Bonjour à tous.
Comme dit dans mon post concernant la pompe à huile, le moteur est revenu de prépa et est dans la caisse.
J'ai cependant un petit soucis concernant la sonde de température d'eau.
C'est un bloc Solara 1600 avec sa culasse. La sonde que nous avions en stock, du moteur Turbo, à un filetage M16.
Or, en mesurant le filetage sur ma culasse, pied à coulisse, ca semble être du M12 (je n'ai rien pour tester :-/)
J'ai alors recherché sur internet des sondes pour moteur Solara, et je ne tombe que sur du M14.
J'avoue être un peu perdu. Quelles solutions s'offrent à moi?
Ps : à la sortie du boitier de thermostat, nous avons également une sonde, le préparateur prenait sa température là, mais c'est une sonde double pôle.
A quoi correspondrait le second pôle? Cela pourrait être une solution envisageable si je ne trouve pas de sonde à visser sur la culasse?
Merci d'avance .
Petite photo du moteur sur le banc pour mettre en appétit jusqu'à ce que je post la voiture complète :-)