| Joint de culasse | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Joint de culasse Jeu 7 Juin 2018 - 9:55 | |
| Salut les amis, Pour information j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé de percer le joint de culasse, sur les deux passages d'eaux 1-2 et 3-4 ? en effet, on remarque que sur le joint, que seuls les cylindres numéro 1 et 4 sont plus ouverts. et entre le 1et 2 et le 3 et 4 , ils sont fermés. Par contre sur la culasse et sur le bloc les passages d'eaux 1-2-3-4 sont ouverts de tous les côtés. Du coup, est ce judicieux de les percer ? Au départ je pensais que cela pouvait créer un flux en tourbillon. Mais a y réfléchir, peut être pas ? le fait de les ouvrir va diminuer la pression mais augmenter le débit. On peut voir aussi sur les flèches jaune que tous ces passages sont fermés . les flèches verte indiquent les trous non réalisé qui sont identique à ceux présent à côté. Les flèches oranges les trous obstrués. Qu'en pensez vous ? _________________ lord panbagna | |
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olf A fond intégral
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : Maringuès Ma voiture : Rallye 2 de 76 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Joint de culasse Ven 8 Juin 2018 - 9:16 | |
| Pas simple je pense, il doit y avoir un "chemin " et un sens de circulation dans le bloc et dans la culasse. Je pense que certain trous volontairement bouché par le joint de culasse servent "d'aiguillage" .Le faite d'ouvrir un passage devant être fermé peux , peut être, perturber le flux voir créer un "frein" si le liquide arrive en sens inverse de la circulation . Enfin, c'est l'idée que je m'en fais.
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Ven 8 Juin 2018 - 9:29 | |
| c'est l’idée que je me fais aussi...
Pour voir, j'ai pris un vieux joint, j'ai percé à 7 et ... ça abime les pourtours du trous, donc amorce pour casse du joint. J'imagine qu'un emporte pièce ça doit le faire, mais je pense que comme il n'est pas refermé par la matière et juste coupé , tôt ou tard le trou va "éclater".
bref je n'ai pas fait ce montage sur l'auto, mais je voulais creuser le sujet.
Cela dit, les trous restants pour le passage d'eau sont quand même bien petit.
Une remarque sur des joints renforcés, les trous sont ronds et non triangulaires. C'est probablement pour éviter une amorce.
_________________ lord panbagna | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Joint de culasse Ven 8 Juin 2018 - 18:04 | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Ven 8 Juin 2018 - 18:47 | |
| Voilà sur le joint de Mike50 on voit bien Les parties obstrués merci mike50 _________________ lord panbagna | |
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marco.05 A fond intégral
Nombre de messages : 586 Age : 41 Localisation : 05 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Joint de culasse Ven 8 Juin 2018 - 21:57 | |
| on avait fait les passages au niveau des flèches vertes. mais on n'a pas ressenti de grandes différences. (en mieux ou en pire) | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Sam 9 Juin 2018 - 1:41 | |
| Ok merci pour ton expérience marco _________________ lord panbagna | |
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PMO A fond intégral
Nombre de messages : 719 Age : 72 Localisation : SUD OUEST Ma voiture : r2 groupe 2 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Joint de culasse Sam 9 Juin 2018 - 9:30 | |
| J'arrive un peu tard , et je n'ai pas de réponse .Mais, on est dans un métal , culasse avec une diffusion importante des calories . De la, à prendre en compte , le flux dans tout le reste du circuit , les débits = vitesse.. . je pense que par contre si on repère de extérieur , les trous bouchés ou pas et que on mesure toujours depuis l'extérieur avec un thermomètre infra rouge , on voit une différence ou pas ? Faut peut etre tester avant les trous , puis après avec les trous .
Je mesure avec ce type de thermomètre , tous les faisceaux du radiateur , et on voit ou pas là ou cela passe moins .Mieux est avec une caméra thermique infra rouge . Je mesure aussi les températures des échappements et on voit des différences entre cylindres .Mais le monde de la mécanique ne se familiarise pas avec ces outils , et y a le prix aussi dissuasif . Désolé , mais je n'ai rien apporté ! | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Sam 9 Juin 2018 - 9:39 | |
| Si, un point important , le haut moteur est toujours vraiment plus chaud que le bas . Si en ouvrant ces trous la différence de chaleur diminue je pense que c’est un bon point. Cela peut avoir une indicidence surtout sur les moteurs compressés.
Un ami est venu avec un thermomètre laser faire des sondages, je n’ai plus les chiffres en tête , le bas était à 90 mais le haut bien au dessus _________________ lord panbagna | |
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| Sujet: Re: Joint de culasse | |
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