sauzin Jacques Célére
Nombre de messages : 42 Age : 70 Localisation : gap Ma voiture : 1000 ls Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: embrayage Mar 28 Juil 2020 - 16:50 | |
| Bonjours,je cherche des conseils pour changer l'embrayage sur 1000ls de 76, pas de pont ni palan que chandelles. Oblige de tout depose boite moteur !!! Merci
| |
|
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: embrayage Mar 28 Juil 2020 - 17:47 | |
| Bonjour à tous, @sauzin : à nos ages, il vaut mieux être 2 pour cette opération (et s'abstenir si fragile du dos) 1 - Desserrer les vis de la traverse arrière moteur de sur la coque pour abaisser le moteur 2 - déposer la commande de boite et le câble de compteur, par la trappe sous le siège arrière 3 - déposer le pot d'échappement ( gène pour sortir la transmission) et le démarreur 4 - vidanger la boite 5 - Avec des grandes chandelle (65 cm), lever l'arrière, de façon à pouvoir se glisser sous la voiture 6 - enlever les transmission sur moyeux de roue et sur boite, ne pas perdre les dés. 7 - déposer le récepteur d'embrayage (tige de poussée sur fourchette et 2 boulons sur cloche) 8 - débloquer les 6 boulons de liaison cloche de boite/moteur 9 - soutenir la boite avec un cric, déposer les oreilles 10 - descendre la boite avec le cric, le haut moteur s'appuie sur le réservoir 11 - finir de desserrer les boulons cloche/moteur 12 - tirer la boite vers l'avant du véhicule en gardant l'alignement moteur/boite avec, par exemple 2 vis très longues (qui serviront aussi à l'alignement du remontage) 13 - procéder au remplacement de l'embrayage .Un centreur de disque ou une queue de boite est indispensable pour le centrage du mécanisme 14 et + : remonter dans l'ordre inverse de la dépose n - régler la garde de l'embrayage niveau fourchette. il faut venir en buté sur la fourchette puis desserre d'un tour pour avoir le jeux nécessaire à la fourchette. Bloquer avec la contre écrou. Contrairement aux véhicules récents, la butée à bille d'embrayage n'appuie pas en permanence sur le diaphragme d'embrayage. Bon courage A1000calement | |
|