Nombre de messages : 1857 Age : 49 Localisation : Montauban Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 19/01/2016
Sujet: Traverse moteur Rallye 3 Dim 22 Oct 2017 - 13:50
Bonjour,
Question aux possesseurs de (vraies) Simca Rallye 3: Ce matin, en nettoyant la traverse AR de ma Rallye 3, je me suis rendu compte qu'elle a été aplatie à deux endroits correspondant aux passages des pattes de maintien du silencieux. Comme. es autos étaient montées plus ou moins artisanalement, je me demande une chose: est-ce que cela a été fait à Poissy ou bien est-ce que l'ancien proprio a donné des coups de masse parce que les pattes touchaient la traverse? Si des proprios de modèles authentiques peuvent jeter un coup d'oeil à leur auto, ça m'aidera à comprendre. Merci.
Hugues.
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: Traverse moteur Rallye 3 Dim 22 Oct 2017 - 16:05
Tout à fait normal..............sorti ainsi d'usine Ici RALLYE 1 1977
napoli jean paul A fond intégral
Nombre de messages : 688 Age : 69 Localisation : besseges gard Ma voiture : simca 1000 rallye 3 Date d'inscription : 01/12/2015
Sujet: Re: Traverse moteur Rallye 3 Dim 22 Oct 2017 - 16:29
je confirme sur ma rallye 3 idem que celle de mike 50
JackieEmerson A fond intégral
Nombre de messages : 1857 Age : 49 Localisation : Montauban Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 19/01/2016
Sujet: Re: Traverse moteur Rallye 3 Dim 22 Oct 2017 - 17:26
Merci les copains. JE trouvais que ça faisait un peu bricolage et bien j'ai la confirmation qu'ils n'y allaient as de main morte avec la masse à Poissy! Il serait intéressant de savoir quels modèles étaient équipés de cette traverse bricolée. J'ai une 1005 et elle n'a pas ça. Les R1, R2 et R3 modèle 78 seulement? Mais surtout, pourquoi ça, si ce n'est pour les pattes du port de R3? Sur une R1 et une R2, je ne vois pas trop l'intérêt. Quelqu'un a forcément la réponse par ici...
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
pour la théorie, peut on imaginer que cette pièces fut construite en 1977 et que les autos sortant à cette date la recevaient aléatoirement et surtout celle en fin d'année ?
un peu comme l'histoire des toit et bac à batterie
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lord panbagna
rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
Pas cette echappe coté pot d'echappement sur ma R2 de 1973.Cette echappe existe bien sur ma R3,pour laisser une marge aux pattes de fixation du siencieux 4 en un d'origine.La deuxieme echappe cote droit existe bien depuis 1972 et sert a ce que le carter ne touche pas la traverse.Mais chez Simca comme dit,surtout les dernières années 1977 et 1978,ne cherchons pas trop le detail du pourquoi,entre le montage sur les chaines,les reparations des garagistes,on prenait la pièce dispo. Pour l'echappe elles ont une belle forme,les'echappe de la traverse de Hugues semblent avoir ete faite a couts de marteau sur une qui ne les avait pas.(ancienne generation.
gertard78 A fond intégral
Nombre de messages : 648 Age : 75 Localisation : 78 Le Perray en Yvelines Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86 Date d'inscription : 07/09/2015
Pour moi , je viens de le vérifier, ces "bords tombé" de la traverse sont coté bloc, pour ne pas avoir d'interférence avec le Carter d'huile Alu et non coté jupe AR.
Rallye231 aime ce message
JackieEmerson A fond intégral
Nombre de messages : 1857 Age : 49 Localisation : Montauban Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 19/01/2016
Exact rebord côté moteur et à droite pour échapper au carter.genre R2. R3 Mais en plus sur traverse R3,une deuxième échappé côté moteur et à gauche pour échapper pattes du silencieux de la R3