sam27 A fond intégral
Nombre de messages : 1918 Age : 60 Localisation : 27 Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: réfection moteur Ven 4 Jan 2013 - 11:16 | |
| bonjour,pour refaire un moteur à neuf de bas en haut , auriez vous une idée au point de vu budget . mon moteur de rallye 2 n'a pas tourné depuis au moins 15 ans ( mais pas bloqué). merci | |
|
fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: réfection moteur Ven 4 Jan 2013 - 18:26 | |
| Tres difficile de répondre à cette question Combien de KM réel ? Mais dans tous les cas il faut que tu l'ouvres pour établir un diagnostic donc au mieux ça te coute une pochette de joints complète | |
|
ben13nrv Chercheur en bonnes affaires
Nombre de messages : 2240 Age : 39 Localisation : Haute- Garonne Ma voiture : Simca Rallye 2 1977 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: réfection moteur Ven 4 Jan 2013 - 18:40 | |
| Commences peut être juste par déculasser peut être pour te donner une idée ! | |
|
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: réfection moteur Ven 4 Jan 2013 - 18:45 | |
| sa depend ce que tu veut faire avec ton moteur, le remettre d'origine ou preparé ? -origine, si tu compte une pochette de joint, coussinet bielle/vilo, segments, joint queue de soupapes, chaine distri, surfacage bloc/culasse ......etc, je pense que pour maxi 1000 € (en laissant une marge au cas ou il y'ai des imprevu) -preparé, il faut compter plus chere (je sais de quoi je parle je suis entrain de preparer le miens .... ), il faut compter (je pense) env 2000€ pour un moteur preparer, sa peut etre plus, sa peut etre moins selon le niveau de prepa, c'est un ordre de prix pour les 2 cas ! car apres sa depend du fournisseur, si on fait le boulot soit meme ou si on fait faire ....etc | |
|
elgringodel58 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : nevers magny cours Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: réfection moteur Ven 4 Jan 2013 - 21:20 | |
| Bonsoir,
Pour une refection a neuf du moteur, il te faut deja avoir une idée de son état actuel, de son état d'usure en fait. Donc démontage et nettoyage, puis métrologie des divers éléments comme : -Controle des futs de cylindres : diametre, ovalisation -Controle vilo/ligne d'arbre : fleche du vilebrequin, diametres tourillons et manetons -Usure paliers d'AAC etc etc,
Selon les défauts constatés : -Réalésage cylindres + pistons aux cotes reparation -Toilage des tourillons / manetons si défaut d'etat de surface constatés (piqures d'oxydation) + coussinets en rapport avec les dimensions des manetons tourillons -Changements paliers AAC (bagues)
Voila pour le principal, apres tu peux aller plus loin comme par exemple controler le tarage de tes ressorts de soupapes, l'état des portées de soupapes, usure guides , etc etc
Mais pour moi si tu veux refaire un moteur neuf, deja assurer le coup au niveau des coussinets de tetes de bielle et de ligne d'arbre, et au niveau des pistons/cylindres. Si tes futs sont ovalisés (ca peut arriver), mettre des pistons nuefs et des segments neufs ne servira a rien.
Voila | |
|
sam27 A fond intégral
Nombre de messages : 1918 Age : 60 Localisation : 27 Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: réfection moteur Dim 6 Jan 2013 - 18:33 | |
| merci à vous pour vos réponse. je vais donc faire les premier constat de base , en principe c'est un 1440 et je ne sais pas du tout son kilométrage. je vais voir par quoi commencé et bien me renseigné avant de faire n'importe quoi. encore un grand merci sam27 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection moteur | |
| |
|