=10Voila un extrait de son annonce: Bonjour, Je vends des brides en aluminium pour : - Citroën Ax Sport - Peugeot 205 Rallye - Fiat Ritmo Abarth - Talbot Samba Rallye (voir tarifs) - Visa Chrono (voir tarifs) - Simca 1000 Rallye (voir tarifs) - tout véhicule équipé de Weber, Solex, ou Dell'orto, en double corps. Ces brides remplacent avantageusement les brides souples d'origines qui ont la tendance a craqueler et a fissurer. Je vends avec des anneaux souples en nylon réduisant les vibrations et étanchéifiant le montage. Le kit comprend aussi 4 joints en Viton de 1mm qui se placent de l'autre coté des brides. N'hésitez pas à me contacter pour toute autre information complémentaire. Prix du kit : 133 euros frais de port et d'emballage compris. Je conçoit et réalise vos pièces sur mesure en fonction de vos besoins. Pour l'adresse il vaut mieux aller sur le site. Si quelqu'un a un retour? | |
|
| |
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Mar 22 Déc 2009 - 16:02 | |
| J'adore ton moulin PAPY !
Trop beau !
Merci PP2.12 ! Je pense que c'est une assez bonne alternative !
je vais l'appeler !
Mais il n'y a plus de numéro ! ni d'annonce ! vous avez ces coordonnées ?
++ | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! Mar 22 Déc 2009 - 17:00 | |
| Tu as été sur le site MikadoRacing? si tu as des difficultés, tu cliques sur annonces, puis dans le moteur de recherche tu tapes SIMCA et tu trouves l'annonce. Elle a pour référence 1619480 le gars qui propose ça s'appelle Erwan Fonteneau au téléphone 06 14 13 91 76 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! | |
| |
|
| |
| BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution ! | |
|