| Question ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Question ? Lun 6 Oct 2014 - 12:26 | |
| Entre ces deux boites la plus récente est bien celle du haut ( la plus crade!!!) La cloche n'est pas la même. Elle doit pouvoir se monter avec une cloche 2 génération mais je pense il doit être préférable de monter la plus récente? sur les boites les références sont : 1° génération 000 556 0879 2° """""""""""""" 000 588 3871 Je dois en échanger une ( au choix) contre mon ancien moteur 5cv. Dans tous les cas j'attends l'arrivée d'un couple conique 8x35 pour le mettre dans ma boite actuelle qui fonctionne nickel. Je me ferais la main sur celle-ci pour en avoir une d'avance !!!!!!!!!! ( rien ne presse) | |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Question ? Lun 6 Oct 2014 - 14:16 | |
| | |
|
| |
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Question ? Lun 6 Oct 2014 - 14:59 | |
| Merci Mike je l'avais trouvé | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boites Lun 6 Oct 2014 - 21:10 | |
| bonsoir a tous : la boite de premiere generation est parfaitement compatible avec la (les) cloches deuxieme generation! couple 8X35 de mille cinq cheveaux d'office pour les serie deux (celle qui est crade : il existe deux series la premierE compatIble avec moteur jusqu'a mi 75 POUR VOLANT DIAMETRE 241 GOUPILLE DE NETTOYAGE DE CLOCHE SOUS LE CARTER ensuite serie 2 JUSQU' LA FIN ! trois stries au meme emplacement : a reserver au montage volant D244 a cause du positionnement du demarreur TOUT MELANGE PEUT PROVOQUER DES SURPRISES :voila voilou! detail la boite premiere genèration possede un etagement identique ,mais les pieces internes (synchros) ne sont pas compatibles tout du moins les modules et aussi parfois les diametres sur 1et2 | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boites Lun 6 Oct 2014 - 21:10 | |
| bonsoir a tous : la boite de premiere generation est parfaitement compatible avec la (les) cloches deuxieme generation! couple 8X35 de mille cinq cheveaux d'office pour les serie deux (celle qui est crade : il existe deux series la premierE compatIble avec moteur jusqu'a mi 75 POUR VOLANT DIAMETRE 241 GOUPILLE DE NETTOYAGE DE CLOCHE SOUS LE CARTER ensuite serie 2 JUSQU' LA FIN ! trois stries au meme emplacement : a reserver au montage volant D244 a cause du positionnement du demarreur TOUT MELANGE PEUT PROVOQUER DES SURPRISES :voila voilou! detail la boite premiere genèration possede un etagement identique ,mais les pieces internes (synchros) ne sont pas compatibles tout du moins les modules et aussi parfois les diametres sur 1et2 | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| |
| |
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Question ? Mar 7 Oct 2014 - 5:57 | |
| Merci J'aime bien quand c'est crade, c'est signe qu'elle n'a pas était stockée sous la pluie | |
|
| |
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Question ? Sam 11 Oct 2014 - 19:37 | |
| | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: usure! Sam 11 Oct 2014 - 22:24 | |
| bonsoir philippe! l'etat de la denture du baladeur 1/2/MA vient de ce que le synchro de deux est nase (il est usè jusqu'a l'os ) la partie poreuse qui freine et bloque la denture de deux ! comme la partie oposèe de l'anneau de synchro est bloquèe en detente sous les dents de souries (petit module AV 72 au pif)) il n'y a plus d'effet de synchro pour la deux et la marche arriere sur certaine boite de milles premiere serie , le diametre des synchros est plus petit sur 1/2 eme il est possible de retourner les anneaux (ou bagues ) dans une certaine mesure suivant l'usure! et de les intervertir en posant la plus usèe sur la 4 et ainsi de suite! | |
|
| |
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Question ? Dim 12 Oct 2014 - 8:03 | |
| Merci, tu pense que le baladeur 1/2 MA est mort ? Encore merci, tu es pour l'instant le seul à répondre à mes questions mécanique
Dernière édition par philippe.40 le Dim 12 Oct 2014 - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Question ? Dim 12 Oct 2014 - 8:10 | |
| Je confirme ! Elle est bien lessivé la pauvre . Ne remonte pas ça ! Si tu veux la reprendre faut changer tout les synchro et les bague d accroche (dents de souris ) le minimum c'est la bague de 2 eme _________________ lord panbagna | |
|
| |
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Question ? Dim 12 Oct 2014 - 8:30 | |
| Merci les copains, je vais la garder pour pièces et changer le couple sur la mienne qui je sais fonctionne nickel Pour les bagues d'accroche, je pense que c'est plus difficile à trouver ? Pour info sur la boite il y a marqué 1 7 A69 je suppose modèle 1969 ? | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Question ? Dim 12 Oct 2014 - 19:06 | |
| Non tu peux l'extraire d un autre pignon. Mais faut la souder après . Sinon elle glisse. Du vécu. _________________ lord panbagna | |
|
| |
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Question ? Dim 12 Oct 2014 - 19:25 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ? | |
| |
|
| |
| Question ? | |
|