| Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mangalor A fond intégral
Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : Perpignan Ma voiture : Simca R2 1973 G2 Date d'inscription : 18/06/2019
| Sujet: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable Mer 24 Juin 2020 - 20:06 | |
| Bonsoir, j'aimerai avoir un retour d'expérience de ceux qui ont essayé
Je m'explique, j'ai un allumeur de R3 avec vis platinée et condensateur et je souhaiterai remplacer mon allumeur, alors à courbe d'allumage équivalente biensur avez vous trouvé une grosse différence entre un montage et l'autre que cela soit au ralenti à l'accélération
Merci de vos éclairages | |
|
| |
SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1841 Age : 76 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable Sam 27 Juin 2020 - 9:03 | |
| Regarde ligne 8 de la rubrique allumage ,( allumeur électronique 123 ignition ). | |
|
| |
mangalor A fond intégral
Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : Perpignan Ma voiture : Simca R2 1973 G2 Date d'inscription : 18/06/2019
| Sujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable Sam 27 Juin 2020 - 16:58 | |
| Oui mais ca ne répond pas ma question, est ce qu'avec un allumeur classique R2 avec la même courbe centrifuge est ce que vous trouvez une différence évidente | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: allumage avec ou sans aide electrnique Sam 27 Juin 2020 - 21:47 | |
| bonsoir tout le monde , il y a une difference de la courbe d'avance suivant que l' utilise le boitier CARTIER sur une super cinq a rupteur ou non (petit boitier d'aide electronique ) si je regle a la lampe stroboscopique : c'est tout faux , je regle a la lampe temoin et ça refonctionne donc il y a une difference sur la renault de conception tres proche (moteur cleon) | |
|
| |
JackieEmerson A fond intégral
Nombre de messages : 1857 Age : 49 Localisation : Montauban Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable Lun 29 Juin 2020 - 12:25 | |
| Effet Hall et allumage 123 : moins de pièces en mouvement, finie l'usure des contacts et le claquage de condo, c'est d'abord ça l'avantage. La fiabilité. | |
|
| |
mangalor A fond intégral
| Sujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable Lun 29 Juin 2020 - 13:13 | |
| Mais au vue du prix d'un allumeur 123 si la différence avec un capteur à effet hall est faible, sauf bien sur pour préparation complète pour courir, cela vaut peut être pas le coup de mettre autant | |
|
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable Mar 30 Juin 2020 - 11:40 | |
| Bonjour à tous, Il y a une autre pièce qui s'use dans un allumage classique : les fentes de la courbe d'avance (haricots). Et avec l'usure, généralement au milieu de la courbe, on se retrouve avec plus d'avance vers 2000t/mn qu'à 2500t/mn de l'allumeur (x2 pour le régime moteur) Photo de fentes usées passée sur mon banc : Remède : trouver une pièce neuve (difficile) ou passer à l'allumage électronique Qui peut me dire comment fonctionne l'avance centrifuge sur les allumages à effet Hall et électromagnétique? A1000calement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable | |
| |
|
| |
| Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable | |
|