| CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR | |
|
+7noly bapt53 totoledingue rallyebasse Olivier Ertrois tchoupi13 MIKE 50 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir , Ces cales sont elles spécifiques à certains modèles ou sont elles venues après une certaine année et en quoi sont elles justifiées Pat ++++++++ +++++++++++ |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 21:27 | |
| Merci, ce me sera bien utile! | |
|
| |
Olivier Ertrois A fond intégral
Nombre de messages : 556 Age : 54 Localisation : Marne Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300... Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 22:04 | |
| Merci encore pour ces précisions. A priori c'est une évolution, mais je ne sais pas de quand elle date et ce n'est pas mentionné dans la doc. Il est intéressant de noter que le plat est parallèle au longeron, donc soudé avec une légère orientation sur la traverse. | |
|
| |
rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3718 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 22:22 | |
| Se le traveire specific pour le rallye1 , 2 e 3 | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 22:33 | |
| oui d'ailleurs c'est curieux olivier que tu ne l'a pas ! sur une rallye 3 !
Ces cales sont faites pour descendre le centre gravité du moteur :) | |
|
| |
rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3718 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 22:40 | |
| Cet travers e maime monte dan le 1200s | |
|
| |
Olivier Ertrois A fond intégral
Nombre de messages : 556 Age : 54 Localisation : Marne Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300... Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 23:01 | |
| - totoledingue a écrit:
- oui d'ailleurs c'est curieux olivier que tu ne l'a pas ! sur une rallye 3 !
Ces cales sont faites pour descendre le centre gravité du moteur :) Tu sais toto la voiture a courue et il est fort probable que suite à un accroc la traverse ait été changée par une de récup. Par contre la spécificité des rallye, je ne crois pas car il n'y a qu'une référence pour cette pièce et pas de spécificité pour les rallye. Pour le centre de gravité, 5mm c'est dérisoire il me semble. En revanche, la boite à air passe près du capot. C'est peut-être pour donner de l'aisance alors.
Dernière édition par Olivier Ertrois le Mer 22 Aoû 2012 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3718 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 23:06 | |
| oui dan le ancien livre il don ossi 1 nummero pour touse
| |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 23:09 | |
| Merci mike pour les cotes, je vais me baser dessus pour faire les miennes, sauf que je vais mettre des plus épaisse pour baisser un peut plus le centre de gravite du moteur ! | |
|
| |
rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3718 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 22 Aoû 2012 - 23:45 | |
| noubie pas votre boite set momain | |
|
| |
Olivier Ertrois A fond intégral
Nombre de messages : 556 Age : 54 Localisation : Marne Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300... Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Jeu 23 Aoû 2012 - 20:26 | |
| Ben voilà, la modif est faite ! Fraichement repeint | |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Jeu 23 Aoû 2012 - 20:36 | |
| faut-il compensser par des cales identiques sous la boite pour pas que l'ensemble léve pas du nez? | |
|
| |
Olivier Ertrois A fond intégral
Nombre de messages : 556 Age : 54 Localisation : Marne Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300... Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Jeu 23 Aoû 2012 - 21:02 | |
| Tu penses, c'est négligeable si tu te contentes des 5mm. Tout cela est monté souple ne l'oublions pas, et quand les silent-blocs de boîte se tassent, ils peuvent facilement descendre de 5 mm | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Mer 29 Aoû 2012 - 0:46 | |
| Sur mon auto j ai les rondelles au dessus des Silentblocs. Pour le centre de gravité mine de rien les 5mm doivent y jouer un peu. Des pilotes engroupe f me disaient souvent " as tu mis les cales, c est important ! " " oui oui " " brave " lol Quand je vois la différence de tenue de route avec les hauteurs de caisses sur quelques cm c est instantané ! | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: cales Mer 29 Aoû 2012 - 15:51 | |
| bonour a tous ,effectivement les pilotes de cote mettent des cales entre traverse et brancards arriere de 4/5 cm ,mais si cela ameliore la tenue de route en abaissant le ecentre de gravitèe ,ça descend aussi la garde au sol d'autant(pensez aux casses vertebres qui jalonnent toutes les entrèes et sorties de vilages ) le moteur etant en porte a faux vous risquez de laisser les ailettes dessus! en en descendant! quant a baisser la boite ,iln y aura un probleme au sujet de la commande de boite et du cable compteur qui se trouveraient face a la bordure du crabe! | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Dim 2 Sep 2012 - 21:25 | |
| Qui connait ces cales barraquet d'époque pour dimiuer le centre de gravités ? | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Dim 2 Sep 2012 - 21:39 | |
| | |
|
| |
jojoracing48 A fond intégral
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : st chély d apcher(48) Ma voiture : simca rallye 2 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Dim 9 Sep 2012 - 21:55 | |
| salut claude , tu as mis tes cales en alu barraquet + la calle d origine ou as tu enlever celle d origine ? | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR Dim 9 Sep 2012 - 22:47 | |
| salut jojoracing, j'ai les cales d'origine plus les cales barraquet et aussi des cales pour baissser la boite et le train arriéres modifiée pour pouvoir bien régler mon carrossage ma chasse etc et l'alignement des roues j"apporte beaucoup de soint au réglage des trains voila cdlt claude
| |
|
| |
amidlamil Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : 77 Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6... Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: cales barraquet Jeu 3 Nov 2022 - 8:19 | |
| - claude a écrit:
Qui connait ces cales barraquet d'époque pour dimiuer le centre de gravités ? hello, ces cales ne sont pas faites pour abaisser, sauf de 5 mm environ ce qui pourrait etre fait bien plus simplement, ce qu'on ne voit pas sous le dessous c'est qu'elles enchasseent la traverse. leur but est double >> maintenir la traverse moteur bien perpendiculaire à la caisse ET faire de la publicité j'en ai c'est tres joli PS pour ceux qui ont des pieces Barraquet tout etait peint en bleu martelé comme ça https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcdn.manomano.com%2Ffernovus-per-caloriferi-spray-saratoga-vernice-per-termosifoni-radiatori-400-ml-P-21209919-51912657_1.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.manomano.it%2Fantiruggine-e-primer-per-metalli-3330&tbnid=dX4Ay61JiqpTVM&vet=10CGwQMyj8AWoXChMIyK_f1LmR-wIVAAAAAB0AAAAAEAY..i&docid=esVKEl54V5g4NM&w=470&h=470&q=azuro%20martellato%20fernovus%20marine&ved=0CGwQMyj8AWoXChMIyK_f1LmR-wIVAAAAAB0AAAAAEAY#imgrc=dX4Ay61JiqpTVM&imgdii=KdIQQ_ouKyHpnM.. et voila !! PS pour les cales arrieres elles sont prevues pour les modeles ayant du positif à l'arriere (ne pas mettre sur R2, sinon roues à l'orizontales ) et ce qu'on ne voit pas bien, mais insistez vous verrez, elles sont plus epaisses d'un coté que de l'autre, a chaque bout. >> 2 effets, elles font passer les 1000 de base de l'epoque en "negatif" arriere ET elles ajoutent du pincement en effet la cale mise à l envers fait serieusement reculer la roue ... ... et revoila ... dans le cas des dernieres cales, pour la pub, c'est pas terrible, car elles sont à moitié cachées par l'axe du triangle ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR | |
| |
|
| |
| CALES APPUI TRAVERSE MOTEUR | |
|