| schéma de démarrage | |
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Auteur | Message |
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la taupe Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : saone et loire Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: schéma de démarrage Mar 9 Avr 2013 - 20:02 | |
| salut je pense que mon schéma est bon je voudrait votre avis merci | |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: schéma de démarrage Mar 9 Avr 2013 - 20:12 | |
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la taupe Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : saone et loire Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: schéma de démarrage Mar 9 Avr 2013 - 20:35 | |
| oui je sait mervci quand meme c'était pour schématiser surtout le bouton et le relais ^^ | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: schéma de démarrage Mar 9 Avr 2013 - 21:51 | |
| 2 solutions -ton met un bouton poussoir un peu costaud et tu fais comme sur ton schema simplement tu alimente un + sur la petite cosse du contacteur de ton demarreur. la masse se fait par le corps du demarreur... ca contact , fait avancer et tourner ton demarreur et VROUMMMM -tu fais ce que tu as dessiner cependant ton 2eme relais qui peut te servir a eviter d avoir un amperage trop fort sur un petit bouton poussoir est la utile. il faut par contre , relier ton 2em relais non pas a la grosse borne du demarreur mais toujours a la petite cosse du contacteur . et la aussi VROUMMMM on utilise ce montage sur les gros demarreur de camion ou tp , un petit relais avant le contacteur du demarreur. par exemple , il y a dessous le petit relais. http://www.electricautothomas.com/marque-electricite-auto.php?pg=1&marque=&tri=&RECHERCHER=&GAM=CD&ordre=asc&typeveh=.reference sur la page : 0986013700090 voilou ... | |
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maréchal A fond intégral
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : ales Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: schéma de démarrage Sam 16 Sep 2017 - 8:14 | |
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maréchal A fond intégral
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : ales Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: schéma de démarrage Sam 16 Sep 2017 - 8:16 | |
| L'interrupteur chromé vient de chez C DISCOUNT pour ceux que cela intéresse. | |
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Yan du 99 Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Nombre de messages : 1933 Age : 54 Localisation : Luberon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: schéma de démarrage Sam 16 Sep 2017 - 8:25 | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: schéma de démarrage Sam 16 Sep 2017 - 9:06 | |
| Génial Et très pratique je crois que je vais te copier
Attention par contre à ce genre d inter de chez chinois qui ne résiste pas trop à l l ampèrage du soleinoide
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denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: schéma de démarrage Sam 16 Sep 2017 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, Au départ, avant que le contacteur principal ne se ferme, le courant d'appel + courant de maintient atteint 30 Ampère, ensuite, quand le contacteur est fermé et que le démarreur tourne, le courant de maintient est de 15 Ampère environ... Il faut un interrupteur costaud. A1000calement | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: schéma de démarrage Dim 17 Sep 2017 - 19:06 | |
| Oui c est bien pour ça qu il faut un poussoir costaud Par contre je ne suis pas d accord avec toi car il n y a pas de maintien sur un démarreur sinon il tournerai avec le moteur et hs en 30 secondes..... Mais je suis d d'accord pour 30A mini voir un peu plus si il commence à avoir de la bouteille
J ai changer de Boulot voici quelques mois mais je rappelle que je peux fournir toute pièces ou presque de démarreur ou d alternateur a prix forum c est à dire quasi coûtant avec un peu de port ✌️ | |
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denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: schéma de démarrage Dim 17 Sep 2017 - 21:18 | |
| Bonjour à tous, DjTom@ : désolé de te contredire. Voir le schéma joint. A1000calement | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: schéma de démarrage Dim 17 Sep 2017 - 21:50 | |
| http://xantia.pagesperso-orange.fr/images/demarreur_schema_principe.gifJ ai pris cette image sur le net vite fait Un démarreur se branche -un gros plus de la batterie sur le soleinoide pour la puissance fil rouge -un petit fil qui vient du bouton ( costaud ) et qui envoie un plus quand on appuie dessus fil bleu LA bobine du soleinoide avance contacte la mise en marche du moteur électrique du démarreur et en même temps fait avance le pignon Les enroulements vert et violet sont ds le soleinoide et tu n as pas accès au bobinage intérieur Un soleinoide est un gros relais une puissance une commande ! Si le soleinoide était maintenu le pignon resterai enclenché sur la couronne C est ce que l on appelle centrifuger un démarreur Je ne vois pas où il y a un courant de maintien sur un démarreur | |
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denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: schéma de démarrage Lun 18 Sep 2017 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, @DjTom : t'as pas bien analysé mon schéma. 1) Quand on appuie sur le bouton de commande, le bobinage "appel" est alimenté, tant que le contacteur n'est pas fermé, au travers des enroulements du moteur; le bobinage "maintient" participe aussi à la fermeture du contacteur et au lancement du pignon. Bilan 30 Ampère pour le solénoïde dans cette phase. 2) Quand le contacteur est fermé, le bobinage "appel" se retrouve entre 2 tensions positives et n'est plus alimenté. Seul le bobinage de "maintient" garde le contacteur fermé et le moteur du démarreur en fonctionnement, (15 Ampères pour le solénoïde), jusqu'à ce que la "commande" soit désactivée. Le bobinage de "maintient" seul est insuffisant pour activer le contacteur (cas de rupture de la petite lame de cuivre qu'il y a entre le 2ème plot du solénoïde et le plot du contacteur côté moteur. | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: schéma de démarrage Lun 18 Sep 2017 - 15:23 | |
| je ne vois pas trop l intérêt de se pencher la dessus puisque l on intervient pas sur ce bobinage !
un démarreur c est un gros fil de puissance en 35 / 50 mm² sur nos autos et un fil d'excitation qui déclenche le soleinoide
effectivement si tu alimente la deuxième petite borne du soleinoide ton démarreur se met a tourner doucement mais il n avance pas et n a pas de pêche , on s'en fout puisque ce n est pas la que cela se branche.....
seul l ampérage qui passe par le fil du bouton de commande nous concerne et il peut etre consequent d'ou l interet de mettre des bouton costaud
Apres on peux aussi mettre un relais sur la commande c est ce qui se fait sur de gros démarreur type PL ou Tp "le relais du relais " | |
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| Sujet: Re: schéma de démarrage | |
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