reportages vue par les sudistes !
Alors pour nous c'est le grand départ le samedi 31 mai a 3h00 du matin avec le padré, la carriole est sur la remorque, le camion est prêt !
Nous entamons nos 7h00 de routes pour arriver chez nos amis du SRT Dijon vers les 10 h 20 !
Là on aperçoit un jolie prés avec toutes les molles et les tentes, camping car, remorques, esposants.. bref ça sent la simca !
avant d'entrée je passe un coup de tel à mon vénérable SRT35 " t'est ou ?" lol
A l'entrée les premiers que je vois sont CHASSOU et SRT35, ils me guident vers le stationnement des remorques pour décharger.
Au moment ou je sort du camion, je rencontre rapidement, steph, pierrot21, srt35, chassou, fredr6, mike50, antoine lebailly, rallye18 et j'en oublis..
Je descend l'auto, et là, le caprice ! madame tourne sur 3 cylindres...
"ah ça y est elle est contrarié, c'est l'air d'ici..."
je décharge et je change cette foutu bougie, je papote un peu avec l'écurie puis d'autres, et hop je la glisse dans le champ des exposants encore sur 3 cylindres... grrrr
en sortant du véhicule, inscription chez ALAIN avec les tickets.
je m'arrête un peu devant le véhicule pour penser à la nettoyer, et là je vois arriver de plus en plus de personnes autour du véhicule, je papote un peu avec les personnes et certains font la queue pour se présenter. Alors là j’avoue que je m'y attendais pas. Un accueil du tonnerre !
j'ai enfin pu mettre une tête à vos pseudos. Je croise DUCOU21 le photographe officiel des simca, on peux le dire ! , simcaemile, CAMBOUIS01 qui n'a pas oublié ma mésaventure de jauge et de me faire part de son astuce avec cas pratique sur place, Encore merci !
Simcaemile qui me dit " je suis simca 1000 " " hein ? " "simca E mile " "AHhhhhhhh voilà "
sherlock qui m'avait gardé ma pièce ! Sous sa belle tonnelle érigé par la bannière de notre SRT35
passion_Simca avec sa compagne qui ont pris un bon coup de soleil que je partage aussi actuellement ouccchht
Vous remarquerez au fond, une drapeau qui, semble t-il, serait de Bretagne. Au premier passage ce ne pouvait être qu'un breton, j'ai appris qu'un breton pose toujours son drapeau là ou il passe, un peu à la Armstrong. En tout cas y avait du monde la dessous !
de la molle à perte de vue :
on papote encore est toujours, puis vient la première sortie ballade, tous le monde se précipite pour partir, je monte dans la molle et elle tourne à nouveau sur 3 pattes.. bon bas pas le temps de changer les bougies tout le monde est parti.
Mince, on prendra le prochain convoi !
Après leur retour et un bon midi chipo merguez, on décide de renouveler la sortie vers une destination inconnue... enfin presque
environ 60 bornes quand même !
Avant de partir Pierrot21 qui ose nous dire, "j'ai jamais roulé dans une simca 1000 !"
Alors là stupéfaction ! what ??? et hop, voilà que le fredr6 lui fait son baptême !
02.06.2014
Après quelques tours nous voilà en mode 4x4 :
l'initiateur de notre groupe et bien évidemment cette auto rouge ...
Petit retour
Après être rentré au parc, on papote à nouveau !
je croise MARTIN BERNARD, RALLYEBASSE et bien d'autres !
Rallyegeg me présente deux "Monsieur" de la simca, Monsieur DUBLANC et Monsieur MAGRO ! Enfin j'ai vu en vrai le simca CG Spider de gérard ! une pièce magnifique
celle que j'avais réalisé en jeu vidéo
En parlant jeu vidéo, j'ai croisé Monsieur LEPORATI et VDB MARCEL, les deux anciens pilotes du SRT de l'époque. Eux aussi ont eu droit à leurs autos dans le jeu
présent sur cette vidéo :
http://vimeo.com/92977415on re re papote
Enfin direction la table !
Me voilà en compagnie du.. SRT35 qui avait osé se placer 3 tables après nous ! ni une ni deux, "heuu gérard il nous faut une autre table", et hop la, la famille Rallye 1 est avec nous.
Passion_Simca et sa dame, fredr6, steph, le padré, mike50 sa dame, et le terrible monsieur à la photo joker.
A table notre ami breton nous sort son fabuleux machin à la fraise, son cidre et j'en passe du reste...
Repas vraiment copieux et réussi !
Et là au désert, je sort mon arme de sudiste, LA TOURTE AUX BLETTES NICOISE ! Quézaco ?
J'ai fais passé comme on dit ! personne ne connaissaient ! Quoi ? mais d’où viennent ces personnes ? lol
Y me semble que passion_simca en veut encore d’après SRT35...
Bref , spectacle de magie en fin de repas puis dodo.
Alors niveau dodo, à un moment donné,j'ai entendu un bruit répétitif... vers 4 h ? 6 H? je ne sais plus, un bruit du genre des cloches de vaches... mais mince, ou sont les vaches ? il n'y en avait pas autour de nous...
Après être sortie du coma, je vois notre ami phglux ou map33 je confond de pseudo, pardonnez moi, qui s'amusait à secouer cette CLOCHE dans tout le prés.... OK on m'avait prévenu mais je n'y pensais plus. Les mecs en simca sont tous allumés je vous dit...
Le lendemain je vois la simca de jul94, la simca 900 dans son jus !!
Voilà un super week end gravé dans ma tête ! TROP COURT car j'avais tant de choses à connaitre de chacun...
( en cours de relecture )