Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:11

Vous avez donc entendu parler de rFactor, la plateforme développée en particulier pour les moddeurs, et vous avez envie de l'essayer de suite bounce Ce guide vous dira pas à pas comment installer rFactor, ainsi que différents mods. Suivez le guide drunken

Installation du jeu


Première chose à faire donc, télécharger l'exécutable de 688 Mo ( cliquez ici ) ainsi que l'update 1.250. ici obligatoire !

Une fois tout ceci arrivé sur votre disque dur, la première chose à faire est de vérifier l'espace disque qu'il vous reste. Pour être tranquille, je vous conseille de réserver 5 ou 6 Go pour rFactor, le jeu de base ne fait que 1.01 Go une fois décompressé, mais avec l'addition de mods et de circuits, vous verrez que vous allez vite faire grimper la taille du dossier.

On lance donc le fichier rFactorSetup.exe, et on attend quelques secondes/minutes, le temps que le setup se charge.



On arrive ensuite aux traditionnels écrans de licence d'utilisateur etc...





Puis le choix du dossier d'installation, par défaut C:\Program Files\rFactor. Vous pouvez choisir de changer cette destination, faites comme bon vous semble. L'essentiel étant d'avoir comme je vous l'ai dit précédemment 5 ou 6 Go de libres. On clique donc sur suivant.



Là, on choisit le nom du dossier dans le menu Démarrer, on peut laisser tel quel, on clique sur Installer.



Et comme par magie, l'installation commence. Vous pouvez partir pendant quelques minutes, le temps que le setup extraie tous les fichiers de l'archive.



A la fin de l'installation, l'installeur vous proposera d'installer DirectX. Si vous avez une version à jour, vous pouvez cliquer sur Annuler, sinon lancez le setup. Je ne décrirai pas ici, il n'y a rien de compliqué langue.gif



Une fois l'installation de DirectX passée, on arrive sur le rFactor Config, qui va permettre de régler les paramètes vidéo. Choisissez votre langue (français par exemple rulaiz.gif ), résolution, le niveau d'anti-aliasing (pour éviter les effets d'escalier -> perte de fluidité en perspective), le taux de rafraichissement de l'écran. Si votre ordinateur n'est pas un foudre de guerre, vous pouvez choisir de régler vous même la version de DirectX à utiliser, DX9 étant plus beau mais consommant plus de ressources, DX7 étant moins beau mais permettant de jouer plus aisément (affichage plus fluide).

On clique sur OK.



Voila, rFactor est installé sur votre ordinateur ! Mais on ne va pas s'arrêter maintenant dans l'installation, il y a encore pas mal de petites choses à installer pour avoir un jeu bien préparé aux petits oignons langue.gif Décochez donc Lancer rFactor, la création du raccourci sur le bureau c'est à vous de voir.



Installation du patch 1.250


Bien. Maintenant, on va installer le patch 1.250, histoire d'être tranquille tout de suite. Retournez là où vous avez enregistré le fichier rFactor1250Update.exe, copiez-collez le dans le répertoire d'installation de votre rFactor (par défaut, C:\Program Files\rFactor). Vous devez vous retrouver avec ces fichiers :



Lancez donc l'update, vous arrivez à cet écran :



On clique sur suivant, et l'installeur va automatiquement installer tous les fichiers nécessaires.



Voila, notre rFactor est updaté !



On peut cliquer sur Terminer maintenant. Vous pouvez supprimer le rFactor1250Update.exe de votre dossier rFactor, il ne servira plus.

Vous pouvez lancer le jeu, vous l'avez mérité ! Toutefois, il y a encore de petites choses à rajouter. Si vous avez le courage, ne jouez pas maintenant tongue Comme on dit, plus c'est long... plus on attend Evil or Very Mad




Pour jouer entièrement à rFactor, vous devez activer le jeu. Au premier lancement de rFactor, vous devriez avoir un choix :



Là, 2 solutions : soit vous cliquez sur "Commencez l'épreuve libre du rFactor!, et vous pouvez jouer de suite, mais vous serez limité dans le choix des mods. Soit vous achetez le jeu. On va prendre la deuxième solution santa

Ca charge, et vous arrivez à la page de paiement :





Là, à vous de jouer. Vous devez remplir le tout, afin d'acheter votre licence rFactor. Après cela, un mail récapitulatif vous sera envoyé, avec un code pour débloquer à nouveau votre jeu par la suite (bah oui, on paie pas plusieurs fois en cas de formatage par exemple afro ).

Et voila, à vous de jouer, la simulation est installée, roulez jeunesse !!!!!



Maintenant vous avez le jeu RFACTOR de base, mais ou sont les simca ?

Télécharger notre MOD simca ici :

mod simca racing team v1.0

N'oubliez pas de vous inscrire pour cliquer sur le lien !

Installation de mod.
Un mod est généralement constitué de plusieurs dossiers ou sous dossiers nommés:
GameData + sous dossiers(Vehicles, Sounds, etc...)
rFm
UIData (facultatif, à la discrétion des moddeurs)
Music (facultatif a l'installation)
Replay (facultatif a l'installation)
MovieFiles (facultatif a l'installation)
Astuce:
si vous voulez gagner un peu de place, certains dossiers ne sont jamais indispensables, que vous les installiez ou non ne causera pas de problèmes.:
Il s'agit des dossiers:
Music
Replay
MovieFiles

Donc lorsque vous avez le fichier rar SRTv1.0_by_XRC_and_VH3D




faite clique droit "extraire vers"... bureau ( vous devez possédez winrar ! chercher sur notre ami google "winrar gratuit " au cas ou ne l'avez pas


une fois extrait un dossier "rfactor" est créé

cliquez dessus

3 dossiers apparaîssent "game data", "music", "rfm"

par exemple cliquez sur game data, puis sound , le dossier XRC apparait !

faite clique droit dessus, copier !!!


ensuite dirigez vous sur votre "poste de travail" > disque dur C:/ > program files > chercher "Rfactor" cliquez dessus trouver "GameDATA" > sound > puis quand vous êtes dans SOUND faite clique droite dans le vide et faites coller !!

ensuite garder votre fenêtre ouverte

retourner dans l'autre du téléchargement et recommencer la manipulation pour Talent ! puis VEHICULE !

retourner dans Rfm puis copier coller aussi directement sur le jeu les 4 fichiers

Puis terminer par MUSIC


et voilà le jeu est installé ! vous pouvez lancer le jeu

au premier démarrage du jeu sélection notre mod SIMCA RACING TEAM

puis... ba a vous de jouer !


Merci de poster vos problèmes ici ou sur le forum VH3d www.vehiculehistorique3d.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: Re: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:50

Merçi beaucoup totoledingue de prendre le temps de tout nous expliquer. Tu as du courage .

J'aurais aimer le télécharger mais je n'est qu'un PC portable et il ne me reste que 15giga de libre.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: Re: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:29

ah mais il marche sur les pc portable, ce n'est pas un jeu gourmand en carte graphique

oh il te restera bien encore 5 gigas pour le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: Re: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:59

salut TOTO j'ai téléchargé le jeu mais j'ai un problème pour le mod simca
j'ai réussi à avoir le lien pour le téléchargement mais ensuite sous les comptes tours il n'ya plus le téléchargement gratuit mais un téléchargement régulier qui conduit vers un réglement par portable. que dois faire.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
simcarallyepassion
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 05/11/2021

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: RFACTOR mod simca   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 11:31

Bonjour, j ai le jeu Rfactor, ton mod ; magnifique, mais existe t il des reglages differents que ceux d origines, les petites rallyes quelque peu trop souples, et les rapports de boites bof bof, sur ma version, jai tenté de retortuver des mises a jour, mais en vain,
la version asseto corsa me tenterait bien , mais pas les moyens d acheter le jeu
merci TOTO, si tu avais une soluce pour moi ???? ou une mise a jour dispo,
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: Re: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:03

Salut

tu es a quelle version ?

_________________
télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
simcarallyepassion
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 05/11/2021

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: Re: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:52

je viens d acheter le jeu sur steam, j ai mis le mod en auto exe, mais je nai pas le num de la version, surement la toute premiere, j ai cherché dans tous les fichiers, impossible de trouver un num de version,
Revenir en haut Aller en bas
dom simca
Freine tard
Freine tard
dom simca


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 01/05/2016

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: Re: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 18:55

Super simulation Wink
J'y joué en réseau avec mes fils en 2011, sa me tente de le réinstallé  télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: Re: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 22:22

Essayez le mise à jour sur asseto c’est très sympas aussi et beaucoup plus beau . Mais il
Manques des caisses. Cet hiver vu que j’ai plus de 1000 à remonter je vais sûrement m’y remettre 😅

_________________
télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Empty
MessageSujet: Re: télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER   télécharger le jeu RFACTOR  ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
télécharger le jeu RFACTOR ( la base ) + le mod Simca + AIDE POUR Y JOUER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODE D'EMPLOI POUR JOUER Mise à jour du jeu en version 3.00 SUR ASSETO CORSA !
» Aide pour tourné les synchros
» Je demande de l'aide pour les pneus que je viens d'acheter
» conseil pour moteur Simca 1100
» Skins pour le mod Simca Rallye2 gr1 Papag21_GT Légends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Pilotez les Simca de vos rêves... où la votre-
Sauter vers: