| Dilemme pignonnerie | |
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Auteur | Message |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Dilemme pignonnerie Mar 2 Mar - 20:19 | |
| Je suis entrain de refaire une boîte pour le pouss' mouss'....j'avais un 9x37 et la 2 qui accrochait un peu! Après autopsie....j'ai juste le synchro a changer...mais le 9x37....j'aimerais passer au 8x35, histoire d'avoir un peu plus de pêche.... J'ai une boîte en 8x35 mais avec la pignonnerie "petites dents", est-ce que c'est vraiment plus fragile? Je monterais bien le 8x35 dans l'autre boîte mais je suis pas équipé pour régler le pignon d'attaque....d'ailleurs comment il se règle ce jeu du pignon d'attaque, sur les quelques boîtes que j'ai démontées, je n'ai jamais trouvé de cale d'épaisseur entre le pignon et le roulement?! | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boite et petites dents de crabotage Mer 3 Mar - 20:48 | |
| bonsoir tchoupy ! suivant ton moteur , le crabotage doit etre plus consistant surtout en conduite sportive cependant les CG avec compresseur tenaient tout le probleme est le bon maniement du levier et de la necessescitèe de faire le double debrayage pour soulager les synchros (la technologie de ces boites commence a dater) sinon le relage du diferentiel se fait avec les deux couronnes a crans de chaque cotè ! au pif serrer les deux cotès progressivement en reduisant le battement lateral au minimum tout en gardant un jeu avec le pignon d'attaque contre la couronne de 1/10eme de mm le serrage en precontrainte des deux roullements latereaux se fait apres :tout en preservant le jeu pignon couronne sur tout le pourtour de celle ci (en fait sur 1 tour complet (le serrage en precontrainte cx'est en fait commencer a bloquer le mecanisme , )puis desserer pour avoir un fonctionnement libre avec de l'huile! pour le pont 8X35 si c'est pour ton moteur honda , c'est necessaire pour qu'il monte bien en regime 170 a 7000Trs a peu de chose pres ! | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Dilemme pignonnerie Mer 3 Mar - 21:17 | |
| Merci Bernard pour ta réponse! La précontrainte des roulements, avec la méthode au comparateur j'ai déjà fait....c un peu la merde à l'étau mais ça se fait... En fait je croyais que le pignon d'attaque se réglait aussi en l'avançant plus ou moins par rapport à la couronne, cela en interposant des câles entre le roulement et le pignon.... | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Dilemme pignonnerie Jeu 4 Mar - 7:06 | |
| Oui c’est exacte il faut le centrer Pour que les dents appuient sur toute la surface _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Dilemme pignonnerie Jeu 4 Mar - 19:04 | |
| C'est ce que j'avais compris dans la Rta.... Bon, quand on a pas le faux outil....il y a pas une méthode empirique pour régler ce pignon d'attaque... Pour la pré-contrainte, la méthode de Bernard marche bien... après avoir passé des heures avec mon comparateur, j'ai vu faire des mécanos à l'ancienne...au petit "clac-clac" de l'entredent, ça va largement plus vite! | |
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Vandeghen Elr A fond intégral
Nombre de messages : 663 Age : 60 Localisation : Liège - Belgique Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3 Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Dilemme pignonnerie Jeu 4 Mar - 19:57 | |
| Salut Tchoupi,
J'avais posté les plans du calibre, il y a environ 1 an.
De plus, si tu conserves le pignon d'attaque et la couronne sur son diff, avec ses roulements, dans son carter, tu peux changer tout le reste sans faire de réglage (sauf pour l'entre dents mais pour cela il faut juste 1 comparateur).
Bon travail,
Jean | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Dilemme pignonnerie Jeu 4 Mar - 20:17 | |
| - Vandeghen Elr a écrit:
- Salut Tchoupi,
J'avais posté les plans du calibre, il y a environ 1 an.
De plus, si tu conserves le pignon d'attaque et la couronne sur son diff, avec ses roulements, dans son carter, tu peux changer tout le reste sans faire de réglage (sauf pour l'entre dents mais pour cela il faut juste 1 comparateur).
Bon travail,
Jean Merci Jean, j'ai évidemment parcouru ton post, mais je n'ai pas les moyens de faire réaliser ce calibre.... D'ailleurs je me pose une question....est-ce que l'arbre primaire est différent sur les pignonneries "petites dents"? | |
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Vandeghen Elr A fond intégral
Nombre de messages : 663 Age : 60 Localisation : Liège - Belgique Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3 Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Dilemme pignonnerie Ven 5 Mar - 8:45 | |
| Salut tchoupi,
Non, il est exactement le même. En tous cas dimensionellement. Qualité matière ?? mais je ne crois pas.
@+,
Jean | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Dilemme pignonnerie Ven 5 Mar - 9:03 | |
| Merci Jean, j'ai donc ma solution....je remonte ma pignonneries dans le carter du 8x35....! Simple .... efficace ! | |
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| Sujet: Re: Dilemme pignonnerie | |
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