| Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lionel T A fond intégral
Nombre de messages : 282 Age : 57 Localisation : Loire (42) Ma voiture : R2 SRT 77 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Mar 4 Juin 2013 - 8:39 | |
| Bonjour,
Je dois changer mes tuyaux en plastique souple transparent qui relient mes bocaux de loockeed aux maitre-cylindres de frein et d'embrayage sur ma rallye 2. Connaissez-vous une adresse d'un fournisseur ou bien avez-vous une info pratique pour dénicher ce genre de tuyau ?
Merci d'avance. | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Mar 4 Juin 2013 - 11:31 | |
| | |
|
| |
fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Mar 4 Juin 2013 - 20:40 | |
| Pareil j'ai commandé à exact France très sérieux et en général tout est en stock Par contre précise bien que c'est pour du liquide de frein car il a plusieurs types de durit | |
|
| |
Lionel T A fond intégral
Nombre de messages : 282 Age : 57 Localisation : Loire (42) Ma voiture : R2 SRT 77 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Mer 5 Juin 2013 - 19:06 | |
| Ok merci pour vos infos. Je m'en occupe de suite !
A"1000"calement,
| |
|
| |
CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1828 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Mer 5 Juin 2013 - 19:49 | |
| Sinon tu as Clément , je les ai commandé chez lui par contre attention à la longueur , apparament elles sont découpées à l'avance , avec la longueur qu'il te livre tu peux tout faire mais c'est très juste . Quand je les ai reçu il manquait 2cm et impossible d'avcir tous les morceaux ; Après l'avoir appelé il m'en a renvoyé une longueur gratuite sans problème ; | |
|
| |
fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Mer 5 Juin 2013 - 21:56 | |
| Si ça peu aider j'ai commander 2 mètres pour faire des 2 bocaux au maitre-cylindre Et ç'est OK | |
|
| |
WiWi Débutant
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Jeu 6 Juin 2013 - 21:24 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un "tuyau" (c'est la cas de le dire) pour ce qui concerne les durits de raccordement des bocaux au maître cylindre ou à l'émetteur d'embrayage. Il suffit de se procurer du tube de marque Tygon 2375. Son diamètre intérieur est de 6,35 mm (1/4 de pouce), diam. extérieur 3/8 de pouce, il est très souple et surtout transparent (respect de l'allure d'origine). Ce tube Tygon 2375 est d'origine Saint Gobain USA. C'est le club Simca Bertone qui nous avait conseillé ce tube qui a été testé par un membre du club avec succès. Je l'ai monté sur mon 1200S et il va très bien.
En fait c'est du tube prévu initialement pour les laboratoires de chimie donc très résistant à divers produits chimiques très agressifs. En gros il supporte facilement les liquides de freins.
En revanche, le prix tourne aux alentours de 15e le mètre (prévoir 2 mètres voire un peu moins pour l'ensemble freins + embrayage) mais c'est un gage de durabilité et respect de l'origine (transparent: plus joli que le noir surtout si on met du liquide violet silicone).
A+ | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Jeu 6 Juin 2013 - 21:38 | |
| C est ce que j'ai monté aussi ... Le top mais les raccords se font pas direct sur la tétine j'ai du faire un intermédiaire en durites noir. _________________ lord panbagna | |
|
| |
WiWi Débutant
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Ven 7 Juin 2013 - 8:22 | |
| Bonjour,
Sur mon 1200s le diametre interieur de la durite etait du meme diametre que le diametre exterieur des raccords.effectivement par contre comme j'ai mis un peu de graisse a frein sur les embouts de la durite pour faciliter le montage j'ai monte au préalable des clips élastiques a tuyau sur chaque raccord (tétine).et c'est au top.c'est propre et cela permet de sécuriser chaque raccord.
Bonne journée.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre | |
| |
|
| |
| Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre | |
|