| Petit conseil AB/LP et alternateur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Petit conseil AB/LP et alternateur... Dim 24 Mar 2013 - 19:45 | |
| Bon...vous n'allez pas le croire mais j'ai toujours le nez dans mes fils, j'avance, j'en vois le bout...quand je ne suis pas en train de recommencer! Mais ce soir dilemme au moment de câbler les longues-portés et les Anti-brouillards , j'ai prévu des interrupteurs au tableau de bord évidemment mais ....est-ce-que je dois coupler les AB aux codes et les LP aux phares ou pas d'importance du moment que j'actionne l'inter'...ça s'allumme?! Ca peut-être sympa d'avoir les AB et LP allumés en même temps aussi...bref, vous me conseillez quoi comme montage? Merci
Dernière édition par tchoupi13 le Jeu 28 Mar 2013 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: AB et LP Dim 24 Mar 2013 - 21:35 | |
| bonsoir tchoupy , les lp sur le cablage R2 fonctionnent en meme temps qur les pleins phares les AB sont cencès fonctionner en meme temps que les codes (en raison du refletement des phares LP ET PLEIN PHARES) Donc ça depend en premier de l'utilisation que tu compte en faire ,les AB sans brouillard ,ça fait des phares de virage,mais un gros detail : il s'agit du debit de ton alternateur si tu as le model de 45A DE RALLYE 2 tu peux fournir 14V X 35A ça fornit 390Waths a tout casser a pein regime donc 6 ampoules de 60W et les veilleuses tu est au bout (sans aucune reserve pour charger ta batterie et a peine de quoi nourrir ton allumage ) je ne parle pas des accessoires chauffage, degivrage, essuie glace : donc a n'utiliser que pour des courts instants dans la totalitèe (sous peine de repartir a la poussette le lendemain! ) les 205 R ont un alternateur de 75A donc pres de milles w ce qui permet de monter des ampoules 100W (je sais c'est interdit ) 6X100 600 il en reste pour le landemain ! | |
|
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Dim 24 Mar 2013 - 21:40 | |
| pour une auto de course : tu peux cabler et allumer a facon avec inter et relais independants.
pour le code de la route tes ab doivent s allumer avec les codes mais il doit y avoir un inter.
pour les lp pas de consignes particulieres, ils doivent s allumer avec les pleines phares, logique.
apres si tu veux tout allumer en meme temps histoire d aller loin et large, il vaut mieux privilegier les inters au tableau de bord.
| |
|
| |
fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Dim 24 Mar 2013 - 22:53 | |
| Moi je vais brancher les miens indépendamment des phares fonction avec inter au TB (4 LP) comme ça tu peux quand même rouler en phares sans avoir aussi les LP systématiquement | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 21:22 | |
| Ok, merci à vous Je vais donc coupler les LP aux phares avec un inter' au Tdb et pour les AB, je vais encore y réfléchir... Pour l'alternateur, l'info est importante, il faudra que je me penche sur le sujet au moment venu... | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 21:30 | |
| prend un renault 19 diesel
75 A ! _________________ lord panbagna | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 21:58 | |
| Ok! ils ont le régulateur intégré ceux là? Il va falloir que je modifie à nouveau mon faisceau! de toute façon j'avais oublié le fil du compte-tour... | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 22:16 | |
| nonononon ! pas besoin, le régulateur a un fil en plus enfaite. moi je l'avais utilisé pour faire marcher ma pompe de lave glace lol _________________ lord panbagna | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 22:28 | |
| Chance alors! | |
|
| |
chassou A fond intégral
Nombre de messages : 2832 Age : 38 Localisation : Angoulême Ma voiture : simca 1005 77, talbot horizon GLS 83 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 22:29 | |
| Mais il est intégré alors ou pas? | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 22:36 | |
| D'après ce que je comprends oui, car sur un alternateur sans régulateur il y a 3 fils et un avec régulateur intégré 2....(je peux donc récupérer le 3e pour l'info compte-tour! ) | |
|
| |
chassou A fond intégral
Nombre de messages : 2832 Age : 38 Localisation : Angoulême Ma voiture : simca 1005 77, talbot horizon GLS 83 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 22:41 | |
| Ah oui c'est pas mal ça Je savais pas quoi faire de mon 3ème fil | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Lun 25 Mar 2013 - 23:11 | |
| je ne pense pas car le 3eme file par de la batterie vers l'arrière direct de mémoire.. ou alors oui le coupé dans l'habitacle _________________ lord panbagna | |
|
| |
fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| |
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Mar 26 Mar 2013 - 21:56 | |
| normalement il on le regul integre ceux la je peux te confirmer cela avec la ref de l alternateur si tu le souhaite. | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Jeu 28 Mar 2013 - 22:46 | |
| Merci à vous, Finalement ,pour mon interrupteur AB, je l'alimente avec l'alimentation des veilleuses après commodo, comme cela les projecteurs fonctionneront en veilleuse/code et plein phare L'interrupteur de LP, lui est alimenté par l'alimentation des phares après commodo Par ailleurs, j'ai trouvé dans mon stock un alternateur de 70A avec régulateur intégré...je crois que je ne vais pas aller plus loin que de l'adapter... Est-ce-que beaucoup d'entre-vous gardent un alternateur avec régulateur déporté? y-a t-il un intérêt? | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: alternateur Ven 29 Mar 2013 - 14:43 | |
| bonjour tchoupy ,il n'y a aucun interet a garder un alternateur plus regulateur :si ce n'est de vouloir etre d'origine : pour conclure la devise est =plus c'est simple;mieux ça marche!(d'autre part les alternateurs non regulès datent et sont moins puissants) | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... Ven 29 Mar 2013 - 21:46 | |
| Je crois que c'est clair...exit le régulateur, je vais mettre à sa place la boîte à fusible! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur... | |
| |
|
| |
| Petit conseil AB/LP et alternateur... | |
|