Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: JAUGE HUILE RALLYE 1 Dim 3 Mar 2013 - 21:49
LA TUILE Dans ma restauration, après avoir installé la pipe d'admission avec son carburateur weber 40, et raccordé tous les branchements (durites, câbles, etc....) Il m'est impossible de sortir dans son intégralité la jauge à huile, malgré avoir cintré la boucle de prise en main sachant d'avance que j'allais trouver ce soucis Si ce cas vous est arrivé avez vous une solution Éventuellement la mise en place d'un puits de jauge de Rallye 2, peut il être une solution, en tenant compte que le carter moteur de la RALLYE 1 est totalement différent de celui de la RALLYE 2 Merci d'avance
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Sujet: Re: JAUGE HUILE RALLYE 1 Dim 3 Mar 2013 - 22:16
Bonsoir mike,
On en reviens au sujet sur la commande d'accélérateur de la pipe srt!
Seul defaut à cette commande, c'est le ressort d'origine trop lourd à faire bouger! Il est donc remplacé par un ressort de rappel avec une patte sur les cornets et c'est bien plus souple!
Et comme ça c'est sur ça marche...Je n'est pas de photos de la patte que j'ai fait mais c'est le reste de la commande du 5cv soudé pour étre en position environ 5à 6 cm sous le retour de commande (je t'ai fait un dessin) avec l'arret de cable avec la petite agrafe Si cela te dit je tenterai les photos sur la béte! ps: le montage dont je te parle passe trés bien même avec le cable d'origine
Courage a+
Invité Invité
Sujet: Re: JAUGE HUILE RALLYE 1 Dim 3 Mar 2013 - 22:17
La jauge r2 passera pas je pense pour cause de ventilateur!
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
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Sujet: Re: JAUGE HUILE RALLYE 1 Dim 3 Mar 2013 - 22:22
Je reviens sur mon problème concernant la jauge à huile, Je l'ai plié comme la tienne, mais il me manque pas grand chose car elle bute sous la pipe d'admission
souzof A fond intégral
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Sujet: Re: JAUGE HUILE RALLYE 1 Dim 3 Mar 2013 - 22:30
Met une jauge flexible de voiture actuelle. Recoupe. Brase J avai mi une de trafic moi
simcaracing A fond intégral
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Sujet: Re: JAUGE HUILE RALLYE 1 Dim 3 Mar 2013 - 22:33
pour la jauge R2 ca n ira pas avec ton carter MIKE je crois, a moins de mettre carter et sous carter R2
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Sujet: Re: JAUGE HUILE RALLYE 1 Dim 3 Mar 2013 - 22:41
Revenons en à la jauge en plus de pliée, légerement courbée et pour la mise en place un quart de tour avant d'étre au fond! Certes mon bloc est plus haut que le tiens cela doit aider! Si tu bloque sur la pipe c'est que ta commande ne géne pas! Par contre comme tu voit ma jauge quant je la sort c'est dabord comme elle est puis quart de tour à gauche pour éviter justement la pipe et regarde ou je passe cercle jaune!
Pour la jauge l'important à mon avis c'est de bien mettre la puit de jauge qui va avec aprés le carter n'a rien avoir dans l'histoire puisque l'on mesure la hauteur d'huile en partant du bloc le reste (le bas!) c'est pour la contenance et voila! Je t'ai tout dit!
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
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Sujet: jeauge Lun 4 Mar 2013 - 21:58
bonsoir a tous : sur la RTA les crepines de carter pour la pompe a huile sont identiques ;donc la hauteur d'huile par raport a celle ci seront les memes , une jeauge plus souple avec un tube emmanchè dans le bout de suport alu serait un plus cotè pratique , le faire deborder au niveau de la culasse en le fixant a une patte elle meme fixèe a une vis de cache culbuteur ; (c'est comme cela sur un R5alpine) jeauge de recup comme le dit souzof et vogue la galere!
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
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Sujet: Carter d'huile Jeu 17 Aoû 2023 - 16:36
MIKE 50 a écrit:
LA TUILE Dans ma restauration, après avoir installé la pipe d'admission avec son carburateur weber 40, et raccordé tous les branchements (durites, câbles, etc....) Il m'est impossible de sortir dans son intégralité la jauge à huile, malgré avoir cintré la boucle de prise en main sachant d'avance que j'allais trouver ce soucis Si ce cas vous est arrivé avez vous une solution Éventuellement la mise en place d'un puits de jauge de Rallye 2, peut il être une solution, en tenant compte que le carter moteur de la RALLYE 1 est totalement différent de celui de la RALLYE 2 Merci d'avance
David Raphaël Adore les Renault ..
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Lugny Champagne 18140 Ma voiture : Rallye 1 Date d'inscription : 17/08/2023
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez ouvert le moteur, car j'ai le même carter et j'aimerais mettre le R2. Apparemment sur rallye 1,2,3 ce serait les mêmes. Mais un doute
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
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Non là sur les 1000 et RALLYE 1 c'est carter en tôle avec sa jauge droite Sur RALLYE 2 et 3 c'est carter alu avec puits de jauge différent et jauge souple
David Raphaël Adore les Renault ..
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J'ai déjà mis la pipe et carbu de rallye 2 et la jauge passe. Mais je m'apprête à mettre le carter, et plusieurs discoure pour les crépine. Mais je vois que rallye1, 2et3 sont identiques
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
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David bonsoir Je vois que tu es nouveau membre et suivant les statuts du forum il est impératif que tu passes par la case "PRESENTION DES MEMBRES" Merci pour nous tous
David Raphaël aime ce message
David Raphaël Adore les Renault ..
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Sujet: jeauge a huile Jeu 17 Aoû 2023 - 21:59
bonsoir tout le monde ;dans les deux cas (ou types de jeauge ) les marques de niveau sont a la meme hauteure une fois l'un des ensembles mis en place le temoin tombe pile a cotè de la crepine le fond de carter etant sensiblement au meme niveau , c'est la hauteure d'huile a cotè de la crepine qui compte ; ceci etant une jeauge avec son tube de R2 est plus pratique!
David Raphaël Adore les Renault ..
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