| RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE | |
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+3rallyebasse pp2.12 CHRYSTINE 7 participants |
Auteur | Message |
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CHRYSTINE Adore les Renault ..
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Mar 26 Juin 2012 - 12:57 | |
| Bonjours a tous
Je suis actuellement entrain de faite une préparation moteur sur un 315, avec tous les équipements d'origine: carburateur weber 40, pipe tapie, bloc refait a neuf, échappement abarth, pose compteur température d'eau, température d'huile, pression d'huile,... comme l'avait réalisé Mr Tapie dans les années 60.
Cependant existe-t-il un kit ou un système pour adapter un radiateur d'huile? Le moteur 315 ne possédant pas de filtre a huile, les solution les plus conventionnelles ne marche pas.
Je suis ouvert a toute proposition.
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pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Mar 26 Juin 2012 - 15:25 | |
| Un petit tour par la case présentation nous permettra de mieux te connaitre. N'hésite pas | |
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rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3718 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Mar 26 Juin 2012 - 20:11 | |
| Regard a le systeme de Fiat Abarth 850Tc se un moteur avec filtre a huile centrifugal | |
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rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3718 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Mar 26 Juin 2012 - 20:13 | |
| Un vrai 850tc tous le replica's e le moteur Autobianchi A112 Abarth | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: radiateur d'huile sur moteur 315 Mar 26 Juin 2012 - 21:55 | |
| bonsoir ,de memoire je 'ai vue qu'une seule veritable1000 abarth en 1965 et elle n'enn avait pas (peut etre en 3eme degrè de montage ? sinon il faudrait voir comment est faite la redescente de de clapet de decharge d'huile (systme d'epoque fiat pour la pompe a huile dans le carter de dfistribution!) car il se montait un filtre en derivation sur les renaults suivant ce principe ,ce serait pareil pour un radiateur!; je verrais donc une reprise de l'huile en sortie de clapet de decharge et retour dans le carter! :ça c'est uniquement pour le principe ;je ne saurait te guider davantage ,n'ayant pas de moteur de ce type sous la main ! a part cela je te felicite de garder ta mille en evolution conforme avec son epoque! | |
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CHRYSTINE Adore les Renault ..
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Mer 27 Juin 2012 - 12:40 | |
| En faite je voix 2 possibilités de montage : -retrouver un kit ou réaliser une pièce de jonction dans la zone de la pompe à huile mécanique. Problème: le kit est inexistant, quand a créer un pièce cela me parait super galère. -équiper le carter d'huile d'un circuit indépendant: percer le carter dans le zone de réserve, mettre une pompe électrique puis le radiateur (équiper d'un radiateur électrique) et revenir dans le carter. Le problème est que je ne sais pas si se genre de cas existait dans les années 60. Donc je tâtonne . | |
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noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Mer 27 Juin 2012 - 12:58 | |
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CHRYSTINE Adore les Renault ..
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Mer 27 Juin 2012 - 16:42 | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Mer 27 Juin 2012 - 19:47 | |
| Salut,
C'es un message privé, regardes en haut de ta page, et tu vas voir marqué, 1 nouveau message.
a++ | |
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CHRYSTINE Adore les Renault ..
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Jeu 28 Juin 2012 - 12:46 | |
| Ok merci a tous *Aucun système de radiateur d'huile n'a existé sur ce moteur pour la simple et unique raison qu'il n'en avait aucune utilité. Le radiateur d'eau suffi a lui seul a refroidir suffisamment le moteur . Cependant j'ai certain problème lorsque je suis a 130km/h soit 4000 tour/minute. En effet au bon de 25 minutes le témoin de chauffe me signale un problème. Il faut que je fasse nettoyer mon radiateur moteur et mon radiateur d'habitacle. (je peux aussi jouer sur la taille de la poulie de pompe a eau) Quelqu'un connait-il une adresse pour refaire un radiateur dans la région parisienne... | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: refroidissement Jeu 28 Juin 2012 - 22:09 | |
| bonsoir ce ne serait pas superflu! ,sinon un bon amateur peut dessouder le dessus du radiateur(boite a eau et reserve ) et tringler le faisceau (je fais cela a l'aide d'une lame de scie a meteaux dont je meule auparavant la denture !) et repose soudure a l'etain avec un petit chalumeau propane ;il est aussi possible de detartrer le dit radiateur en le retournant tete en bas ,boucher ce qui est l'entrèe , le remplir de vinaigre blanc et laisser tremper une nuit les salopperies qui etaient en general coincèes dans le haut du faisceau redescendent tout simplement et le vinaigre bouffe le calcairequi lui fait isolant thermique dans les faisceau ,la rouille qui se decroche du bloc elle bouche les entrèes ! voila voilou: reste a lessivèr l'exterieur :en passant ne pas entrouvrir le capot ^pour y coller des entretoises retenues par des (oreilles de lapin!) ces attaches souples d'epoque !ce qui court circuitait le circuit d'air frais dans la goulote du capot ! autre chose :la poulie de pompe a eau de R2 est plus petite pour envoyer l'eau vers l'avant (2litres de plus de liquide cela crèe une perte de charge importante ;mais sur une mille normale cela boufferait davantage de puissance avec un ventilateur deja gourmand en puissance ! voila voilou pour la sonde de trop tard de temperatue peut etre remplacèe par une veritable sonde thermique(si elle n'est pas couplèe avec le manocontact d'huile ),dans ce cas il faut passer un fil de plus dans le faisceau et pendant que tu serais u_n deuxieme en prevision d'un manometre d'huile ça ferait deux cadrans en plus au tableau de bord tout en jegaer comme sur la vraie (ça se vend pour les copies de fiat abarth ) | |
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CHRYSTINE Adore les Renault ..
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Jeu 28 Juin 2012 - 23:15 | |
| Ok Je pensais aussi a nettoyer moi même le radiateur : vinaigre et il y a aussi un très bon produit cher Restom. Quand à la poulie, cela me laisse perplexe mais c'est logique. Et enfin j'ai acheter les compteurs de température d'eau, température d'huile, pression d'huile et voltmètre tous en Jeager de 60 et refait a neuf avec les sonde neuve (tres beau mais tres cherrrrrrrrrrre ). J'ai hâte de finir ma préparation. A l’occase je mettrai des images du nouveau moteur. | |
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Charly A fond intégral
Nombre de messages : 945 Age : 76 Localisation : Liege- Belgique Ma voiture : Des Simca..... Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE Ven 29 Juin 2012 - 12:45 | |
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| Sujet: Re: RADIATEUR OU KIT POUR L'HUILE | |
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