track-racing Jacques Célére
Nombre de messages : 42 Age : 72 Localisation : 04100 Date d'inscription : 18/08/2018
| Sujet: réalisation d un "constructeur sans patente" Mar 28 Aoû 2018 - 18:12 | |
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claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: réalisation d un "constructeur sans patente" Mar 28 Aoû 2018 - 23:19 | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boite retournèe Mer 29 Aoû 2018 - 22:10 | |
| bonsoir tout le monde , ce montage vissè me rapelle celui des chartier (barquettes) ou les deux morceaux etaient soudès a cette occasion | |
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track-racing Jacques Célére
Nombre de messages : 42 Age : 72 Localisation : 04100 Date d'inscription : 18/08/2018
| Sujet: Re: réalisation d un "constructeur sans patente" Jeu 30 Aoû 2018 - 19:08 | |
| Ce montage à été réalise afin de modifier une barquette SIMKIT prévue pour avoir le moteur en porte a faux en modèle moteur central, les premiers essais effectués à Lédenon avec le moteur en porte à faux firent apparaitre un sous virage assez prononcé (il faut dire que le pilote qui avait commandé l'auto roulait en Ferrari) il fut décidé de remédier à ce phénomène en plaçant le moteur au milieux ce qui augmentait la charge sur le train avant . Pour ma part ayant roulé 2 ans en cote et slalom avec une SIMKIT classique je n'ai jamais été gêné par ce problème ,il est vrai qu'a l'époque n'ayant pas les moyens d'acheter une rallye 2 en épave, je m'était contenté d'une mécanique de simca 1200S ,voiture qu'on m'avait donnée (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans….)et dont la puissance phénoménale de 80cv emmenait sans problème les 400kgs de l'auto. | |
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| Sujet: Re: réalisation d un "constructeur sans patente" | |
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